Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 27-07-2010 14:58:04

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

Re : caca dans le slip, qui doit laver ?

mais!! elle a un jet multifonction la pepette??? lol

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

27-07-2010 14:58:04

partenaire publicitaire:

#42 27-07-2010 15:03:58

Occitane
Membre
Site Web

Comme d'hab, je suis d'une ignorance crasse pour tout ce qui concerne les astuces de la vie quotidienne (on va dire ça comme ça...).
Donc, jusqu'à présent, je m'efforçais, après avoir lavé à la main, de bien faire sécher au soleil l'objet du litige, pour surtout ne pas le rendre mouillé... donc, si je comprends bien, j'ai dû bousiller en toute innocence un bon paquet de culottes et slips au cours de ma carrière...

Donc, merci pour le tuyau, les filles... je saurai désormais que rendre les vêtements mouillés permet d'éviter les taches qui s'incrustent... smile

#43 27-07-2010 16:03:14

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

desolé mais moi je regarde pas ce que font les autres ! (creches ,ecoles ect )m'en fiche !
d'ailleurs la question en elle meme me choque desolé de froisser certaines !
je nettoie et lave le vetement souillé  ,c 'est une question de principe chez moi ! d'education et de respect !
on a le temps entre deux siestes de prendre deux minutes pour !
perso ça me choque celles qui rendent les vetements souilles  et qui disent "et puis quoi encore "! je me mets aussi a la place de la maman si elle doit frotter le caca qui a seché et taché (bien souvent irrecuperable si laver trop tard ! )le vetement en rentrant du boulot !
desolé mais bon...j'aimerais pas avoir une assmat comme ça !
l'ecole ils sont peu pour beaucoup d'enfants et ils ferait que ça ,la creche idem mais nous  ,ça revient d'ailleurs tout le temps en conversation ,ce petit sac de linge pas laver a l'ecole  ou creche  soyons nous plus "competitive "! max trois, quatres enfants ,on peux faire l'effort non?
tant pis c'est dit ! lol

17996210.gif

#44 27-07-2010 16:36:56

coraline66
Membre
Site Web

je ne suis pas assmat mais maman et si je devais garder des enfant qui se ferais des grosse tache suite a des petit incidents je laverais!!

27-07-2010 16:36:56

partenaire publicitaire:

#45 27-07-2010 16:47:07

christelle44470
Membre
Lieu : Au pays des calinours
Site Web

.'ai toujours dans le sac des enfants des affaires de rechange.

Quand la petite avait ses selles méga liquides qui débordaient, cela traversait même parfois ! et pourtant j'essayais d'aller vite quand je m'en rendais compte. Je la nettoyais (une fois je l'ai même fait asseoir dans le bain et je l'ai gentiment douchée pendant qu'elle jouait. Je lui mettais des affaires propres. Les sales : un petit coup de lavage à la main pour enlever le plus gros, puis direct en machine. Comme c'était mouillé, je prévenais les parents le soir qu'ils me mettent pour le lendemain d'autres affaires de rechange... et le lendemain, dans un sac je leur remettais les vêtements secs de la petite... charge à eux par contre de repasser si le coeur leur en dit !!! smile

Par contre, je n'ai jamais eu de soucis avec la maternelle. Les atsem parfois lavaient même les affaires et me les rendait en précisant qu'elles les avaient lavés, mais qu'elle préférait me les redonner au cas où je souhaiterais les relaver à nouveau, car c'était fait "au plus vite".

L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles   smile

#46 27-07-2010 16:47:48

4i.modo
Membre
Site Web

pour celle qui ont  pas envie de se salir les mains : il existe des gants wink

#47 27-07-2010 17:19:54

rosette
Membre
Site Web

4i a écrit :

pour celle qui ont  pas envie de se salir les mains : il existe des gants wink

lol  lol  lol
bravo 4I  j adore  wink

mini_100831083328598492.jpg

#48 27-07-2010 17:20:07

valea123
Banni(e)
Site Web

je nettoie comme beaucoup , si j'ai une machine a faire tourner je mets dedans en disant que je rends le lendemain
sinon ben le plus gros est enleve et rendu, ca depend aussi du moment ou ca arrive

moi ce qui me gene le plus c'est que ces derniers temps les pe d'une petite n'ont pas compris qu'ils devaient me fournir en plus des culottes une tenue, resultat: je devais mettre des vetements de ma fille et en plus comme l'enfant accueilli n'a pas du tout le meme gabbarit et bien j'ai eu du mal a trouve car j'ai deforme un short et un t-shirt de la mienne, apres j'ai mis des vetements de mon fils mais trop grand
bref la pauvre ressemblait a rien mais je pouvais pas la laisser sans vetements
maintenant et bien j'ai rachete un haut et un bas  a sa taille mais pas dit aux parents,je verrais au retour des vacances car je l'ai encore repete

a l'ecole ici ca depend de l'atsem
mon fils a eu un accident cette annee en grande section donc a priori ca ne devrait plus arrive mais....et bien il m'est revenu trempe jusqu'au t-shirt, je l'ai signale a l'atsem, l'instit qui a averti le directeur et c'est moi qui me suis retrouvee convoque par le directeur en me traitant de menteuse!! je peux vous dire que j'ai pas apprecie et qu'ils ont compris qu'ils n'avaient pas interet a "rendre" un enfant comme ca car le maire en serait vite averti

bref, meme les ass.mat qui estiment que ca n'est pas leur travail et bien mettez vous a la place du pe

carpe diem

#49 27-07-2010 19:43:06

Ladybug
Membre
Site Web

Booh!
Ben si on en est à se poser ce genre de question-là, '' qui doit laver...'', je crois qu'il vaut mieux cesser ce contrat, car ça en dit long sur la concidération que l'on a des parents et de l'enfant!!!

tdnr.jpg

#50 27-07-2010 19:54:35

chouchou64
Membre
Site Web

coucou smile
vous parlez de respect ok ! smile
alors respectons les parents respectueux !
et que dire alors d'un parents qui améne son enfant dans le caca chez l'ass mat alors ?
j'ai le cas et aprés discutions , au début ça aller puis rebelotte !!
là, désolé je sature, donc je nettoie plus les sous vetements , direct dans le sachet ! smile
et aucunes remarques ! bizard non ?

chouch10.gif

#51 27-07-2010 19:56:34

Ladybug
Membre
Site Web

Les enfants n'ont rien a gagner dans ce genre de conflit. Ils sentent ce genre de tensions.
Soit il se régle aprés une bonne discution, soit adios!

Dernière modification par Ladybug (27-07-2010 19:58:31)

tdnr.jpg

#52 27-07-2010 20:01:43

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

chouchou64 a écrit :

coucou smile
vous parlez de respect ok ! smile
alors respectons les parents respectueux !
et que dire alors d'un parents qui améne son enfant dans le caca chez l'ass mat alors ?
j'ai le cas et aprés discutions , au début ça aller puis rebelotte !!
là, désolé je sature, donc je nettoie plus les sous vetements , direct dans le sachet ! smile
et aucunes remarques ! bizard non ?

oui mais ne fesons pas aux autres ce qu'on ne veux pas qu'on nous fasse a nous meme !
sinon on s'abaisse au meme rang et moi je souhaite garder mon" intelligence "
dommage d'en arriver  a un preter un rendu !
puis il arrive que l'enfant fasse sur le trajet et alors ils ont pas une pendule dans la couche tout de meme !
je ne me vengerais pas de cette façon c'est aussi mesquin que ce qu'il  te font si c'est juste pour se "venger"
enfin a toi de voir bien sur

17996210.gif

#53 27-07-2010 20:06:56

chouchou64
Membre
Site Web

Ladybug a écrit :

Les enfants n'ont rien a gagner dans ce genre de conflit. Ils sentent ce genre de tensions.
Soit il se régle aprés une bonne discution, soit adios!

perso, pour le problème de loulou , on n'en parle jamais devant lui ! smile
donc ne sent absolument pas de conflits ! smile
contrat depuis + 8 années (fratrie) donc tout de passe a merveille tu vois! smile

chouch10.gif

#54 27-07-2010 20:14:21

rachel21
Membre
Lieu : au soleil dans mon jardin
Site Web

je mets à tremper et je lave.
Si le linge n'est pas sec quand la maman arrive, je lui précise que je l'ai mis dans un sachet et que si elle veut, elle peut le relaver.
Franchement, ça n'arrive pas tous les jours et ce n'est pas du XXL, on lave des culottes de poupons ou de poupées, c'est tellement vite fait. wink

femme-gif-196.giffemme-gif-157.gif
vous nous avez reconnues?

#55 27-07-2010 20:29:04

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Site Web

Coucou
Moi je lave se que je trouve normal
Mettez vous a la place des parents si vous mettiez votre enfant en nounou vous aimeriez que l'on vous rende les vétements plein de caca ou de vomi
c'est logique je trouve et irrespectueux envers les parents pour celles qui ne le font pas

#56 27-07-2010 20:32:10

choup60890
Membre
Lieu : Picardie
Site Web

"et pis quoi encore".... Hi hi hi heureusement qu'on ne travaille pas ensemble. Je suis PE mon bibou est en couche Lavable et quand y'à des caca explosifs je récupère couche/body/ et autres rincés et nettoyés grossièrement (supernounou veut pas abimer les couches lavables)
Et criez moi en couche Laval le ça déborde plus facilement qu'en jetable...

Et si on se posait pour parler intelligemment?

#57 27-07-2010 20:33:48

Mirabelle54
Membre
Site Web

Ladybug a écrit :

Booh!
Ben si on en est à se poser ce genre de question-là, '' qui doit laver...'', je crois qu'il vaut mieux cesser ce contrat, car ça en dit long sur la concidération que l'on a des parents et de l'enfant!!!

Bonsoir. Alors là, tu me vexes vraiment. Je n'ai aucun soucis avec ces parents et je me posais juste la question car ils ne disent jamais rien en négatif et comme je ne faisais plus de lessive machine aujourd'hui, c'était pour savoir que faire.
D'ailleurs, pendant la sieste des loulous, j'ai lavé le slip qui était au trempage mais il restait tout de même une tache tenace et quand la maman est venue, elle m'a dit "oh, mais tu n'étais pas obligé de le nettoyer autant. Merci, je vais le mettre en machine dès ce soir."
Ces pe, comme je l'ai dit plus haut, sont en "or".
Le loulou est en phase d'apprentissage mais ne sent pas quand il fait ses selles donc il fait à chaque fois dans son slip et dit après "nounou ou maman chez lui, j'ai fait pipi culotte". Mais cela viendra avec le temps. Pour moi, c'était la première fois puisque j'étais en vacances.

#58 27-07-2010 20:50:54

mammouth
Banni(e)
Site Web

bon j'ai pas lu les trois pages... mais moi c'est discuté lors du contrat.
et noté dans le contrat d'acceuil.. les cas ou je lave ou pas et si le pe veut ou pas etc... et comme ça on se pose pas de questions quand ça arrive on a déjà prevu

#59 27-07-2010 21:17:28

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Site Web

moi je lave en machine et redonne plus tard sinon sa tache ....

une fois , l'ecole a redonné une culotte avec pleins de selles dessus dans un sac ... la maman la jeté car ça sentait  et trop tachée .... pfffffffffffffff !!! mad

maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

#60 27-07-2010 21:20:31

nounoujulie
Membre
Site Web

eh bé trois pages !!;)

pour ma part avant je lavée maintenant je rince ( enfin je fais au mieux sans savon) et je lave plus

il ya plusieurs années  j'ai eu une petite qui c'était vomi dessus ( une purée de carottesdonc çà tache ) j'ai lavée le body l'ai fait séchée ( c'était en été )

j'avais pas de vétements de rechange donc je lui ai remis une fois sec  et quelques heures plus tard la grosse allergie
elle avait la un body de plaques rouge

du coup je lave plus le linge de personne ( c'est dit au contrat ) et pourtant je prends une trés bonne marque de lessive sad

mais moi je suis un chat noir je les attirent sad

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB