Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#221 05-02-2010 21:04:28
Re : cesu!
rebonjour
j ai trouvé la reponcela maman a dit de faire un essai pour voir si c était valable
ils sont sur mon compte , j ai fait des recherches il faut les deposser avant le 28 fevrier 2010 , dernier delais
Peut tu me dire où tu as trouvé cette réponse.
figures toi que hier l'un de mes employeurs m'a dit qu'il avait oublié un ticket dans le chéquier et m'a posé la question à savoir quel était le délai pour le déposer, et si éventuellement il y avait un délai supplémentaire.
J'ai regardé sur le site cesu mais je n'ai rien trouvé.
Je ne prendrais pas ce ticket si je ne suis pas sûre de l'encaisser.
05-02-2010 21:04:28
#222 05-02-2010 23:04:43
Christyv,
J'ai personnellement téléphoné au cncesu car j'ai eu le même cas que toi et la personne m'a répondu qu'il avait prolongé jusqu'au 28/02/10
si tu veux tu m'envoies un mail et je te donnerai le tél car je ne sais pas si j'ai le droit de le mettre sur le forum
bonne soirée
#223 06-02-2010 21:17:12
Christyv,
J'ai personnellement téléphoné au cncesu car j'ai eu le même cas que toi et la personne m'a répondu qu'il avait prolongé jusqu'au 28/02/10
si tu veux tu m'envoies un mail et je te donnerai le tél car je ne sais pas si j'ai le droit de le mettre sur le forum
bonne soirée
Bonsoir,
Même si j'accepte le dernier ticket de 15 €, le temps que je le porte à ma banque et que celle ci le transmette au centre cesu(pou 15 €, elle ne va pas mettre le trubo), j'ai peur que le délai soit passé.
Mon employeur n'a jamais fait de virement par internet à partir de son compte, j'ai toujours porté les tickets à ma banque.
De quels renseignement a t-il besoin pour créditer dès maintenant ce dernier ticket cesu????????????? (n° salarié cesu?????????)
Dernière modification par christyv (06-02-2010 21:18:01)
#224 06-02-2010 22:21:27
06-02-2010 22:21:27
#225 06-02-2010 22:23:46
ou l'envoyer directement au cncesu dès maintenant, enfin le plus rapidement possible
si vous êtes déjà enregistré çà ira vite
C'est un contrat enseignant, je n'ai pas l'enfant pendant les vacances. Je pense que c'est plus simple qu'il me fasse faire le virement directement de son compte cesu employeur.
#226 06-02-2010 22:28:30
#227 08-02-2010 19:50:52
#228 27-07-2010 16:34:07
bonjour,je voulais savoir comment sa se passe car la maman est venu tu t'as l'heure ma payer mais avec les cheques cesu la premiere fois comment sa se passe car je suis pas affilie et pas de bordereaux s'est a l'employeur ou a moi de m'en occupé ,j'ai les cheques mais peux pas ls encaisser
merçi
#229 27-07-2010 17:30:33
bonjour,je voulais savoir comment sa se passe car la maman est venu tu t'as l'heure ma payer mais avec les cheques cesu la premiere fois comment sa se passe car je suis pas affilie et pas de bordereaux s'est a l'employeur ou a moi de m'en occupé ,j'ai les cheques mais peux pas ls encaisser
merçi
Bonjour,
Il faut t'affilier auprès du centre cesu, ensuite tu recevras un numéro salarié cesu et des bordereaux.
Ensuite tu auras le choix, soit tu apportes les tickets à la banque avec un bordereau, soit tu les encaisses par internet. Par internet le paiement est plus rapide.
Je t'ai envoyé le lien pour t'affilier par internet.
Dernière modification par christyv (27-07-2010 17:32:04)
#230 27-07-2010 17:47:48
#231 27-07-2010 19:05:31
bonjour,
Savez-vous si cette année il y aura une autre aide de l'état de 200€ pour les familles?
C'était une aide exceptionnelle, et notre Président veut faire des économies!!!!!!!!
#232 28-07-2010 12:02:45
#233 28-07-2010 14:21:38
Bonjour,
Je viens d'avoir l'aide du CESU ce matin.
Nous avons 200€ et nous avons 4 coupons de 50€
Voilà
Bonjour,
Il faut bien faire la différence entre les tickets cesu pouvoir d'achat (200 €) qui ont été attribués l'an passé, avec les tickets cesu attribuables chaque année(selon ressources) aux fonctionnaires, agent de collectivité etc.
C'est pas la même chose.
#234 28-07-2010 20:47:43
Bonsoir tut le monde
J'ai un petit soucis avec mes cesus, je suis payée depuis mars en cesu, et jusqu'ici tout allait bien.
Je fais le dépôt par internet c'est plus rapide.
Aujourd'hui après avoir gratté toutes mes petites cases, je m'apperçois que toutes mes codes comportent le signe $, et je ne peux pas le mettre sur internet, il ne l'accepte pas.
Comment faire maintenant que j'ai tout gratté.
Merci de m'éclairer de vos petites lumières !!!
#235 29-07-2010 09:23:14
christyv a écrit :feedesbulles a écrit :Bonjour,
Je viens d'avoir l'aide du CESU ce matin.
Nous avons 200€ et nous avons 4 coupons de 50€
VoilàBonjour,
Il faut bien faire la différence entre les tickets cesu pouvoir d'achat (200 €) qui ont été attribués l'an passé, avec les tickets cesu attribuables chaque année(selon ressources) aux fonctionnaires, agent de collectivité etc.
C'est pas la même chose.
C'est ce dont je parle, je suis fonctionnaire et cette aide est pour la garde de ma pupuce...
Bonjour,
C'est donc bien ce que je pensais, les tickets que vous avez n'ont rien à voir avec ceux dont parlait Mackay qui sont les tickets cesu "pouvoir d'achat" attribués exceptionnelllement en 2009.
Vous pourrez faire une demande de tickets cesu tous les ans jusqu'au 6 ans de votre enfant.
#236 06-10-2010 17:11:35
- jaimemaprincesse
- Membre
- Site Web
Question bête
C'est quoi le CESU exactement ?
J'ai regardé sur leur site, mais je vois pas ce que c'est exactement
Merci pour vos réponses
#237 23-01-2011 16:30:52
J'espèreque la question n'a pas encore été posé mais en cas de chomage comment sont compter les cesu?
Parce que je connais une ass mat qui vient de s'inscrire au pôle emploi et les différents conseillers qu'elle a vu lui on dit de ne surtout pas prendre les cesu car se serait le bazard pour le calcul de ses indemnités mais je ne vois absolument pas pourquoi?
Maman comblée
Ass mat épanouie
Confiante en l'avenir
#238 24-01-2011 13:44:35
parce que les comptes de certains césu préfinancés calculent et prélèvent d'office les cotisations pour l'urssaf
au chomage, tes cotisations sont déja otées de ton alloc, l'assedic verse direct à l'urssaf.
j'imagine que c'est une raison qui les genent, il y a doublon
agrée le 17/02/11
agrée pour 3. POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX ▲ cliquez ici
#239 25-01-2011 01:34:00
J'espèreque la question n'a pas encore été posé mais en cas de chomage comment sont compter les cesu?
Parce que je connais une ass mat qui vient de s'inscrire au pôle emploi et les différents conseillers qu'elle a vu lui on dit de ne surtout pas prendre les cesu car se serait le bazard pour le calcul de ses indemnités mais je ne vois absolument pas pourquoi?
Bonsoir,
Il ne faut pas confondre les cesu préfinancés (qui sont un avantage supplémentaire pour l'employeur) avec les cesu (chèque emploi service universel - l'employeur paie des charges sociales et ne peut donc pas s'en servir pour payer l'ass mat )
Si tu es payée en cesu préfinancé, le montant de ces cesu est inclus dans l'attestation délivrée par pajemploi.
Dernière modification par christyv (25-01-2011 01:38:02)
#240 13-02-2011 19:33:07