Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-05-2007 17:10:17
25% pour les heures supplémentaires ? vous appliquer ???
je vais rencontrer la maman d'un enfant de 2 ans qui cherche une assmat (youpi ! vais je enfin trouver un deuxième enfant à accueillir ?), et c'est un temps plein avec beaucoup d'heures...5 jours par semaine et 10 h par jour.
SI je comprends bien il y aura une mensu pour les heures normales (45h comme mon autre contrat), et une mensu avec un tarif différent pour les heures sup c'est à dire 5h par semaine ?
25% de mon tarif normal, ça fait 3.5 euros et je trouve que ça fait beaucoup . Appliquez vous forcément ça ??? parce que sinon je pensais fixer à 3.10..
qu'en pensez vous ?
si jamais c'est un contrat sur année complète on met aussi les heures sup ? et calculées de la même façon ?
je dois voir l'enfant mercredi et j'avous que ça me gène un peu, comme il a deux ans j'ai peur qu'il aille à l'école en septembre et que ce ne soit un contrat que pour 3 mois. A t'elle le droit de ne pas me dire qu'elle le met à l'école à la rentrée ?
je ne peux pas me permettre de refuser ce contrat si ça colle avec les parents puis que je cherche un deuxième enfant à garder depuis longtemps. mais comme il y a plusieurs demandes de temps plein en ce moment, je n'ai pas envie de me retrouver dans 3 mois à recommencer à chercher et rien trouver pendant des mois, parce que là financièrement je ne peux plus continuer avec 1 seul contrat; je ne m'en sors plus.
Pensez vous que je peux demander ce qu'elle compte faire pour la scolarité de l'enfant ? je sais déjà que c'est un contrat qui n'ira pas loin vu son âge, tout au plus 1 an mais grand maximum..alors c'est normal que je me pose des questions.
Par ailleurs ça me fait bizarre de peut être accueillir un enfat si grand dont les règles d'éducation sont déjà posées? Qu'en pensez vous ? par ex si la mère est plus cool que moi (genre accepte les chaussures sur le canapé), j'aurai du mal à me faire obéir de cet enfant déjà si grand, non ? (je veux dire par rapport à un BB)
merci de répondre, désolée, beaucoup de questions..
bises
14-05-2007 17:10:17
#2 14-05-2007 17:15:41
Re : 25% pour les heures supplémentaires ? vous appliquer ???
J'applique 25% pour les hs .... y a pas de raison de faire moins !!!!
Je demanderai pour la rentrée de septembre, car cela te fera un plus petit contrat à ce moment là.
Je trouve que le temps d'adaptation est plus long pour les plus de 18 mois, car il sont déjà leurs habitudes mais dès le début il faut appliquer "tes régles"
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 14-05-2007 17:19:27
merci Sophie ! oui j'imagine qu'à cet âge c'est très différent ! et puis on les occupe différemment aussi.
ça pourrait être sympa que mon fils (va voir 3 ans) ait un p'tit copain pour jouer le mercredi..;deux p'tits mecs, ce serait bien !
de toutes façons suis bien obligée de demander si c'est un CDD ? parce qu'il faut bien que je prévois si j'ai des propositions de contrat pour la rentrée ?
#4 14-05-2007 17:55:52
14-05-2007 17:55:52
#5 14-05-2007 17:58:58
mais est-ce obligatoire??
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#6 14-05-2007 18:01:25
#7 14-05-2007 19:05:44
- jeluma
- Membre
moi aussi j'applique les 25% pour les hs ........sur les conseils d'une super assmat du forum ...
INDEX ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#8 14-05-2007 20:40:17
J'applique aussi les 25% pour hs, les parents me l'ont eux-mêmes "imposé", pour eux c'est logique, eux quand ils font des hs, ils sont payés 25% en plus, donc pas de problème, j'applique.
Et la maman doit te dire ce qu'elle envisage pour la rentrée, pose lui la question, c'est important.
Depuis janvier, j'accueille un petit qui avait 2ans 1/2 à ce moment-là, je suis sa 3ème nounou, l'adaptation s'est faite rapidement, en 2 semaines, 2fois 1/2 journée et une journée avec repas, j'ai posé des tas de questions à la maman pour bien connaitre les habitudes du petit et j'ai bien expliqué comment je fonctionnais : les interdits, les obligations... et il n'y a pas eu de problème.
#10 15-05-2007 14:44:37
Ok, je pense que j'appliquerai. c'est un contrat de 50h quand même, et qui commence très tôt le matin..ça me fera de très longues journées, beaucoup de travail, après tout....
j'ai juste peur que la facture soit salée pour les parents..je voudrais pas que ça pose problème. En même temps je ferai chaque jour des journées de 11 ou 12h..ça mérite bien un salaire correct...déjà que ..;
#11 15-05-2007 14:49:51
- nounou1954
- Banni(e)
- Site Web
je ne compte pas les heures supplémentaires .......par contre je prends 8.27 ind entr et nourriture.....donc je trouve ça équitable.....
#14 15-05-2007 16:50:59
je ne fais jamais d'heures en plus alors je ne peux vous conseiller !!!!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#15 15-05-2007 18:26:04
#16 15-05-2007 19:11:52
- nanienounou
- Membre
- Site Web
a partir de la 46eme heure par semaine et si c'est marqué sur le contrat tu peut majorer tes heures.Perso je garde un p'tit lou 11 heures par jours 5 jours par semaines et je ne prend pas de majoration.
Apres c'est à toi de voir, de toute facon si tu major tu est dans ton droit le plus légitime.
#18 15-05-2007 23:31:40
je me permets de reiterer ma question:
est-ce que la majo de 25 % est obligatoire ??
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#20 22-05-2007 18:00:10
ok, merci. Je compte l'appliquer parce que j'accepte ce contrat plus pour dépanner la maman qu'autre chose...les horaires sont tout ce que j'avais dit que je ne ferait pas...il y a beaucoup dheures et je commence assez tôt ( je m'étais fixé de ne pas prendre de contrat si tôt et je ne le referai sans doute pas ensuite ) je fais un gros effort sur ce coup là ! et détriment de ma famille..alors c'est mérité ! j'en ai parlé à la maman pas de problème.
Mon homme m'a dit que pour la plupart des gens qui bossent , les heures sup sotn réméunérées ainsi, alors pourquoi pas nous !
ce sera noté au contrat.
merci !