Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 27-07-2010 21:35:03
- MIMINONO
- Membre
Année incomplete - calcul du nombre de semaines ???
Bonjour,
Nous recherchons une assistante maternelle, et nous sommes surpris lorsque certaines d'entre elles (pour ne pas dire la plupart), nous indiquent que pour le calcul du nombre de semaines sur une année incomplete, il faut faire 52 S. moins le nombre de semaines de congés de l'employeur.
Nous pensions (selon la convention collective) que pour une année incomplete, le nombre de semaines était fixé d'un commun accord entre les 2 partis.
En effet, si mes parents ou mes beaux parents désirent garder l'enfant, 1 ou 2 semaines à l'année est-ce à prendre en compte?
Sommes-nous dans l'erreur ou essaye t'on de nous rouler dans la farine, car pour 1 enfant à faire garder on peux se le permettre mais pour 2 beaucoup moins.
27-07-2010 21:35:03
#2 27-07-2010 21:44:01
- louvemauve
- Membre

- Site Web
Re : Année incomplete - calcul du nombre de semaines ???
non vous avez raison le nombre de semaines qui en en compte pour le calcul est le nombre de semaine que vous avez besoin
si vous avez besoin d'une garde sur 30 semaines par an c'est votre droit
donc année incomplète vous comptez le nombre exact pour lesquelles vous avez besoin d'une ass mat
je ne connais rien de plus érotique qu'une tablette au fort pourcentage cacao [Paul-Loup Sulitzer]
#3 27-07-2010 22:05:48
comme louvemauve, mais n'oubliez pas de préciser dans le contrat,
les semaines où vous ne mettrez pas l'enfant
le monde serait bien mieux sans .... !!!
#4 27-07-2010 22:53:13
bonsoir
j'ajoute qu'il faut aussi soustraire les semaines de congés de l'assmat si elle est multi-employeurs et que ces semaines ne sont pas communes aux votres
27-07-2010 22:53:13
#5 27-07-2010 23:27:31
- nanda
- Membre

en année incomplète vous ne compter que le nb de semaines ou l'enfant sera present chez l'ass mat ( deduire vos cp, les cp de l'ass mat, les rtt s'il y en a et eventuellement les semaines ou l'enfant sera garder par papi ou mamie)
#6 28-07-2010 20:09:11
- MIMINONO
- Membre
Merci à toutes et tous,
en fait je pense que que je suis dans une région ou une association d'assmat règne en maître et du coup elles pratiquent toutes les mêmes tarifs (et oui malgrès la loi européenne sur la concurrence!!!), ainsi que les mêmes méthodes, du coup l'employeur (il me semble que çà reste les parents) se retrouve devant un mur.
Donc pour résumer, si je veux trouver une assmat, je doit me plier à leurs règles même si elles vont à l'encontre de la convention collective.
Je pense en réferer à l'union des consommateurs, la Caf ou encore d'autres organismes qui me paraîtraient appropriés, qu'en pensez-vous?