Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-07-2010 11:21:20

virginiev
Membre
Inscription : 28-03-2009
Messages : 174

les parents écoutent derrière la porte!

j ai besoin de votre avis sur ce coup là(oui encore une fois!!)
je garde donc H qui a maintenant 20 mois
le matin c est pleurs obligatoires!elle pleure même avant d arriver ici,en fait dès qu elle descend de voiture
les pleurs peuvent durer jusqu à 15 minutes après le départs des parents
et là depusi 2 jours elle pleure 1 minute,les parents se demandent pourquoi
moi aussi d ailleurs!!(ça fait 4 mois que je la garde et c est à 2 semaines de la fin du contrat qu elle arrete!!)
bref!ce matin je la prend dans les bras,les parents partent,elle pleurait
je vais dans la pièce à vivre,met la puce à terre et je vais chercher les jouets dans la chambre
et là je vois les parents en train d écouter à la porte!!!
la petite s est arrétée de pleurer et après avoir attendu encore quelques secondes ils partent!!!
je trouve ça incorrect de leur part non??
j ai envie de leur faire une réflexion à ce sujet ce soir!!
vous feriez quoi?

Hors ligne

28-07-2010 11:21:20

partenaire publicitaire:

#2 28-07-2010 11:25:06

vanille27
Membre
Lieu : Normandie
Inscription : 21-05-2008
Messages : 1 295
Site Web

Re : les parents écoutent derrière la porte!

Bonjour, je pense qu'ils avaient juste besoin de partir travailler rassurer.
voir si cela ce renouvelle.

Hors ligne

#3 28-07-2010 11:36:50

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Inscription : 01-11-2007
Messages : 3 405
Site Web

Re : les parents écoutent derrière la porte!

Coucou
C'est vrai que cela ne se fait pas mais bon je pense aussi que pour partir tranquille au travail ils on t préféré attendre un peu et écouté
Tu peux leur dire sur le ton de la plaisanterie ce soir, comme cela ils vont voir que tu t'en es rendu compte wink

Hors ligne

#4 28-07-2010 11:42:16

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : les parents écoutent derrière la porte!

Oui, je pense aussi que c'est pour partir l'esprit tranquille smile
Mais effectivement rien ne t'empêche de dire ce soir avec un sourire "Alors vous avez entendu ce matin ? La petite pleure moins quand vous partez, tant mieux pour elle".

Hors ligne

28-07-2010 11:42:16

partenaire publicitaire:

#5 28-07-2010 11:48:13

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : les parents écoutent derrière la porte!

virginiev a écrit :

j ai besoin de votre avis sur ce coup là(oui encore une fois!!)
je garde donc H qui a maintenant 20 mois
le matin c est pleurs obligatoires!elle pleure même avant d arriver ici,en fait dès qu elle descend de voiture
les pleurs peuvent durer jusqu à 15 minutes après le départs des parents
et là depusi 2 jours elle pleure 1 minute,les parents se demandent pourquoi
moi aussi d ailleurs!!(ça fait 4 mois que je la garde et c est à 2 semaines de la fin du contrat qu elle arrete!!)
bref!ce matin je la prend dans les bras,les parents partent,elle pleurait
je vais dans la pièce à vivre,met la puce à terre et je vais chercher les jouets dans la chambre
et là je vois les parents en train d écouter à la porte!!!
la petite s est arrétée de pleurer et après avoir attendu encore quelques secondes ils partent!!!
je trouve ça incorrect de leur part non??
j ai envie de leur faire une réflexion à ce sujet ce soir!!
vous feriez quoi?

bonjour
oui, je pense que c'est pour être rassuré smile
mais ça reste... pas très cool comme attitude hmm
oui, tu peux glisser un "alors, vous êtes rassurés pour ce matin?"
wink

Hors ligne

#6 28-07-2010 12:06:33

kazoukazou
Membre
Inscription : 30-08-2007
Messages : 1 088
Site Web

Re : les parents écoutent derrière la porte!

dans mes premier contrat une maman m'a fait cela ,je l'ai laissé faire ....un mois aprés elle me demande si je peux pendant deux mois baisser les heures de la mensualisation ( maman a la recherche d'emploie ) trés compréhensive je lui dit qu'a titre exceptionnel je lui accorde  mais que c'etait un effort pour moi car grosse baisse de salair
le lendemain je prépare un avenant et je précise sur celui ci que la baisse de la mensualisation se fera seulement sur deux mois et ensuite nous revenons au contrat initial ,la maman tic et me dit
- pourquoi avez vous précisé que c'etait pour deux mois on peut se faire confiance
je lui explique que notre activitée et un travail avec des regles et que la confiance ne se fait pas en ecoutant derriere les portes  (certe sur ce coups la je n'est pas était diplomate ,mais des moments cela fait du bien)
la maman a niée haussé le ton a repris doudou et bébé e elle est partie en furie sans que je puisse dire un dernier aurevoir a bébé


Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même

Hors ligne

#7 28-07-2010 13:54:07

yokotsuno
Membre
Inscription : 24-03-2009
Messages : 2 268
Site Web

Re : les parents écoutent derrière la porte!

bonjour

oui cela rassure en tant que pe     smile
je pense que cela arrive d 'écouté derrière la porte d 'une assistante maternelle
car comme tu le dis jali38 ... ce n 'est pas simple !
moi mème je vous avoue que ... j 'ai écouté derrière la porte de mon assmat!!!   roll
et pourtant elle s 'occupait bien de ma fille!!!... c 'est surtout MOI qui n 'arrivais pas à la laisser...


INDEX ALPHABETIQUE : cliquez ici
lorsque tu veux vraiment une chose , tout l' univers conspire à te permettre de réaliser ton désir , l' alchimiste .

Hors ligne

#8 28-07-2010 13:59:23

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : les parents écoutent derrière la porte!

virginiev a écrit :

j ai besoin de votre avis sur ce coup là(oui encore une fois!!)
je garde donc H qui a maintenant 20 mois
le matin c est pleurs obligatoires!elle pleure même avant d arriver ici,en fait dès qu elle descend de voiture
les pleurs peuvent durer jusqu à 15 minutes après le départs des parents
et là depusi 2 jours elle pleure 1 minute,les parents se demandent pourquoi
moi aussi d ailleurs!!(ça fait 4 mois que je la garde et c est à 2 semaines de la fin du contrat qu elle arrete!!)
bref!ce matin je la prend dans les bras,les parents partent,elle pleurait
je vais dans la pièce à vivre,met la puce à terre et je vais chercher les jouets dans la chambre
et là je vois les parents en train d écouter à la porte!!!
la petite s est arrétée de pleurer et après avoir attendu encore quelques secondes ils partent!!!
je trouve ça incorrect de leur part non??
j ai envie de leur faire une réflexion à ce sujet ce soir!!
vous feriez quoi?

coucou

pour les enfants qui pleurent à l'arrivée , et s'arretent dés que les parents sont partis
je propose moi meme à ceux ci , de rester qques instants discretement derrière la porte , afin qu'ils se rendent bien compte que les pleurs cessent , une fois la porte fermée smile
Donc pour moi , rien d'incorrect dans leur attitude wink


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#9 28-07-2010 14:01:13

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : les parents écoutent derrière la porte!

et bien ne juge pas les parents .. ils ont besoin d'etre rassuré .. moi aussi j'ai un petit qui pleure le matin ... et j'ai dit aux pe de rester derriere et d'attendre ça ne dure que 5mns meme pas et pas de soucis ..! smile


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#10 28-07-2010 14:01:55

malili76
Membre
Lieu : Normandie
Inscription : 21-10-2009
Messages : 1 090
Site Web

Re : les parents écoutent derrière la porte!

En tant que PE je l'ai fait des centaines de fois, en partant, en arrivant lol
Donc je crois que je ne serais pas choquée, je n'en parlerais même pas...c'est naturel de vouloir se rassurer smile


Malili/ 37ans/ Seine Maritime. Maman de deux adorables garçons de 10 et 6 ans.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.

Hors ligne

#11 28-07-2010 14:05:36

yokotsuno
Membre
Inscription : 24-03-2009
Messages : 2 268
Site Web

Re : les parents écoutent derrière la porte!

malili76 a écrit :

En tant que PE je l'ai fait des centaines de fois, en partant, en arrivant lol
Donc je crois que je ne serais pas choquée, je n'en parlerais même pas...c'est naturel de vouloir se rassurer smile

oufffffff !!!... cela fait me fait du bien de voir que je ne suis pas seule à avoir
fait du gentil espionnage... hi!hi!hi!


INDEX ALPHABETIQUE : cliquez ici
lorsque tu veux vraiment une chose , tout l' univers conspire à te permettre de réaliser ton désir , l' alchimiste .

Hors ligne

#12 28-07-2010 14:12:35

marine25
Membre
Inscription : 30-01-2007
Messages : 930
Site Web

Re : les parents écoutent derrière la porte!

bonjour
ne vois pas le mal je pense comme les autres filles que c'est plus pour se rassurer, que t'espionner
je pense que sa doit pas être facile de laisser son enfant le matin quand il pleure, moi aussi quand j'ai le cas je demande aux de parents de rester  la derrière la porte et de voir d'eux même que dés que la porte est fermée et bien les pleurs cessent

Hors ligne

#13 28-07-2010 14:20:20

trinitine
Membre
Inscription : 11-07-2008
Messages : 1 662
Site Web

Re : les parents écoutent derrière la porte!

Bonjour,

Je comprend trés bien les pe qui agissent ainsi, même si ça peut se ressentir comme un manque de confiance...

Je fais donc des vidéos des loulous, des photos, que je fais parvenir via le net, comme ça, ils voient d'autres aspects de la vie de loulou chez moi wink Parce que franchement j'imagine bien l'angoisse des parents d'entendre leur enfant pleuré à la place d'un "au revoir" en souriant qui doit les faire réver!!

Hors ligne

#14 28-07-2010 17:26:35

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : les parents écoutent derrière la porte!

moi je le prendrais tres mal

je comprends qu'ils aient besoin d'etre rassures mais je ne le ferais pas donc je ne concois pas que des pe le fassent

je le prends peut-etre a tort comme un manque de confiance
si je devais rester derriere la porte a chaque fois qu'un de mes enfants va quelquepart.......

je sais pas mais si je ressents une difficulte de ce genre avec un enfant et bien on en discute, on change la facon d'accueillir l'enfant et les pe mais pas de pe derriere la porte

si un jour ca se produit j'en discuterais calmement en disant mon desaccord et si ca reproduit je romperais le contrat sans probleme

j'invite siuffisamment les pe a partager certains moments de notre quotidien pour qu'ils n'aient pas besoin de faire ca

Dernière modification par valea123 (28-07-2010 17:30:29)


carpe diem

Hors ligne

#15 28-07-2010 18:06:22

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : les parents écoutent derrière la porte!

coucou
je ne vois pas la mal.
si les pe restaient une heure, là, oui, je trouverais ça déplacé, mais il s'agit là seulement de se rassurer puisqu'ils sont partis quelques secondes après que la petite ait arrêté de pleurer.

comme les filles, je propose toujours, dans un cas comme celui là, aux pe de rester écouter qques minutes pour qu'ils entendent d'eux même leur enfant s'éclater trente secondes après la grande scène des larmes!!
voir même si le pe ne peut/veut rester, je leur envoie une photo de leur loulou par mms dans les 10 minutes qui suivent avec le loulou en plein jeu et le sourire jusqu'aux oreilles!!


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#16 28-07-2010 18:56:46

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : les parents écoutent derrière la porte!

Je crois que celles que ça choque voient ça comme un manque de confiance envers l'assistante maternelle. N'avez vous pas envisagé que ce n'est que de l'inquiétude pour la tristesse de son enfant ? Les parents ont déjà assez mauvaise conscience comme ça d'aller travailler et de laisser leur petit. Si en plus ils partent avec le chagrin de l'enfant sur le cœur ?
Comment leur en vouloir d'avoir envie d'attendre que les pleurs cessent, pour tourner enfin les talons et se dire "c'est bon, il va passer une bonne journée, et moi aussi" ?

Combien de mamans, en déposant leur enfant à l'école, se cachent discrètement derrière la grille pour voire si leur enfant va s'amuser, a des copains etc... ?

Hors ligne

#17 28-07-2010 18:59:32

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : les parents écoutent derrière la porte!

Daljaa a écrit :

Je crois que celles que ça choque voient ça comme un manque de confiance envers l'assistante maternelle. N'avez vous pas envisagé que ce n'est que de l'inquiétude pour la tristesse de son enfant ? Les parents ont déjà assez mauvaise conscience comme ça d'aller travailler et de laisser leur petit. Si en plus ils partent avec le chagrin de l'enfant sur le cœur ?
Comment leur en vouloir d'avoir envie d'attendre que les pleurs cessent, pour tourner enfin les talons et se dire "c'est bon, il va passer une bonne journée, et moi aussi" ?

Combien de mamans, en déposant leur enfant à l'école, se cachent discrètement derrière la grille pour voire si leur enfant va s'amuser, a des copains etc... ?

tout a fait ...
wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#18 28-07-2010 19:09:37

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : les parents écoutent derrière la porte!

je suis maman egalement et jamais je ne me permettrait d'ecouter derriere une porte pour me rassurer!

si j'ai un doute je questionne la personne qui s'est occupe de l'enfant

apres ben je suis comme ca!lol  je suis maman poule d'apres mes copines mais j'ai mes limites et ca en fait partie
au risque de choquer je ne surveille pas mes enfants derriere la grille de l'ecole, je n'en ai pas besoin car je peux observer que tout va bien sans me "cacher" a d'autres moments

apres confiance ou pas, en relisant mon 1er post je dirais que ca n'est pas en ces termes que ca se joue, simplement pour moi c'est quelquechose qui ne se fait pas c'est tout


carpe diem

Hors ligne

#19 28-07-2010 19:25:28

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : les parents écoutent derrière la porte!

alors on dira qu'ayant la conscience tranquille cela t'amuse de voir a quelle point la maman a besoin d'être rassurée wink

rien de dramatique pour moi

qui n'a pas revé d'etre une petite souris smile
et puis le contrat s'achève bientot wink

lui as tu dit qq chose ?


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#20 28-07-2010 19:44:44

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : les parents écoutent derrière la porte!

bonjour , la maman ne le fait pas par manque de confiance mais pour ce rassuerer qu'effectivement son bébé ne pleure pas trop aprés son départ ; elle se rassure comme elle peut même si à la base c'est maladroit !
vous pouvez lui dire un jour qu'il pleure que comme elle à put le constater en restant derrière la porte bébé se calme rapidement , comme ça vous lui faites un clein d'oeil en lui montrant que vous savez qu'elle reste derrière la porte !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB