Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-07-2010 10:42:59

martinjosiane
Membre
Inscription : 14-01-2008
Messages : 21
Site Web

demande d' aide tarif extra scolaire Josie

Bonjour,

J'ai des parents qui me propose la garde à la journée d'un bébé de 8 mois et son grand frère de 3 ans à prendre à la sortie de l' école .
Pour le petit à prendre à la sortie de l' école je pensais prendre 3,50 `euros, l' heure plus 1 euro pour le gouter . Sachant que je l' aurais normalement qu' une seule heure .
La maman me dit qu' elle c'est renseignée pour savoir combien lui donnerais la CAF pour donner en garde les deux enfants d' après la maman elle me dit 660 euros .
Je sais pas si c'est certain qu' elle touche cela car je lui est demandée si elle avait demandé pour la garde de deux enfants en temps complet ou un enfant scolarisé et l'autre à temps complet savez-vous si elle touchera cette somme de 660 euros  pour une garde (1 enfant à temps complet et l'autre 1 h le soir et toute les journées de vacances ou la il sera lui aussi à temps complet).

Je pense aussi qui doit quand même avoir un nombre d' heure de garde pour bénéficier d'un remboursement de la caf. Si oui combien d' heure chez l' assistante maternelle .

Merci de vos réponses Josie

Hors ligne

27-07-2010 10:42:59

partenaire publicitaire:

#2 27-07-2010 13:50:09

sandy2112
Membre
Inscription : 23-07-2010
Messages : 28
Site Web

Re : demande d' aide tarif extra scolaire Josie

non  je pense qu'elle ne touchera pas cela moi meme je vais faire garder mon fils a temp plein et ma fille juste pendant les vacances et il y a des bareme il faudrait qu'elle se renseigne a la caf.pour mon fils je toucherais la totalite de ce qui rembourse 278€ et pour ma fille il doit me rester 15% a ma charge car mon forfait ne depasse pas le bareme qu'il donne.Il rembourse 168€ je crois et moi j'ai un forfait de 96€ donc il doit me rester 15% a ma charge et le reste la caf me rembourse.

Hors ligne

#3 27-07-2010 13:55:57

nanda
Membre
Inscription : 27-06-2009
Messages : 7 719

Re : demande d' aide tarif extra scolaire Josie

Il faut savoir qu'à partir des 3 ans les aides sont quasiment divisées par 2.
660 euros me parait beaucoup mais apres tout depend aussi de ses revenus....
Le mieux serait qu'elle appele la CAF et qu'elle leur expose bien son cas en precisant bien qu'il sagit de la garde d'un bébé et d'un peri, soit un + de 3ans

Hors ligne

#4 27-07-2010 13:57:37

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Inscription : 05-03-2009
Messages : 2 869
Site Web

Re : demande d' aide tarif extra scolaire Josie

bonjour j'ignore si la maman vas toucher ce montant la , cela dis cela ne nous conçerne pas vraiment
pour un extra scolaire avec peu d heure 3.50 me parait honnete , sachant qu il bloque quand meme une place d'agrément donc a voir avec la maman combien d'heures en période scolaire tu l'acceuil et combien d heures en période de vacances scolaires , et bien tout inscire au contrat

Hors ligne

27-07-2010 13:57:37

partenaire publicitaire:

#5 28-07-2010 12:20:15

martinjosiane
Membre
Inscription : 14-01-2008
Messages : 21
Site Web

Re : demande d' aide tarif extra scolaire Josie

Coucou

Merci de vos réponses .
je cherche pas à savoir si elle touche vraiment cette somme juste savoir si elle va toucher cela car si elle à pas bien compris je ne voudrais pas en faire les frais étant donné qu'elle pense pas pouvoir payer autrement une assistante maternelle. Le plus grand à 3 ans et l'autre 8 mois.
pour moi je pense que j'ai fais se que je pouvais coté financier pour lui permettre de travailler.  bonne journée

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB