Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-05-2007 20:34:16

Tina29
Membre
Site Web

Notre état d'isolement...

Je voulais votre avis parce que je pense à un truc subitement. Je ne connais encore aucune assmat sur ma commune, n'ai pas pû aller au Ram avec la petite qui fait ses siestes..par contre il y en a une pas loin de chez moi dans mon quartier eton a discuté une ou deux fois..on se croise parfois quand on est en balade.
Elle fait partie d'une asso d'assmats d'ailleurs sur la ville. La dernière fois elle m'a proposé qu'on aille faire des balades ensemble, c'est une bonne idée, et puis aussi qu'on pourrait aller chez l'une ou l'autre de temps en temps. mais moi ça me parait difficile avec les enfants, et puis je ne pense pas que ce soit autorisé.
D'ailleurs pendant la formation ça avait été évoqué et la puér avait dit que c'était une très mauvaise idée parce que s'il arriveait un truc on n'était pas chez nous. Hors on est agréé pour notre maison, donc dans un environnement précis.
C'est dommage..je comprends bien qu'au niveau de la responsabilité ça cloche.
Pourtant beaucoup ont l'air de faire ça. Une des assmats de mon fils le faisait, sa voisine l'était aussi et parfois je sonnais et ne la trouvait pas , elle était souvent chez la voisine.
C'est un moyen de rompre l'isolement, mais je ne sais pas si je le ferais..suis pas sûre non plus que les parents approuvent.
Qu'en pensez vous ? vous le faites ?

14-05-2007 20:34:16

partenaire publicitaire:

#2 14-05-2007 20:37:04

nounou1954
Banni(e)
Site Web

Re : Notre état d'isolement...

perso je ne sors jamais et je ne m'ennuie pas du tout....et le copinage de cette façon ce n'est pas mon truc pas pendant les heures de garde....

#3 14-05-2007 20:38:22

Méline
Membre
Site Web

justement j'en parlais vaguement la derniere fois avec la dame du relais
car je ne connais pas d'ass mat
ou plus tôt celle que l'on croise au relais sont tout sourire et une fois que l'on les recroise dans la rue elles nous connaissent pas

par contre si je faisais plus ample connaissance, je ferais des balades mais pas chez l'une et l'autre car c'est risqué, on ne sait jamais ce qui peux ce passer avec les enfants

eio16310.gif

#4 14-05-2007 20:40:01

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Je sors avec une collegue et on fait pleins d'activité ensemble (soit chez elle ou a la maison). et cela fait du bien de sortir et de parler avec des collegues.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

14-05-2007 20:40:01

partenaire publicitaire:

#5 14-05-2007 20:44:55

BILSYL
Membre
Lieu : 91
Site Web

Allez chez une autre assmat, non je ne pense pas que se soit l'idéale. Mais des promenades ,des sorties au square, des minis pique- nique pour 4 heure, moi je trouve ça très bien.

#6 14-05-2007 20:47:30

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

moi j'ai cree mon association : et le principal de nitre travail doit etre chez nous : c'est le principe du travail d'ass mat : tu as la chance d'avoir des assos et un ram ce n'est pas le cas partout loin de la... donc je ne suis pas tout a fait d'accord sur leprincipe depasser des journees entieres chez la voisine

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#7 14-05-2007 21:27:21

TANA
Membre
Site Web

je sors avec la petite qui me reste la journée aux réunions du ram et çà me fait un bien fou comme à la petite qui est une enfant unique çà la fait cotoyer d'autres enfants  je rencontre des collègues d'autres villages et l'on fait des jeux avec les enfants on chante  on lit et le temps passe trés vite

#8 14-05-2007 22:00:14

4i.modo
Membre
Site Web

je ne me sens pas isolée.
j'ai une vie avant, après et même pendant mon job smile

#9 14-05-2007 22:18:49

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

oui et qaudn il fait beau je vais au parc... je sors, je ne me sens pas completement isolee... je fais aussi des demarches pour ne pas l'etre

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#10 14-05-2007 22:32:27

juju56
Membre
Lieu : au milieu des bigorneaux
Site Web

4i a écrit :

bon ce n'est pas pour faire plaisir à 4i mais moi pareil, si tu te sens isolée sans être méchante change de travail, assistante maternelle=pas prison quand même et puis tu peux faire des choses quand même, à la maison, pas à la maison, les enfants voient aussi d'autres enfants, du moment que tu t'occupes bien d'eux, que tu les surveilles bien et qu'ils s'épanouissent....

QUI VIVRA,VERRA..
1003960k949bow1ek.gif     749463er81qkv4ge.gif
Maman d'une puce de 6 ans et ass mat de 3 loulous.......

#11 14-05-2007 22:42:45

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

juju56 a écrit :
4i a écrit :

bon ce n'est pas pour faire plaisir à 4i mais moi pareil, si tu te sens isolée sans être méchante change de travail, assistante maternelle=pas prison quand même et puis tu peux faire des choses quand même, à la maison, pas à la maison, les enfants voient aussi d'autres enfants, du moment que tu t'occupes bien d'eux, que tu les surveilles bien et qu'ils s'épanouissent....

c'est pas pour etre gentille ni avec juju ...ni avec   4i wink
mais je suis bien d'accord....
isolement??
moi j'ai augmenter mes connaissances depuis que j'ai obtenue mon agrement ,lies des amities avec d'autres assmat, sans pour autant avoir laissé mes anciennes amies...meme des instit se confie à moi... et je parle pas du forum!!!
c'est pour moi un metier ouvert... et non reclu...de confiance d'engagement..... de joie et de sourire...

mais comme tout il faut une certaine mesure...
donc le mieux c'est d'en parler aux parents des le debut, des lors ils acceptent et vous faites un bout de chemin avec eux, ou ils refusent et vont chez qq un d'autres....

à bientot
lulu
big_smile

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#12 15-05-2007 08:05:54

nounou1954
Banni(e)
Site Web

perso pour nous le parc c'est le jardin avec bcp de jeux donc pas besoin de sortir à l'extérieur.......chez nopus il y a des nounous qui font comme ça vont à plusieurs sur un stade et que se passent ils eh bien elles parlent ensemble et les enfants ne sont pas toujours surveillés comme il le faudrait......ce sont des mamans qui m'ont rapportés cela.....car perso comme je dis on n'a pas besoin d'extérieur.....encore une fois chacun fait à sa manière.......

#13 15-05-2007 08:14:20

nounou54
Membre
Site Web

Quand j'ai les enfants je me consacre à eux, à 100%.
Mais ceci est mon choix, et n'engage que moi ....
Dans la vie courante, je n'ai pas d'amie (je n'arrive pas à copiner), mais je suis très famille. Et cela me suffit pour l'instant......
Quand j'ai passé une journée entière avec les petits, je suis heureuse de me retrouver un peu seule.

"si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter, mais si le problème n'a pas de solution, s'inquiéter n'y changera rien" winkchien_10.gif

#14 15-05-2007 08:20:44

missbayon
Banni(e)
Site Web

sortir les enfants ca leur fait du bien
tout les médecins du monde le dira
-----------------------------------------

pas besoin d être a plusieurs

moi perso je sors mes petits au terrain de jeu en promenade .....
je suis la seul adulte
mais c est pas parce que on est a plusieurs qu on se  en occupe pas
de + j en suis a 10 ans de métier et les mamans aiment bien que leur petit sorte

missbayonph4.gifsignat13pl5.gif 90603.gif

#15 15-05-2007 08:31:41

nounou1954
Banni(e)
Site Web

bah tu vois nounou54 on a presque le même pseudo mais on se ressemble un peu  bcp dans notre façon de travailler .bb enfant à 100% pdt 11 h par jour et le forum me suffit amplement quand j'ai envie d'échanger mes opinions.........missbayon les miens aussi sortent mais dans le terrain et ils ont assez grand avec tous les jeux possibles......l'été ils sont dehors de 9 h du mat à 18 h sauf pdt lasieste bien sur.......et les parents aiment aussi cette sécurité.......

Dernière modification par nounou1954 (15-05-2007 08:33:42)

#16 15-05-2007 08:34:31

GERANIUM
Membre
Site Web

j habite dans un petit village  donc nous sommes relie au relais de la ville voisine plus de 5 km   la puer nous demande d y alle faire des activite pour rencontrer d aures collegues et ainsi rompre l isolement....seulement voila  nous sommes 5 assmatt avec 3 agrements chacune   il nous est impossible d y aller      ...on ne peut pas non plus se rendre les une chez les autres   .. 3 enfants en plus chez chacune s est impossible.    mais il  m arrive d avoir des visites et heureusement   il ne manquerait plus que ca qu on me l interdise!!!  je pense que les soucis de nata25 viennent de la elle est trop seule !!!

le monde est a ceux qui se levent tot ...........
mini_0807150557044056998.gif

#17 15-05-2007 08:39:41

missbayon
Banni(e)
Site Web

nounou1954 a écrit :

bah tu vois nounou54 on a presque le même pseudo mais on se ressemble un peu  bcp dans notre façon de travailler .bb enfant à 100% pdt 11 h par jour et le forum me suffit amplement quand j'ai envie d'échanger mes opinions.........missbayon les miens aussi sortent mais dans le terrain et ils ont assez grand avec tous les jeux possibles......l'été ils sont dehors de 9 h du mat à 18 h sauf pdt lasieste bien sur.......et les parents aiment aussi cette sécurité.......

ah si ils sortent c est super nounou 1954
j ai cru que tu etais enfermer chez toi
excuse moi
bise

missbayonph4.gifsignat13pl5.gif 90603.gif

#18 15-05-2007 08:41:39

nata25
Membre
Site Web

L'isolement fait partie des raisons qui me font penser à arrêter.
Avant j'habitais une grande ville et en emmenant les enfants au parc, je croisais toujours quelqu'un. Sans dire que je passais mes journées dehors à papoter, j'avais des contacts avec des mamans, des assmats...les petits jouaient ensemble.
Dans mon petit village quand je me promène il n'y a pas un chat dans les rues. Si tu parles à quelqu'un, tout le monde pense que tu es une commère! Les assmats se regardent mutuellement de travers, il y a beaucoup de jalousie.
En temps normal, je me plaît chez moi, çà ne me dérange pas d'être seule, mais depuis quelque temps je trouve çà pesant. Si je décide de continuer dans ce métier il faut que je me trouve un loisir à l'extérieur pour m'aérer la tête.

#19 15-05-2007 09:14:52

GERANIUM
Membre
Site Web

bonjour nata25   j ai beaucoup penser a toi avant de m endormir hier soir!!!!!tu habite ce petit village depuis combien de temps ...y a t il des assiossations   ,  tes enfants ont quel age  ..  j en etait sur que tu voulait arreter a caute de l isolement d ailleurje l ai dit sur le post a ce sujet    ..

le monde est a ceux qui se levent tot ...........
mini_0807150557044056998.gif

#20 15-05-2007 09:29:53

nata25
Membre
Site Web

Merci Geranium tu es + efficace qu'une psy!
Pour te répondre j'habite dans ce village depuis bientôt 9 ans, je ne peux pas dire que je ne m'y plait pas mais je suis une fille de la ville et parfois çà me manque.
Il y a beaucoup d'associations sportives malheureusement le sport c'est pas du tout mon truc à part la piscine mais il faut faire 60km aller retour pour y aller.
Mes enfants ont 14, 12 et 4 ans, ils sont de + en + autonomes et c'est très bien çà veut dire que j'ai bien fait mon boulot de maman, mais çà ne veut pas dire que c'est facile de voir ses enfants grandir...
J'aime mon travail, et je passe de bons moments avec les petits que j'accueille seulement les contraintes des puers, l'attitude ce certains parents, et le regard des autres sur mon métier tout çà me pèse en ce moment.
Grâce au forum et à vos conseils, je réflêchis beaucoup et j'essaye de trouver une solution, je pense que je suis sur la bonne voie.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB