Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-07-2010 10:45:51

titiadu91
Membre
Lieu : essonne
Inscription : 29-07-2010
Messages : 23
Site Web

demande de renseignement pour le cdd

bonjour
je suis nouvelle sur ce site, je sais pas trop si je suis au bonne endroit qu en a ma question mais voila
je suis assez embêter je suis avec un parent pour un remplacement du 1 juillet 2010 au 30 juillet 2010 car son assistante maternelle a déménager et il aura une autre garde que en septembre nous avons donc fait un cdd .
nous avons fait un contrat avec planning et jours de présence de l enfant simplement aujourd'hui mon employeur refuse de me rémunérer car selon lui il n a pas mis sa fille autant de fois que le planning le prévoyait et crie a l injustice ! j ai donc expliquer a ce mr que oui il pouvais a son libre choix garder sa fille mais que moi je suis la pour travaillé et que le planning stipule justement un temps de travail donné pouvez vous me dire si il y a des textes plus précis ou des renseignements merci beaucoup !!

Hors ligne

29-07-2010 10:45:51

partenaire publicitaire:

#2 29-07-2010 11:17:00

babykroll
Membre
Inscription : 17-06-2008
Messages : 1 087
Site Web

Re : demande de renseignement pour le cdd

tu lui montre la convention !

article 14: absences de l'enfant !
les jours et horiares etant definies au contrat, toutes absences injustifié doit etre remunérée !!

oulala, et il sait qu'il y a 10 % de cp et 10% de prime de précarité ?parec que si non, ca va etre le coup de grace !!

bon courage

Hors ligne

#3 29-07-2010 11:32:38

titiadu91
Membre
Lieu : essonne
Inscription : 29-07-2010
Messages : 23
Site Web

Re : demande de renseignement pour le cdd

oui justement les cp il est au courant et pour la prime de précarité aussi je reconfirme mais c est bien 10 % de la totalité des salaires perçu sans les indemnitées .
c est quand meme incroyable il me sort que je l ai piegé que pour lui un planning sert juste a savoir si l enfant est la pour les activités ect ce qu il oublie c est qu effectivement sa peux servir mais que la grosse importance c est les horaires de gardes il pensait que je travaillais au reelle effectivement vu la priode travaillé mais que bon si il ne la met pas il paye pas dieu merci le forfait n est plus la parce que avec ce genre d employeur je suis pas prete d etre rémunéré !!

Hors ligne

#4 30-07-2010 19:45:02

mustibus
Membre
Lieu : salindres
Inscription : 17-10-2009
Messages : 19
Site Web

Re : demande de renseignement pour le cdd

Bonjour, je viens rejoindre cette discution car j'ai été dans le même cas, le planning a changé en cour de contrat car la mamn a pris des congés qu'elle n'avait pas pu prévoir à l'avance, on en a discuter ensemble et on a coupé la poire en 2, 4 jours d'absence mais seulement 2 jours payés, il faut dire qu'on a de bonnes relations. Par contre j'ai une question a poser en ce qui concerne le CDD, moi j'ai signé un "contrat occasionnel" et le realais vient de dire à a maman que dans ce cas,vu qu'il est de moins de 1 ans(3 mois) je ne pouvais pas prétendre aux 10 % de précarité, est ce que quelqu'un peut me dire s'il connait un texte de loi mentionnant celà? Pour moi un contrat occasionnel ou un CDD c'était pareil, je suis nouvelle et je me suis pas assez renseignée à la signature, il faut dire qu'au relais ils ont pas eu le temps de me recevoir! Bon courage a titua avec les parents


Maman de 2 adorables fillettes de 9 et 12 ans

Hors ligne

30-07-2010 19:45:02

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB