Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-07-2010 12:49:54

vdb
Membre

congé payé

bonjours a tous

tout d'abord je vous félicite pour ce site car j'y ait souvent trouvé de bonne infos et c'est indispensable quand ont commence a faire garder son p'tit bout.

je rencontre une difficulté actuellement pour les congé que ma nourice s'apprête a prendre, je précise que je m'entend très bien avec ma nourrice et que je viens juste confirmer ou infirmer une infos , histoire d'être sur avant de venir la turlipiner avec ça (c'est jamais agréable quand il y a un soucie)

donc voilou:

je reprend les comptes derrière ma femme qui s'est occupé de tout jusque là mais qui m'a demandé de l'aider pour les congés. le contrat est en cdi depuis octobre 2009 et apparemment , nous lui versons un salaire mensualisé sur 43 semaines + 10% pour les congés payés.

ensuite ma nourrice a eu besoin d'une semaine cette hivers (où on a dut trouver un autre moyen de garde) et va prendre les 3 1ère semaines d'aout (où là nous sommes aussi en congé.

nous avons payé le mois où elle était partie 1 semaine comme les autres et nous nous apprétons a faire de même pour le mois d'aout , c'est a dire payer un mois plein.

et c'est cela qui me choque un peu , si nous payons 10% chaque mois , c'est bien par anticipation de ces congés payé ?  ( comme en interim par exemple) et donc nous devrions enlever les semaines où elle est partie de son salaire , non ?

merci d'avance de m'avoir lu

cordialement

thierry vdb

29-07-2010 12:49:54

partenaire publicitaire:

#2 29-07-2010 13:05:27

chouchou64
Membre
Site Web

Re : congé payé

coucou smile

non rien a déduire smile
par anticipation, cela ne veut pas dire ne pas avoir de congés (qui sont déduit de la mensu)
mais que vous régler d'avance ces 10% au lieu d'avoir régler en juin de l'année suivante

il faut vous dire que de toute façon, les 10% en année imcomplète seront a régler quand même non?

chouch10.gif

#3 29-07-2010 13:07:36

vdb
Membre

merci d'avoir répondu si vite !!

mais je comprend pas tout , pourquoi je lui retire 2 fois ? quand ont lui paye 10% cela correspond bien a 2.5 jours de cp par mois ? donc si on la payes quand elle est en vacances sa fait deux payes pour le même jours !!

2nd point : c'est quoi la cnn ?

#4 29-07-2010 13:11:17

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

bonjour
vous avez mensualisé votre assmat

cela veut dire que vous etalez les 43 semaines de travail sur 52   pas que vous lui payez ses cp qui eux sont en plus comme pour tout le monde wink

lorsque vous lui reglez sa mensu c'est en fait son salaire des h prestees .. sur les semaines de presences de l'enfant prevues au contrat       ...... pas ses cp

vous comprenez ?

pour la CCN elle est telechargeable en page d'accueil wink 
http://www.assistante-maternelle.biz/index.php
lisez là

ainsi que les ex sur la mensualisation
http://www.assistante-maternelle.biz/pa … oyeur.html

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

29-07-2010 13:11:17

partenaire publicitaire:

#5 29-07-2010 14:52:44

vdb
Membre

ok ok , je croyait pourtant avoir été agressif de quelque manière que ca soit avec vous et encore moins envers ma nourice

enfin tant pis ,je venait justement "savoir avant de dire " ; je pensait pas tomber sur un forum de féministe hystérique qui agresse pour un rien , j'irais me renseigner ailleurs , c'est pas grave

bye bye

#6 29-07-2010 15:43:11

nancy13
Membre
Lieu : home
Site Web

Maaaaiiiisssss nooonnnn, faut pas le prendre comme ça...on n'est pas hystériques...les collègues ont bien expliqué je trouve...c'est vrai que c'est pas évident tout ça, et personne n'agresse personne...vous faites l'effort de vous renseigner pour ne léser personne et c'est tout à votre honneur. Bonne journeé smile

Maman de 2 p'tits gars  de 5 et 7 ans et nounou d'un troisième de 26 mois. et d' une pépette de 12 mois . A suivre...

#7 29-07-2010 17:57:37

mary749
Membre

Oui moi aussi j'avoue que je ne comprends pas bien ce principe.
Fin mai j'ai versé à l'assistante maternelle qui garde mon fils 10 % des salaires versés entre la période de sept 09 à mai 10.
Depuis je lui verse aussi 10 % en plus de son salaire tous les mois, je suis aussi sur une année incomplète, nous avons tenu compte pour le calcul uniquement de nos congés payés à nous et pas ceux de l'assistante maternelle qui s'est calée avec nos congés . Au mois d'aout elle va prendre 3 semaines dont 2 en commun, on est d'accord que sa semaine qui ne sera pas en commun je le lui déduirait ? mais pas les 2 semaines en commun ? Merci de m'éclairer, j'ai vraiment du mal à comprendre....

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB