Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-07-2010 14:07:45

emmadiane
Banni(e)
Inscription : 26-01-2010
Messages : 247
Site Web

déçue

Bonjour,

Je souhaite vous exposer un problème que j'ai rencontré avec des pe :

un matin le papa m'amène l'enfant et me dit que maman le récupère (c'est exceptionnel) après le repas du midi.

13 h personne, je couche donc l'enfant.

vers 15 h je contacte maman qui me dit que oui elle est chez elle mais ne récupèrera pas l'enfant avant le soir à l'heure prévue, en rajoutant une petite phrase voulant dire, je vais pas vous payer une après-midi à rien faire, ce que je n'ai pas du tout apprécié.

elle vient donc récupérer l'enfant, moi attendant en vain des excuses qui ne viendront pas.
je ne dis rien car vacances qui débute le soir même et sur le coup de la colère je peux être assez dure.

Donc je voudrais vos avis : je laisse tomber, ou à la reprise je dis au papa que j'aurai apprécié des excuses, et qu'à l'avenir ils s'accordent sur les départs de l'enfant ?

J'avoue être sidérée par le sans-gêne, le manque d'éducation et de respect de certains.

Hors ligne

29-07-2010 14:07:45

partenaire publicitaire:

#2 29-07-2010 14:14:28

trinitine
Membre
Inscription : 11-07-2008
Messages : 1 662
Site Web

Re : déçue

bonjour,

J'ai l'impression qu'en ce moment, nous sommes toutes fatiguées, et moi même je sent avoir du mal à prendre du recul pour des situations banales wink

Avant de prendre un décision, je te conseil de prendre du repos, tes vacances arrivent à point nomé big_smile

Quant à attendre des excuses, alors que le papa n'est peut être même pas au courant, ça me parait excessif, juste si tu ne te sent pas trop enervée fatiguée, tu fais remarqué que tu as dû appeler la maman ne la voyant pas venir!

bonnes vacances!! repose toi bien wink

Hors ligne

#3 29-07-2010 14:18:19

vallou17
Membre
Inscription : 23-09-2009
Messages : 969
Site Web

Re : déçue

bonjour j'allais dire la meme chose on est un peu saturée et surement plus sensible aux remarques, j'ai aussi un souci à regler avec un pe ... prends du repos et revois les choses à la rentrée


neko110.gif

Hors ligne

#4 29-07-2010 14:24:12

babykroll
Membre
Inscription : 17-06-2008
Messages : 1 087
Site Web

Re : déçue

je leur ferais juste savoir que enfant ou pas enfant, c'est pas un probleme , tu est là pour l'accueillir ! Mais que tu aimerais juste qu'on te previennes quand ils changent d'avis  ! ne serais ce pour que tu t'organises et que tu ne poireautes pas avec leur enfant , pensant voir maman arriver !!

Hors ligne

29-07-2010 14:24:12

partenaire publicitaire:

#5 29-07-2010 14:24:39

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Inscription : 05-03-2009
Messages : 2 869
Site Web

Re : déçue

bonjour , ben a t'as place j'aurais gentiment fait la remarque a la maman le soir meme , en lui disant je me suis permis de vous appelez ,puique le papa m'avait dit que vous passer prendre la petite vers 13h, et comme je ne s'avais si tu compte fait vous alliez venir avant ou pas , j'ai preferez vous demander , en lui signalant que vous n'avez pas apprécié ça remarque , que pour votre part vous n'aviez pas demander a ce qu 'elle cherche l'enfant plutot , que c'est le papa qui le matin meme vous a signaler que maman viendrais plutot,ce genre de chose ce régle tout de suite , faut pas attendre .

Hors ligne

#6 29-07-2010 14:25:53

emmadiane
Banni(e)
Inscription : 26-01-2010
Messages : 247
Site Web

Re : déçue

merci pour vos avis

j'avoue que je "boue",

bon je suis en vacances mais j'ai besoin de me ruminer cette histoire, le fait d'en parler à ma famille, à mes collègues et ici permet d'évacuer

mais je ne supporte pas quand même c'est impolitesse, et je trouve que ça ternit la relation

un simple "désolé" aurait suffit

Hors ligne

#7 29-07-2010 14:27:15

calim121
Membre
Inscription : 21-05-2009
Messages : 1 145
Site Web

Re : déçue

bonjour,

peut etre juste dire au pe que c'est ton travail de t'occuper de leur petite puce et que pour le faire le mieux possible il serait souhaitable qu'ils respectent les heures car cela te permet d'organiser la journée par rapport au rythme de la petite et pas par rapport à l'heure ou elle aurait du partir

que si il désire récupérer leur enfant plus tot tu le comprends car ils doivent apprécier de passer du temps avec elle, mais que la prochaine fois qu'ils se mettent d'accord avant pour que l'enfant ne soit pas pénaliser ( peut etre l'as tu fait attendre un peu avant sa sieste )

en attendant bonnes vacances

Hors ligne

#8 29-07-2010 14:30:03

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : déçue

emmadiane a écrit :

merci pour vos avis

j'avoue que je "boue",

bon je suis en vacances mais j'ai besoin de me ruminer cette histoire, le fait d'en parler à ma famille, à mes collègues et ici permet d'évacuer

mais je ne supporte pas quand même c'est impolitesse, et je trouve que ça ternit la relation

un simple "désolé" aurait suffit

pourquoi ne pas en avoir parlé le soir meme ? je n'attends jamais quand petits soucis .. je dis soit sur le fait soit le soir meme bisous


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#9 29-07-2010 14:35:22

kazoukazou
Membre
Inscription : 30-08-2007
Messages : 1 088
Site Web

Re : déçue

cela fait peur a combien  d'euros certain parents parent évalue le temps passé avec leur enfant 
la maman préfère donc ''ne pas te payer a rien faire '' a passer du temps avec son enfant je trouve cela triste pour son enfant et pitoyable pour la mere


Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même

Hors ligne

#10 29-07-2010 14:40:36

trinitine
Membre
Inscription : 11-07-2008
Messages : 1 662
Site Web

Re : déçue

kazoukazou a écrit :

cela fait peur a combien  d'euros certain parents parent évalue le temps passé avec leur enfant 
la maman préfère donc ''ne pas te payer a rien faire '' a passer du temps avec son enfant je trouve cela triste pour son enfant et pitoyable pour la mere

Je ne suis pas d'accord, ce que font les parents pendant notre temps de travail ne nous regarde absolument pas, d'ailleurs je n'ai pas l'impression que ce soit ce que reproche Emmadiane

Hors ligne

#11 29-07-2010 14:46:10

kazoukazou
Membre
Inscription : 30-08-2007
Messages : 1 088
Site Web

Re : déçue

tout a fait trinitine je garde regulierement des enfants dont les mamans ne travail pas et prenne leur journée pour elle  et elles ont bien raison ,mais en lisant le message je vois que la mere a comme excuse de ne pas payer la nounou a rien faire , et cette phrase montre que son enfant passe au second plan ,et ,cela et non correcte vis a vis de notre profession


Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même

Hors ligne

#12 29-07-2010 14:47:28

espace
Membre
Inscription : 24-06-2010
Messages : 389
Site Web

Re : déçue

moi les vacances c'est pour l'année prochaine donc il faut etre zen !!! bisou a tous le mondes !!!

Hors ligne

#13 29-07-2010 15:04:59

lilou33
Membre
Inscription : 13-07-2010
Messages : 18
Site Web

Re : déçue

Bonjour,

Je pense que tu es fatiguée et donc plus sensible aux remarques comme nous toutes. Si je puis me permettre laisses couler, les vacances sont là, profites en bien revient reposée, et si une prochaine fois on te dit on vient chercher l'enfant plus tôt, ne change rien aux rythmes de l'enfant car tu as déjà été échaudée ( et si quand la maman arrive l'enfant dort alors elle devra revenir après la sieste...)

Bonnes vacances, pour mois c'est la semaine prochaine et il me tarde aussi

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB