Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-07-2010 15:05:41
Rupture de contrat (morsure chien), merci
Bonjour,
j'ouvre un nouveau sujet juste pour vous remercier de toutes vos réponses car visiblement le post précédent a déchainé les foules et s'est retrouvé fermé avant même que je ne vienne consulter les réponses !
Bref, merci pour votre réactivité et votre soutient.
29-07-2010 15:05:41
#2 29-07-2010 15:08:36
Re : Rupture de contrat (morsure chien), merci
bonjour
à la demande de l'auteur le poste peut etre reouvert
si il ne derive pas a nouveau
surtout que la derive n'etait pas de votre fait
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#3 29-07-2010 16:06:08
je voulais profiter pour m'excuser de mon intervention
sur le papa qui avait poster et dont je n'avais rien contre lui
personnellement
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant
#4 29-07-2010 16:50:46
bonjour
je n'avais pas vu le premier post
j'ai tout lu et tout a été dit sur votre réaction légitime et ce que vous avez à faire
j'aurai juste une question si je peux me permettre et si les modos ne voient aucun inconvénient
je voudrais juste savoir qu'à fait la nounou à part mettre un pansement dessus ? a t elle désinfecter ? avec quoi ?
car vous n'en parler pas dans votre post
ce n'est pas pour re envenimer le débat c'est juste pour savoir si au moins elle a penser à ce moment là (précisément) si il pouvait y avoir une possibilité d'infection etc...
moi j'ai deux chiens un labrador femelle et un yorkshire croisé caniche male et ils ne sont jamais en contact avec les enfants, c'est bien simple ils dorment dans le garage et la journée ils sont dans leur enclos derrière la maison ou les enfants ne peuvent aller et donc ne sont meme pas en contact à travers le grillage
et pourtant je fais vacciner mes chiens tous les ans et les traite comme il faut malgré qu'ils ne soient pas en contact avec les enfants accueillis ( bien que les parents les trouvent très gentils mais ma chienne est joueuse et elle est brusque lorsqu'elle veut attraper son balon )
voilà c'est juste pour dire que j'espère que si il y a eu du sang, elle a eu tout de meme le réflexe de désinfecter un minimum la plaie
je trouve que sa réaction est inqualifiable
mais j'arrête là
bon courage à vous ( mon fils a été mordu au visage à l'age de deux ans et a eu des points de sutures alors je parle en connaissance de cause)
29-07-2010 16:50:46
#5 30-07-2010 00:38:21
un bisous à votre poupette. J'espère qu'elle va mieux.
Les collègues ont tout dit ; rien à rajouter.
Votre mésaventure m'a inspiré un petit texte...
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 2#p1415932
Bon courage pour la suite
Dernière modification par banzay (30-07-2010 00:57:17)
... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!
#6 30-07-2010 14:37:57
encore merci.
Oui la miss va bien. la cicatrisation semble bien se faire, bon il y en a encore pour quelques jours de traitement antibio et certainement semaines pour une cicatrisation complète, mais tout va bien.
Nous avons trouvé dans l'urgence une nounou de remplacement (sans chien du coup !) pour les 15j qui viennent jusqu'à nos vacances, ce qui nous laisse un peu de temps pour en trouver une sur plus long terme pour la rentrée.
bonne journée,
#7 30-07-2010 14:48:04
encore merci.
Oui la miss va bien. la cicatrisation semble bien se faire, bon il y en a encore pour quelques jours de traitement antibio et certainement semaines pour une cicatrisation complète, mais tout va bien.
Nous avons trouvé dans l'urgence une nounou de remplacement (sans chien du coup !) pour les 15j qui viennent jusqu'à nos vacances, ce qui nous laisse un peu de temps pour en trouver une sur plus long terme pour la rentrée.bonne journée,
merci pour les nouvelles
finalement c'etait plus grave que vous ne disiez
avez vous fait les demarches contre cette femme?
pmi etc...?
j'espere que oui...
#8 30-07-2010 17:58:59
bonjour , merci de nous donner des nouvelles de votre enfant , j'espère qu'il est entre de bonnes mains maintenant !
j'espère également que vous avez fait le signalement à la pmi ,chose trés importante pour que plus jamais d'autres enfants ne se fassent mordre par ce chien !
votre ex ass mat à j'espère compris la gravité de son geste (vous cacher cet accident) et surtout le danger que pouvez représenter un chien quelqu'il soit !
#9 31-07-2010 11:22:37
Bonjour,
Pour l'instant à la PMI non. Car j'avais convenu avec ma nounou qu'elle fasse les démarches d'elle-même. Je viens de voir son mari ce matin qui voulait vérifier s'il y avait bien une blessure sur le bras de ma fille ! Je lui ai bien sûr montré en pensant que ça pourrait lui faire prendre conscience qu'il y avait bien morsure. Bon, il a reconnu qu'il y avait une belle entaille (difficile de nier), mais est-ce que ça pourrait pas être une griffure par les ergots...
Bon, bref, il m'a dit avoir un rendez-vous avec un vétérinaire cette après-midi pour une visite comportement sur leur chien, ce qui est déjà un très bon début !
Par contre, je viens d'apprendre qu'il n'avait pas encore fait la visite de chien mordeur ! Il a encore fallu que je repasse une couche...
Pour le reste, oui la lettre de rupture de contrat est prête, je passe chez eux ce soir la faire signer en double exemplaires en mains propres. Après avoir consulté par mal d'organismes pour avis, j'ai opté pour une rupture classique avec préavis mais en mentionnant le motif de la rupture. Les points qui comptent avant tout pour moi étant :
1- la santé de ma fille : de ce côté, même si l'incident n'est pas anodin, ça va.
2- qu'ils agissent avec leur chien. Et visiblement c'est en cours.
Mon but n'est en aucun de me "venger" ou de "casser" à tout prix la nounou. Cela s'est plutôt bien passé pendant 2 ans avec la plus grande, c'est difficile quand même de tout balayer comme ça d'un coup.
Dans tous les cas, je suis ça de près de toutes façons.
bon week-end à tous(-tes)
#10 31-07-2010 11:35:08
il n'est pas histoire de vengeance , mais imagine que ce chien defigure un autre enfant , ne te sentirai tu pas un peu coupable de les avoir laisser agir sans réagir??? personellement je pense que l'attitude desinvolte apres coup est un facteur agravant.
perso ne rien dire n'est pas tres bien pour les autres enfants accueilli.
#11 31-07-2010 11:55:02
Bonjour,
Pour l'instant à la PMI non. Car j'avais convenu avec ma nounou qu'elle fasse les démarches d'elle-même. Je viens de voir son mari ce matin qui voulait vérifier s'il y avait bien une blessure sur le bras de ma fille ! Je lui ai bien sûr montré en pensant que ça pourrait lui faire prendre conscience qu'il y avait bien morsure. Bon, il a reconnu qu'il y avait une belle entaille (difficile de nier), mais est-ce que ça pourrait pas être une griffure par les ergots...
Bon, bref, il m'a dit avoir un rendez-vous avec un vétérinaire cette après-midi pour une visite comportement sur leur chien, ce qui est déjà un très bon début !
Par contre, je viens d'apprendre qu'il n'avait pas encore fait la visite de chien mordeur ! Il a encore fallu que je repasse une couche...Pour le reste, oui la lettre de rupture de contrat est prête, je passe chez eux ce soir la faire signer en double exemplaires en mains propres. Après avoir consulté par mal d'organismes pour avis, j'ai opté pour une rupture classique avec préavis mais en mentionnant le motif de la rupture. Les points qui comptent avant tout pour moi étant :
1- la santé de ma fille : de ce côté, même si l'incident n'est pas anodin, ça va.
2- qu'ils agissent avec leur chien. Et visiblement c'est en cours.Mon but n'est en aucun de me "venger" ou de "casser" à tout prix la nounou. Cela s'est plutôt bien passé pendant 2 ans avec la plus grande, c'est difficile quand même de tout balayer comme ça d'un coup.
Dans tous les cas, je suis ça de près de toutes façons.bon week-end à tous(-tes)
et vous lui faites confiances après les mensonges concernant la morsure???
désolé, mais là y a de l'abus dans l'air...
faites votre devoir : signalement + certtif à la pmi
si ça se trouve c'est dejà arrivé et els pe n'ont rien fait
ce qui aurait put eviter tout ça à votre enfant...
#12 31-07-2010 12:16:53
Je ne comprends pas non plus.
Vous dites que vous voulez qu'ils agissent avec leur chien et que c'est en cours. Aller consulter sur le comportement du chien ?
Avez vous conscience que la PMI interdit formellement aux assistantes maternelles de mettre leurs animaux en contact avec les enfants accueillis ? Qu'est ce que le comportement de l'animal à avoir la dedans ? Il s'agit du comportement de la nounou enfin !
Vous êtes un employeur conscient de la faute grave de son employée.
Excusez moi d'être aussi directe : si vous n'avertissez pas la PMI de cet accident, vous vous rendez complice de non assistance à personne en danger
#13 31-07-2010 12:31:09
Je ne comprends pas non plus.
Vous dites que vous voulez qu'ils agissent avec leur chien et que c'est en cours. Aller consulter sur le comportement du chien ?
Avez vous conscience que la PMI interdit formellement aux assistantes maternelles de mettre leurs animaux en contact avec les enfants accueillis ? Qu'est ce que le comportement de l'animal à avoir la dedans ? Il s'agit du comportement de la nounou enfin !
Vous êtes un employeur conscient de la faute grave de son employée.
Excusez moi d'être aussi directe : si vous n'avertissez pas la PMI de cet accident, vous vous rendez complice de non assistance à personne en danger
Bonjour,
Comme Daljaa, je ne comprends pas votre comportement totalement irresponsable, vis-à-vis d'autres enfants qui pourraient être mordus.
N'est-il pas obligatoire, de consulter un vétérinaire quand un chien mord ?? Une fois tout de suite, puis une 2ème fois, quelques temps plus tard. Il me semble que oui.
ZIVA
#14 31-07-2010 14:14:12
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
coucou
tu as raison ziva pour les consultations de vetérinaire
mais c'est seulement si le parent de l'enfant mordu l'exige...
tu penses bien que la nounou ne va pas se precipiter pour faire ficher son chien
pour infos ma fille s'est fait croquer par un chien chez un camarade de classe
elle a eu 3 points. c'etait la 1ere fois que le chien mordait parait-il.
j'ai exigé les visites chez le veterinaire, ça a ete fait.
1 an apres le chien a eté abattu car il mordait tout le monde et il s'est retourné contre sa maitraisse
donc comme les filles, prenez vos responsabilités, tout simplement
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#15 31-07-2010 15:44:36
bonjour , je suis trés en colère de lire votre second méssage , votre comportement et tout autant irresponsable que celui de votre ass mat , si un bébé se fait défigurer par ce chien vous pourrez vous sentir tout autant responsable que l'ass mat !
votre ass mat bien qu'ayant travaillé avec vous depuis x année n'hésite pas à vous mentir et vous , vous hésitez à déclarer cet accident ! pensez vous franchement que l'ass mat va se dénoncer elle même à la pmi ??? le temps des bisounours est terminer !
perso je pense qu'il est tellement plus facile de fermer les yeux ! avez vous seulement pensez aux autres enfants avenir qui seront sans doute toujours en contact avec le chien !
franchement je trouve votre comportement innadmissible !
votre ass mat vous ment , vous prend pour une c... et vous la laisser continuer à vous raconter des histoires !
faire part d'un accident avec la pmi ne veut pas dire que l'on va lui retirer l'agréement mais seulement que la pmi peut l'obliger
à tenir le chien hors porté des enfants ! est quelques controles pendant son travail peuvent être éffectués pour voir si elle respecte cela !
PENSEZ AUX AUTRES ENFANTS
PS; vous dites avoir fait un simple licenciement donc vous allez lui payer son préavis et l'indemnité de rutpure ?????
au secour ...........
Dernière modification par zeta (31-07-2010 15:46:42)
#16 31-07-2010 15:54:15
bonjour , je suis trés en colère de lire votre second méssage , votre comportement et tout autant irresponsable que celui de votre ass mat , si un bébé se fait défigurer par ce chien vous pourrez vous sentir tout autant responsable que l'ass mat !
votre ass mat bien qu'ayant travaillé avec vous depuis x année n'hésite pas à vous mentir et vous , vous hésitez à déclarer cet accident ! pensez vous franchement que l'ass mat va se dénoncer elle même à la pmi ??? le temps des bisounours est terminer !
perso je pense qu'il est tellement plus facile de fermer les yeux ! avez vous seulement pensez aux autres enfants avenir qui seront sans doute toujours en contact avec le chien !
franchement je trouve votre comportement innadmissible !
votre ass mat vous ment , vous prend pour une c... et vous la laisser continuer à vous raconter des histoires !faire part d'un accident avec la pmi ne veut pas dire que l'on va lui retirer l'agréement mais seulement que la pmi peut l'obliger
à tenir le chien hors porté des enfants ! est quelques controles pendant son travail peuvent être éffectués pour voir si elle respecte cela !PENSEZ AUX AUTRES ENFANTS
PS; vous dites avoir fait un simple licenciement donc vous allez lui payer son préavis et l'indemnité de rutpure ?????
au secour ...........
moi aussi ça me semble incroyable! et j'avais à mon domicile un berger allemand jusqu'en avril, vous imaginez bien les précautions que je prennais, et les règles de sécurité!!!
(ça me fait penser quand on voit que des collègues, elles, sont licenciées pour faute grave car leur enfant a mordu un enfant en garde!!! bon c'est pas le meme ordre de grandeur de gravité quand même non? ou je divague?)
tant mieux que votre fille aille mieux, moi je prendrais en photo la plaie, à garder dans le dossier (le conjoint qui vient vérifier la plaie ça ça m'a déboussolée!!!) et signalement pmi, mairie, et licenciement pour faute grave, faut pas pousser
#17 31-07-2010 16:05:49
comme chris ...
desolee mais votre façon d'accepter" la chose" .. m'etonne
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#18 31-07-2010 16:20:39
bonjour
Moi je suis etonnee que vous lui fassiez confiance apres cet enorme mensonge a vouloir dissimuler la morsure
Ce monsieur n ira pas denonce son chien comme chien mordeur ..... et en plus il vient verifier et vous demande si cela ne peut pas etre une griffure ???? voyons ...:/
Vous devriez la licencier pour faute .. et avec un signalement a la pmi
moi j adore les toutous mais pas en contact avec les enfants.. ma fille a ete mordu au visage par le chien de mes parents et je peux vous dire que ca marque physiquement et moralement .....
cette ass mat doit prendre conscience que les chiens ne sont pas toujours previsible ( la preuve ), qu il peut recommencer sur un autre enfant , et que son chien doit etre isole le temps de son travail avec les enfants.....
Il vous suffit juste d appeller la PMI .. cette derniere fera le reste et la remettra a sa place
#19 31-07-2010 16:27:38
Bonjour,
Je tiens à préciser que c'est justement pour les autres enfants que j'ai insisté lourdement sur le fait que je voulais des écris me prouvant qu'ils avaient fait les démarches nécessaires : c'est à dire contacter mairie ou pmi pour déclarer la morsure. Et surtout visite au vétérinaire qui est la bonne personne pour évaluer si le chien présente un danger potentiel ou pas pour le futur.
Pour la faute lourde, ça ne concerne en revanche que moi et savoir si je "souhaite économiser" l'indemnité de rupture et le préavis. Je suis sans aucun doute d'accord sur le faite qu'il y ait faute, même grave. Mais sur cet accident précis, il n'y a pas de graves conséquences, donc après avoir pris l'avis "anonyme" de la PMI et de l'inspection du travail, j'ai opté plutôt pour rupture de contrat en mentionnant le motif (c'est la nana de la PMI qui m'a indiqué que je pouvais faire ainsi).
Pour conclure, disons que j'essaie de penser :
1- à mes filles bien sûr. Pour ce cas le problème est réglé, changement de nounou.
2- aux autres enfants encore en garde, pour ça c'est en cours et j'attends d'avoir les papiers que je leur ai demandé en mains pour considéré que j'ai fait mon devoir d'information sur le problème.
3- mais aussi à notre assistante maternelle (je sais, elle, n'a pas vraiment beaucoup pensé à nous) en lui laissant la possibilité de prendre conscience du problème.
L'essentiel à mes yeux étant que le problème soit traité.
Cela ne veut pas dire que je ne fais rien car j'ai bien sûr pris des photos, nous avons l'attestation médicale des urgences, et si je n'ai aucun document en main sous 1 semaine de la part de notre assistante maternelle, je ferais bien sûr ces démarches sans aucune hésitation (= déclaration à la PMI).
#20 31-07-2010 16:37:25
- barbaraaaa
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Le pe précise bien qu'il souhaite que ça soit l'am qui prévienne elle même la pmi. Il en attend d'ailleurs des preuves. C'est sans doute pour lui une manière de lui faire prendre ses responsabilités puisqu'elle a menti de prime abord...
Je suis sure que si il ne les recevait pas, bien entendu, il préviendrait la pmi lui même.
N'est ce pas smrhp ?