Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-07-2010 14:25:25

lilia01
Membre
Inscription : 29-07-2010
Messages : 7
Site Web

pas de bulletins de salaire, quels recours

Bonjour,
voilà, j'ai un petit souci avec les parents de la petite fille que je garde.
Chaque mois je reçois mon salaire et quelques jours plus tard mon bulletin de salaire édité par la paje.
Seulement depuis le mois de mars, les parents me versent mon salaire par virement (comme d'habitude), mais ne valident pas sur le site de la paje, le mois écoulé. Ce qui fait que pour mars, avril, mai, juin et bientôt juillet, je n'ai toujours pas de fiche de paie.
Quand je leur dit qu'il faudrait le faire (c'est à dire chaque mois), il me dise oui, oui, oui, mais après, qu'ils ont oublié, qu'ils vont le faire, qu'il n'ont pas eu le temps ect ....
Je ne vois pas comment les y obliger ??? et en attendant, c'est comme si ils m'embauchaient au noir, puisqu'ils ne font pas la déclaration.
Comme cela fait deux ans que je garde leur pitchounette, et qu'il n'y avait pas de souci avant, j'ai cru en leurs excuses, mais là, à force de me dire toujours oui, mais de ne rien mettre en oeuvre pour régulariser la situation, je ne sais pas quoi faire.
j'attends vos conseils. Merci

Hors ligne

29-07-2010 14:25:25

partenaire publicitaire:

#2 29-07-2010 14:55:35

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Inscription : 28-02-2010
Messages : 8 344
Site Web

Re : pas de bulletins de salaire, quels recours

tout simplement tu les mets au pieds du mur
si vraiment tu n'y arrive pas alors recommandé accusé de reception en faisans une demande officielle

Hors ligne

#3 29-07-2010 16:35:01

choup60890
Membre
Lieu : Picardie
Inscription : 15-10-2009
Messages : 772
Site Web

Re : pas de bulletins de salaire, quels recours

Mais s'ils ne valident pas ils n'ont pas les aides non? C'est bizarre comme truc...


Et si on se posait pour parler intelligemment?

Hors ligne

#4 29-07-2010 16:51:19

chouchou64
Membre
Inscription : 03-07-2010
Messages : 3 718
Site Web

Re : pas de bulletins de salaire, quels recours

choup60890 a écrit :

Mais s'ils ne valident pas ils n'ont pas les aides non? C'est bizarre comme truc...

c'est bien ça !! smile smile
pas de validation mensuelle, pas d'aide ! smile

donc bizard ! smile

es tu certaine qu'ils ton délarer ? smile

va jeter un oeil sur le site pajemploi si tu as ouvert un compte perso ! smile


chouch10.gif

Hors ligne

29-07-2010 16:51:19

partenaire publicitaire:

#5 29-07-2010 16:54:17

choup60890
Membre
Lieu : Picardie
Inscription : 15-10-2009
Messages : 772
Site Web

Re : pas de bulletins de salaire, quels recours

Étrange... Moi je valide bien tous les mois sur paje!!! Déjà qu'on touche pas bcp mais peut être qu'ils sont super riche! Je ne vois pas l'intérêt de prendre une AM agrée si on ne la déclare pas...


Et si on se posait pour parler intelligemment?

Hors ligne

#6 29-07-2010 16:59:30

lilia01
Membre
Inscription : 29-07-2010
Messages : 7
Site Web

Re : pas de bulletins de salaire, quels recours

Alors j'ai bien un compte sur paje emploi où j'ai pu voir qu'ils ont bien valider les 17 mois précédents, c'est uniquement depuis mars, qu'il ne font plus rien, et que donc en effet ils n'ont plus d'aide, mais apparement ça ne les gêne pas.
Comme nos rapport étaient et sont courtois, et qu'à chaque fois que je leur en parle, ils sont tout à fait d'accord et me promettent que ce sera fait (bon  5 mois ça fait un peu long....il était temps que je me réveille).
Je pense que je vais leur envoyer un courrier avec AR leur disant que si ils ne régularisent pas la situation, je serai dans l'obligation de démissionner.
C'est que j'aime bien la petite, et mis à part leur laisser aller je n'ai rien à leur reprocher.
Merci de vos réponses. Il est temps que l'on sorte de l'illégalité non ?!?

Hors ligne

#7 03-08-2010 22:10:04

isis520
Membre
Inscription : 07-03-2008
Messages : 199
Site Web

Re : pas de bulletins de salaire, quels recours

bonsoir
j'ai moi aussi un problème avec une de mes p-e le contrat s'est terminé début avril et en allant sur le site de pajemploi je me suis rendu compte qu'elle n'avait pas fait déclaration pour mars et avril j'ai donc envoyé un mail à pajemploi en me demandant de voir avec les parents pour qu'ils fassent déclaration si ce n'est pas fait il m'ont donné :
*************************************
*************************************
voila bon courage

Hors ligne

#8 03-08-2010 23:13:30

alber
Membre
Inscription : 04-01-2008
Messages : 1 177
Site Web

Re : pas de bulletins de salaire, quels recours

J'ai aussi eu ce problème avec des PE. Le dernier jour d'accueil des petits (fratrie) est le jeudi. J'y suis aller "au flan", en leur faisant "peur" sans me débinner, j'en avait vraiment marre de répéter sans arrêts.. Je leur ai dit ce jour-là que si le lundi suivant, je n'étais pas déclarée pour les 5 mois qui venaient de s'écouler sur le sîte PAJEMPLOI ou "en cours de déclaration", je n'accueillerai pas leurs enfts. Le lendemain, tout était régler. Ca ne lui a pas pris plus de temps que ça, fallait juste qu'elle s'y mette et elle a vraiment ressentie que j'en avait marre qu' elle me prenne pour une quiche !!!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB