Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-07-2010 14:29:54

taty44
Membre
Inscription : 28-09-2009
Messages : 21
Site Web

année complète ou incomplète ???

Bonjour !!

Depuis janvier 2010 je suis assistante maternelle.
J'ai trois contrats pour (un pour 43 semaines, un autre pour 44 semaines et un pour 45 semaines)
Les parents ont accepté de prendre leur congé en même temps que moi !
Nous sommes en année incomplète.
Je viens d'apprendre que je pouvais choisir une année complète ! ?
En faisant le point je me rends compte qu'en année incomplète j'ai donc une perte de salaire car en fait les parents ont des semaines différentes (sauf avec mes congés payés)
Ma question est : puis je changer année incomplète en année complète ?
Merci de vos réponses car fin août un de mes contrats se termine (il était sur 6 mois, nous voulons faire un avenant car à partir du 30 aout je garderai la petite une journée de plus) j'ai proposé une année complète et la : oulala parents pas content.... que faire ? j'en ai mal au ventre c'est vraiment pas évident....
Encore merci

Hors ligne

29-07-2010 14:29:54

partenaire publicitaire:

#2 29-07-2010 14:37:50

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Inscription : 28-02-2010
Messages : 8 344
Site Web

Re : année complète ou incomplète ???

si tu as le droit de passer en année complète , perso je préfère ca
mais si les parents sont pas chaud , ca ne va pas être évident
tu rentre dans un litige
quoiqu'il en soit ils sont dans leur droit de ne pas accepter et malheureusement tu ne peux rien faire  sauf rupture de contrat
mais toi aussi tu peut refuser de garder la petite un jours de plus donc il y a un enjeu quand même
faut bien mettre cartes sur table
à toi de voir
tiens nous au courant

Hors ligne

#3 29-07-2010 14:50:37

babykroll
Membre
Inscription : 17-06-2008
Messages : 1 087
Site Web

Re : année complète ou incomplète ???

ben , si tu ne travailles que 43, 44, et 45 semaines, pourquoi veut tu passer en année complete , alors que tu ne fait d'année complete avec aucun d'eux ??

si les parenst ont plus de congés que toi, tu ne vas pas leur faire payer des semaines de non travail quand meme ?

je comprend que les parents ne soient pas content !!

apres, si dans tes contrats, tu as travaillé plus de semaine que prevu, alors dans ce cas, tu les fait payer au moment de la regularisation !

Hors ligne

#4 29-07-2010 14:58:35

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : année complète ou incomplète ???

bonjour
comme babykroll, à mon avis les parents ont plus de semaines que vous pour etre sur 43 44 et 45 semaines, donc je les comprends, ils ne vont pas payer plus de semaines que celles dont ils ont réellement besoin... ou alors nous ne comprennons pas bien ce que vous nous expliquez

l'année complète c'est uniquement si vous ne prennez que 5 semaines de congés et qu'elles sont communes avec les parents, en ce cas vous avez 47 semaines trvaaillées et les 5 sem de cp inclues ds le calcul de départ

Dernière modification par chris84 (29-07-2010 14:59:40)

Hors ligne

29-07-2010 14:58:35

partenaire publicitaire:

#5 29-07-2010 15:09:56

babykroll
Membre
Inscription : 17-06-2008
Messages : 1 087
Site Web

Re : année complète ou incomplète ???

comme le dit chris, une année complete c'est uniquement 5 semaines de congés commune aux deux partis !

dans ton cas, vous prenez tous vos congés en meme temps, certes, mais les pe ont plus de congés , donc année incomplete !

Hors ligne

#6 29-07-2010 15:13:09

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Inscription : 28-02-2010
Messages : 8 344
Site Web

Re : année complète ou incomplète ???

en fait si j'ai bien compris elle ne voit pas la différence car les congé sont pris en même temps et pas plus de 5 semaine je crois
donc pas trop de différence avec l'année complète enfin je suis pas sur
perso j ai une maman qui a 1 semaine de plus mais elle se la garde pour elle en journées éclatées pour faire ses papiers etc..
du coup de suis en année complète

Hors ligne

#7 29-07-2010 15:16:24

taty44
Membre
Inscription : 28-09-2009
Messages : 21
Site Web

Re : année complète ou incomplète ???

Merci à toutes pour vos réponses !!!
Effectivement les parents on plus de congés que moi... mais suis je dans mes droits de choisir une année complète en leur précisant que je suis disponible hors nos congés communs pour garder leur enfant ? sachant que les semaines hors congés communs ne sont pas les mêmes pour chaque contrat donc personnellement je ne suis pas en congé ?

Hors ligne

#8 29-07-2010 15:20:15

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Inscription : 28-02-2010
Messages : 8 344
Site Web

Re : année complète ou incomplète ???

dur à saisir
mais tu dois jongler avec tes différents contrat pour essayer d'avoir de vrais congé sans personnes
je ne pense pas que tu puisses changer  d'année incomplète en année complète

Hors ligne

#9 29-07-2010 15:22:44

miss4
Membre
Inscription : 07-04-2006
Messages : 1 413
Site Web

Re : année complète ou incomplète ???

bonjour
ben non si les pe ont plus de conges que toi , je ne vois pas pourquoi les parents accepteraient de te payer plus
sous pretexte que tu veux une annee complete hmm
et ca ne serait pas tres ..honnete non?

Hors ligne

#10 29-07-2010 15:39:06

babykroll
Membre
Inscription : 17-06-2008
Messages : 1 087
Site Web

Re : année complète ou incomplète ???

taty ! toi tu as droit a 5 semaines de congés !! tu les a !

si les parents en ont plus, ce ne sont pas tes congés a toi, et pendant ces periodes, tu peux avoir d'autres enfants en garde !mais les parents ne vont pas te payer ces semaines là sous pretexte que les enfants des autres pe sont chez toi !!

c'est a ca que sert la distinction année complete et année incomplete !

et perso, les ass mat qui exige des année complete alors que les parents ont plus de congés je trouve ca tres malhonnete !

Hors ligne

#11 29-07-2010 15:44:17

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Inscription : 28-02-2010
Messages : 8 344
Site Web

Re : année complète ou incomplète ???

babykroll a écrit :

taty ! toi tu as droit a 5 semaines de congés !! tu les a !

si les parents en ont plus, ce ne sont pas tes congés a toi, et pendant ces periodes, tu peux avoir d'autres enfants en garde !mais les parents ne vont pas te payer ces semaines là sous pretexte que les enfants des autres pe sont chez toi !!

c'est a ca que sert la distinction année complete et année incomplete !

et perso, les ass mat qui exige des année complete alors que les parents ont plus de congés je trouve ca tres malhonnete !

c'est claire il n'y a rien à dire de plus

Hors ligne

#12 29-07-2010 15:50:14

taty44
Membre
Inscription : 28-09-2009
Messages : 21
Site Web

Re : année complète ou incomplète ???

Ok !!! donc je me suis plantée grave !!!
Pour moi si les congés (5 semaines) étaient posées en même temps que les parents, peut importe si ils avaient plus de 5 semaines du moment que les 5 autres semaines étaient communes, le contrat était en année complète !
Apparemment si j'ai bien compris la prochaine fois que je signe un contrat, pour qu'il soit en année complète il faudra que les parents aient seulement 5 semaines de congé (pas plus) et posé au même moment que moi !!
Je ne peux pas travailler en année complète si ils ont plus de 5 semaines même si il y a 5 semaines de congés payés en communs !
J'espère que vous ne me prenez pas pour une cruche, nous avons tellement d'échos différents dans ce métier que je trouve cela compliqué à gérer !!
Merci pour vos message !!!

Hors ligne

#13 29-07-2010 15:56:20

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Inscription : 28-02-2010
Messages : 8 344
Site Web

Re : année complète ou incomplète ???

t'es pas une cruche au contraire tu te renseignes et  tu réfléchie pour comprendre
t'es au contraire intelligente smile
et sage...;)

Hors ligne

#14 29-07-2010 16:11:21

taty44
Membre
Inscription : 28-09-2009
Messages : 21
Site Web

Re : année complète ou incomplète ???

les ass mat qui exige des année complete alors que les parents ont plus de congés je trouve ca tres malhonnete

Je ne souhaite pas être malhonnête, donc il va falloir que je parle aux parents ! il vont me prendre pour une idiote... mais bon il faut assumer !!! je me sens tellement bête... de toute façon je n'ai rien signé donc je peux toujours leur dire qu'effectivement ils ont raison et que je ne veux surtout pas être malhonnête !!!!
Dans tous les cas merci mille fois !

Hors ligne

#15 29-07-2010 16:14:05

taty44
Membre
Inscription : 28-09-2009
Messages : 21
Site Web

Re : année complète ou incomplète ???

yolanda a écrit :

t'es pas une cruche au contraire tu te renseignes et  tu réfléchie pour comprendre
t'es au contraire intelligente smile
et sage...;)

Merci Yolanda !

Perso je ne viens pas souvent sur ce site, pas trop le temps.... mais franchement j'ai eu des réponses concrètes et rapides !!! je vais pouvoir partir en vacances l'esprit tranquille !!

Hors ligne

#16 29-07-2010 16:15:18

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : année complète ou incomplète ???

de rien, c'est bien de se renseigner! avant de faire eventuellement une erreur! wink

Dernière modification par chris84 (29-07-2010 16:15:34)

Hors ligne

#17 29-07-2010 16:37:15

Janis70
Membre
Inscription : 29-12-2009
Messages : 333
Site Web

Re : année complète ou incomplète ???

Une AM a le droit de n'accepter que des contrats en année complète pour des questions financières.

Elle reçoit les parents, leur annonce que c'est année complète ou rien, les parents acceptent ou pas.

Bien-sûr elle doit être disponible pendant 47 semaines : si l'employeur veut lui confier l'enfant pendant ses congés supplémentaires, il en a le droit et elle ne pourra pas refuser.

Autre méthode : augmenter son tarif de façon à n'avoir aucune ou peu de perte (sauf s'il y a très peu de semaines, où ça sera impossible). Ce qui revient au même pour les parents question argent, mais sans la possibilité de confier l'enfant plus de semaines que prévues sans accord de l'AM (et dans ce cas c'est à payer en plus).

Hors ligne

#18 29-07-2010 17:14:21

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : année complète ou incomplète ???

Janis70 a écrit :

Une AM a le droit de n'accepter que des contrats en année complète pour des questions financières.

Elle reçoit les parents, leur annonce que c'est année complète ou rien, les parents acceptent ou pas.

Bien-sûr elle doit être disponible pendant 47 semaines : si l'employeur veut lui confier l'enfant pendant ses congés supplémentaires, il en a le droit et elle ne pourra pas refuser.

faux!
les pe proposent l'emploi et les conditions
on peut negocier le tarif pour "compenser"
mais certainement pas  le nb de semaines!
les pe ont des besoins à eux, et non les notres à satisfaire!
on en se donne pas bonne concience en disant qu'on reste dispo au cas où... hmm

faut arreter le delire là mad

Hors ligne

#19 29-07-2010 17:16:50

miss4
Membre
Inscription : 07-04-2006
Messages : 1 413
Site Web

Re : année complète ou incomplète ???

Je suis d accord avec 4i , nous n avons pas a imposer le nombre de semaine
libre a l ass mat d accepter le contrat mais elle doit rester honnete avec les pe

Hors ligne

#20 29-07-2010 17:30:18

taty44
Membre
Inscription : 28-09-2009
Messages : 21
Site Web

Re : année complète ou incomplète ???

Y a t'il un texte précis qui dit que l'assistante maternelle ne peut pas choisir ??? (si ce n'est que rester honnête) mais j'aimerai bien savoir !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB