Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-07-2010 17:28:16
dérogation-extension-modification d'agrément ?
bonjour à tous et toutes!
je suis nouvellement agréée; j'avais fait une demande pour accueillir4 enfants car je me sens sincèrement les capacités modifié à 3 enfants sur conseil (avisé de lu conseil général : ils m'avaient dit meter 3 ou 2 temps complet+2 péri .Mes amies m'ont plutôt encouragées n'ayant aucun doute sur mes capacités.
je suis célibataire et 2 à temps plein est le minimum pour que je puisse vivre de cette activité. garder 1 seul enfant ne me suffit pas pour vivre et me ferait gagner moins que mon statut actuel.
je n'ai pas d'enfant moi-même mais j'ai l'habitude des enfants, j'ai déjà gardé au domicile de famille des fratries ou enfants depuis pas mal d'années ou les enfants des copines pour dépanner qui m'ont même fait des lettres de recommandation que la puer n'a pas voulu voir. j'ai fait des stages en école maternelle et primaire.dans ma famille, beaucoup de personnes sont nounou ou auxiliaire de puériculture, directrice de crèche, de gite, instit... tout çà pour dire que j'ai souvent été entourée d'enfants et que je pense être pas mal au fait de m'occuper d'enfants.je me sens tout à fait capable de garder 2 enfants toute la journée.
Je m'attendais à une réponse du style ok pr 2+périscolaire ou 1 + 2 périscolaire.
Toujours est-il que ma demande pour 3 a été refusé et on m'a accordé pour 2 temps complet avec une limitation d'age sur le 2e. à + de 24 mois car 2e étage sans ascenseur. on avait évoqué avec la puer la possibilité de demander à passer à + de 18 mois ou périscolaire d'instit .j'ai demandé un rendez-vous pour explication, on m'a dit que j'avais totalement les capacités et évaluation bonne mais restriction concernant le 3e enfant par rapport à la taille de l'appartement du moins à l'espace de l'appartement (bcp de meuble). j'ai fait des demandes pour relogement mais je suis loin d'être prioritaire...j'ai réaménagé l'appart' avec demande à ma puer de venir le revisiter mais pour l'instant elle est pas disponible avant au moins la rentrée.
En ce moment j'ai des demandes de garde d'enfant mais les enfants ont entre 0 et 18 mois.il n'y a aucune demande de + de 24 mois par contre des 18 mois qui marchent et montent l'escalier oui y en a.
Donc j'ai essayé de joindre ma puer, non joignable alors j'ai appelé le conseil général qui a compris ma situation et m'a dit faite une demande rapidement (demande 18 mois au lieu de 24 mois et qui monte les marches) et d'ici 2 mois à et ils transmettent à ma PMI de secteur et vous aurez une réponse.
entre temps la puer me rappelle et je lui explique, elle me dit commencez à garder 1 enfant et on verra dans 6 mois. (dans 6 mois l'enfant de 18 mois aujourd'hui aura 24 mois donc la demande ne servira à rien).
1e question : en objet: je dois mettre quoi ? dérogation-extention- modification?
2e question : qu'est-ce que je fais; j'abandonne tout et cherche un autre métier?
3e question : est-ce que je tente une demande au conseil général en pensant que peut-être une autre puer instruira le dossier? ou j'abandonne l'idée de modification en me disant que la puer n'acceptera probablement ni extension à 3e périscolaire (juste lundi, mardi-jeudi-vendredi pas le mercredi ni les vacances) ni report d l'age du 2e bébé à 18 mois et mention qui monte lesmarches?
5e question :
ce soir je suis un peu démoralisé... et les parents d'un enfant de 18 mois qui attendent une réponse de ma part avant fin de semaine pour démarrer début septembre. ou je leur dit ok, je demande le max de période d'essai (2 mois) et si d'ici 2 mois j'ai pas trouvé de 2e de + de 24 mois je romps le contrat et j'arrête tout?et j'explique aux parents : ils veulent une réponse urgente mais moi j'aurais des réponses sur ma situation dans 1 mois ou 2 donc ok je leur garde leur enfant à la rentrée mais si çà m'empêche de cumuler avec un autre enfant ou de prendre une fratrie qui a 2 enfants, j'arrête le contrat. en gros, ma question, c'est honnêteté vis à vis des parents (carte sur table) ou je fais comme si de rien et je romp le contrat par la suite si réponse der la PMI défavorable.