Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 29-07-2010 17:44:22

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : année complète ou incomplète ???

si vous avez les 5 semaines communes comment se fait il que vous  n'êtes  pas dejà en année complete?
c'est que forcement il y a plus de semaines d'absence de l'enfant que 5...
puisque tu as un pour 43 semaines, un autre pour 44 semaines et un pour 45 semaines
je rappele que les pe  ont le droit de ne pas confier l'enfant  plus que 5 semaines!

Hors ligne

29-07-2010 17:44:22

partenaire publicitaire:

#22 29-07-2010 17:45:08

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : année complète ou incomplète ???

taty44 a écrit :

Y a t'il un texte précis qui dit que l'assistante maternelle ne peut pas choisir ??? (si ce n'est que rester honnête) mais j'aimerai bien savoir !

l'année incomplete existe pour ça.
et ta question sous entend que tu serais prète à imposer uen année complete même si c'est une incomplete...
hmm

Hors ligne

#23 29-07-2010 18:35:12

babykroll
Membre
Inscription : 17-06-2008
Messages : 1 087
Site Web

Re : année complète ou incomplète ???

taty44 a écrit :

Ok !!! donc je me suis plantée grave !!!
Pour moi si les congés (5 semaines) étaient posées en même temps que les parents, peut importe si ils avaient plus de 5 semaines du moment que les 5 autres semaines étaient communes, le contrat était en année complète !
Apparemment si j'ai bien compris la prochaine fois que je signe un contrat, pour qu'il soit en année complète il faudra que les parents aient seulement 5 semaines de congé (pas plus) et posé au même moment que moi !!
Je ne peux pas travailler en année complète si ils ont plus de 5 semaines même si il y a 5 semaines de congés payés en communs !
J'espère que vous ne me prenez pas pour une cruche, nous avons tellement d'échos différents dans ce métier que je trouve cela compliqué à gérer !!
Merci pour vos message !!!

ben disons que quand on defini une année complete , on dit souvent que c'est quand les congé tombe en meme temps ! Mais en fait c'est limité aux 5 semaines "habituelles " de congés !

Hors ligne

#24 29-07-2010 19:03:36

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : année complète ou incomplète ???

Janis70 a écrit :

Une AM a le droit de n'accepter que des contrats en année complète pour des questions financières.

Elle reçoit les parents, leur annonce que c'est année complète ou rien, les parents acceptent ou pas.

Bien-sûr elle doit être disponible pendant 47 semaines : si l'employeur veut lui confier l'enfant pendant ses congés supplémentaires, il en a le droit et elle ne pourra pas refuser.

Non ! C'est illégal de faire payer des semaines quand on sait d'avance qu'elles ne seront pas travaillées. Et dire à des parents qui ont besoin d'une année incomplète que c'est "ça ou rien", c'est du chantage, car certains lorsqu'ils ont besoin d'une nounou, la prendront à tout prix hmm

Le seul droit qu'a l'assistante maternelle sur ce point là, c'est de dire : "je ne signe que les contrats qui comportent 47 semaines réellement travaillées".

Hors ligne

29-07-2010 19:03:36

partenaire publicitaire:

#25 29-07-2010 19:23:18

taty44
Membre
Inscription : 28-09-2009
Messages : 21
Site Web

Re : année complète ou incomplète ???

4i a écrit :
taty44 a écrit :

Y a t'il un texte précis qui dit que l'assistante maternelle ne peut pas choisir ??? (si ce n'est que rester honnête) mais j'aimerai bien savoir !

l'année incomplete existe pour ça.
et ta question sous entend que tu serais prète à imposer uen année complete même si c'est une incomplete...
hmm

Pas du tout !!! je suis une personne bien élevée, qui respecte autruis, et honnête !!!!
Seulement à chaque fois que l'on veut un renseignement on nous donne des réponses diverses !!!

Et je voulais avoir ce renseignement sur année incomplète ou complète parce que :
Sur trois de mes contrats, il y en a un qui se termine fin août (c'était un contrat sur 6 mois) maintenant ils veulent me faire un nouveau contrat pour garder leur fille une journée de plus. Donc ayant eu des échos de partout je voulais savoir si il y avait un texte précis, des interdits afin que l'on cesse de dire : non tu peux pas, si tu peux, tu fais comme tu veux...
Comme je l'ai dit précedement je n'ai rien signé et je ne signerai rien si les parents ne sont pas à 100% d'accord avec moi, car nos rapports sont importants aussi bien pour l'enfant que nous parents et ass. mat !

Bref, j'ai bien compris et j'ai vu la maman tout à l'heure on a discuté et franchement ils sont trop sympas et leur est mimi, sage comme une image...

Maintenant c'est TRES CLAIR, nous allons continuer ensemble avec ANNEE INCOMPLETE sur 45 semaines même si nos congés annuels sont communs, ils ont 2 autres semaines donc ANNEE INCOMPLETE

Voili, voilou !!

Hors ligne

#26 29-07-2010 23:40:27

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Inscription : 28-02-2010
Messages : 8 344
Site Web

Re : année complète ou incomplète ???

taty44 a écrit :
4i a écrit :
taty44 a écrit :

Y a t'il un texte précis qui dit que l'assistante maternelle ne peut pas choisir ??? (si ce n'est que rester honnête) mais j'aimerai bien savoir !

l'année incomplete existe pour ça.
et ta question sous entend que tu serais prète à imposer uen année complete même si c'est une incomplete...
hmm

Pas du tout !!! je suis une personne bien élevée, qui respecte autruis, et honnête !!!!
Seulement à chaque fois que l'on veut un renseignement on nous donne des réponses diverses !!!

Et je voulais avoir ce renseignement sur année incomplète ou complète parce que :
Sur trois de mes contrats, il y en a un qui se termine fin août (c'était un contrat sur 6 mois) maintenant ils veulent me faire un nouveau contrat pour garder leur fille une journée de plus. Donc ayant eu des échos de partout je voulais savoir si il y avait un texte précis, des interdits afin que l'on cesse de dire : non tu peux pas, si tu peux, tu fais comme tu veux...
Comme je l'ai dit précedement je n'ai rien signé et je ne signerai rien si les parents ne sont pas à 100% d'accord avec moi, car nos rapports sont importants aussi bien pour l'enfant que nous parents et ass. mat !

Bref, j'ai bien compris et j'ai vu la maman tout à l'heure on a discuté et franchement ils sont trop sympas et leur est mimi, sage comme une image...

Maintenant c'est TRES CLAIR, nous allons continuer ensemble avec ANNEE INCOMPLETE sur 45 semaines même si nos congés annuels sont communs, ils ont 2 autres semaines donc ANNEE INCOMPLETE

Voili, voilou !!

taty t'as tout dit !!!
l'affaire est close
bonne continuation!! wink

Hors ligne

#27 30-07-2010 08:59:03

éléa
Membre
Lieu : le nord
Inscription : 09-01-2007
Messages : 6 688
Site Web

Re : année complète ou incomplète ???

par contre moi je note pour chaque contrat les semaines prises
tout ce qui reste a prendre quand je doit solder les cp
car aucun de mes pe ne le fait
et je leur en tiend part régulierement deriere le bs que je fournit
aussi


rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

Hors ligne

#28 30-07-2010 10:30:34

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : année complète ou incomplète ???

taty44 a écrit :

Maintenant c'est TRES CLAIR, nous allons continuer ensemble avec ANNEE INCOMPLETE sur 45 semaines même si nos congés annuels sont communs, ils ont 2 autres semaines donc ANNEE INCOMPLETE

Voili, voilou !!

tant mieux smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB