Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-07-2010 18:38:25
Demission
Bonjour à toutes,
J'ai un contrat anné complète de 3 jours /semaine 7h/ jour et une période d'essai allant jusqu'au 30/09.
La maman vient de m'informer qu'elle allait peut-être avoir un job hos département , mais pas de date précise tant qu'elle n'a pas signé de contrat (je la comprend) -
Sachant cela, je vais me mettre à la recherche d'un autre contrat - si je trouve mieux (temps plein le rêve !!!)je peux démissionner sans motif et procédure particulère ? (si j'ai bien compris la convention article 5)
Si je trouve mieux, il faut que je lui remette une lettre de démission OUi ou Non ? Il y a t-il un préavis ?
1er contrat , je voudrait être sur ?
Merci et Bonne fin d'après-midi
29-07-2010 18:38:25
29-07-2010 21:37:49
#5 29-07-2010 22:14:29
- nanda
- Membre
Re : Demission
Si ka30 demissionne c'est pour un contrat plus interessant..donc pas de chomage
#6 09-08-2010 12:40:47
bonjour
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 1#p1421231
maman d'une petite fille de 3ans et demi
#7 09-08-2010 15:15:27
Bonjour,
renseigne toi d'abord à ton centre pôle emploi car en cas de démission tu perds tes droits au chômage dans certain département !!!!
cordialement !
Oui pour être allée à Pole emploi la semaine derniére, tu perds tes droits quand tu démissionnes. Dans notre profession, la régle d'indemnisation aprés 120 j à partir de la date de démission ne s'applique plus !!! et ce pour tous les départements maintenant !!!
Maman d'une princesse et Ass-Mat d'une deuxième princesse et ... après on verra !!!!!!
#8 09-08-2010 15:47:21
Attention... Si le salarié a démissionné de son précédent emploi et si la période d'essai est rompue par l'employeur avant 91 jours, l'indemnisation Assedic est soumise à une condition : le salarié doit avoir cotisé à l'assurance-chômage pendant au moins trois années consécutives.
Au cours ou à la fin d'une période d'essai effectuée après un licenciement n'ayant pas donné lieu à une inscription comme demandeur d'emploi, vous prenez l'initiative de cesser votre activité. Vous pouvez bénéficier des allocations de chômage. Une condition : la période d'essai ne doit pas excéder 91 jours.
--------------- > il existe donc plusieurs cas de figure
renseignez vous aux assedic
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept