Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-07-2010 18:41:22

nounoujulie
Membre
Site Web

heures d'accueil longue et bien être de l'enfant

voilà mon probléme j'ai depuis un an un loulou super

ce soir la maman m'annonce oralement qu'as partir de septembre les heures au contrat changeront

elle me demande si il est possible que j'acceuille loulou de 8h le matin jusqu'as 20h le soir 5 jours par semaine

Soit 60h par semaine !!! sur 52 semaines!!!!

je suis rester scotchée et lui est dit que pour le loulou çà vas faire des sacrées journées !!!!
et que çà vas peut etre pas trés bien se passer pour lui

cet enfant est déjà trés fortement attachée a moi bien que je mette des barrières j'ai pas envie qu'il le soit plus

alors certaine me diront et bien super contrat et elle se "plaint" mais moi je ne vois pas que le super contrat je vois plus loin

je suis déjà a 45H semaine avec ce petit bout et il a en vraiment marre parfois

surtout que là 5 jours par semaine je lui donnerais et le repas du soir et le repas du midi

quelqu'un a déjà été dans cette situation ? comment çà c'est passé?

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

29-07-2010 18:41:22

partenaire publicitaire:

#2 29-07-2010 18:53:39

4i.modo
Membre
Site Web

Re : heures d'accueil longue et bien être de l'enfant

j'ai eu une fois un contrat de 50h...
dur sad
pour l'enfant
pour moi
mais surtout pour ma famille...
donc je n'accepte plus les contrats au delà de 18h-18h30...
je commence à 6h le matin ça fait de  bonnes journées aussi smile

#3 29-07-2010 19:13:49

toystory
Membre
Site Web

lorsque je travaillé dans le commerce , mon fils ainé été chez sa nounou de 7hoo à 19h30 , mais 2 jours la semaine et elle le gardé 5 h00/ jour , les autres jours
çà n' a jamais pertubé mon fils , mais tout dépend des caractères
je pense que meme pour toi , çà va te faire des sacrées bonnes journées , surtout 5 jours semaines

*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

#4 29-07-2010 19:13:52

choup60890
Membre
Lieu : Picardie
Site Web

Ourf... En tant que Maman ça me fait mal... Mon bibou passe déjà 47h/s chez nounou et si mes obligations professionnelles (car je suppose que c'est la cas) m'amenait à le laisser plus ça me ferait réfléchir... Le Papa ne peut pas prendre la relève?! Dur pour le bilou et dur pour toi aussi...

Et si on se posait pour parler intelligemment?

29-07-2010 19:13:52

partenaire publicitaire:

#5 29-07-2010 19:44:26

nounoujulie
Membre
Site Web

oui 4i je pensais aussi a ma famille

la maman est seule et travaille le matin et fin d'aprés midi mais veut me le laisser a la journée

et oui çà vas me faire de sacrés journée car a un moment donnée et bien je ne serais plus quoi lui faire faire sad et lui n'auras pas forcément envie non plus

et quand la maman sera en retard le soir ?

en meme temps j'ai pas envie de le laisser tombé chez moi il a des repéres qui sont fondamentaux pour lui il a eu une année éprouvante

dur de prendre une décision

#6 29-07-2010 19:58:35

Daljaa
Membre
Site Web

Bonjour,

J'ai eu un contrat comme ça, 57,5 heures par semaine pour le même enfant. C'était très très lourd pour lui, les 2 dernières heures de la journée il en avait ras le bol et le matin la séparation était dure car il savait que ça durerait longtemps. Pour moi les journées étaient épuisantes.

Actuellement j'ai un enfant 50 heures par semaine et ça se passe très bien. Il est ravi de voir enfin maman le soir, mais il ne donne pas l'impression de vivre mal la séparation.

Étant donné que ça dépend beaucoup du caractère du petit, il faut donc que tu penses aussi à toi : 12 heures, c'est une journée hyper longue et dur dur de rester au top jusqu'à la fin. Pense aussi que 20h, c'est tard smile Un bon compromis pour toi et surtout l'enfant, serait qu'une babysitter à domicile prenne le relais, et que même sans maman, il puisse rentrer chez lui, dans son foyer, avec ses odeurs, son lit et ses jouets.

En ce qui me concerne, je ne prendrai plus de contrat au dessus de 50h, trop contraignant pour l'enfant. Et je sais que pour avoir abordé ce sujet en formation, généralement ils le déconseillent smile

#7 29-07-2010 20:13:59

neigerose
Membre
Site Web

j`ai eu aussi une petite puce 11 heures par jour,ç`était long pour elle, et dur pour moi.La petite demandait une attention soutenue se collait à moi, m`appelait sans arret:nounou,nounou.le soir je sentais qu`elle guettait l`arrivée de sa maman avec fébrilité.La maman disait qu`elle était heureuse avec moi ,mais je sentais bien que l  enfant souffrait quand mème.

#8 29-07-2010 20:25:43

nounoujulie
Membre
Site Web

je fais déjà de longue journée 7h / 19h a peu prés avec 4 agréments mais c'est le seul a plein temps le reste je "m'arrange" pour en avoir 3 maxi ensemble

pour le soir les pe savent qu'as partir de 18h je "décroche" c'est jeux libre avec surveillance c'est tout

il est vrai qu'as partir de 17h le loulou en question en a marre il ne veux plus jouer s'assoit et attends n'obéis plus etc etc mais le matin il est ravi il me saute dans les bras

la nounou a domicile je ne pense pas que la maman ai les moyens financier pour çà

et en écrivant je suis entrain de me rendre compte que si il faut elle n'aura pas les aides de la paje car 12h par jour humhum et j'ai pas envie de baisser mes tarifs non plus

bref j'attends d'autres avis

mais je me fait une meilleur idée surtout que c'est bientot les vacances et que je suis un peu comme tout le monde pas trop la tete a réfléchir à çà et pourtant je veux lui donner une réponse rapide pour qu'elle puisse trouver quelqu'un d'autre rapidement si jamais je refuse l'avenant qu'elle vas me faire

#9 29-07-2010 20:29:21

nounoujulie
Membre
Site Web

neigerose a écrit :

j`ai eu aussi une petite puce 11 heures par jour,ç`était long pour elle, et dur pour moi.La petite demandait une attention soutenue se collait à moi, m`appelait sans arret:nounou,nounou.le soir je sentais qu`elle guettait l`arrivée de sa maman avec fébrilité.La maman disait qu`elle était heureuse avec moi ,mais je sentais bien que l  enfant souffrait quand mème.

il est déjà comme çà avec moi un vrai "pot de colle" meme au toilette il m'attends dérrière la porte

et je ne suis pas sa mère juste sa nounou qui l'aime mais çà s'arrete là et cet enfant a du mal a le comprendre

et parfois il est content de voir sa mère le soir  mais fait une crise et pleure a chaude larmes  et ne veut pas partir de chez moi sad

il s'agrippe a moi et ne veut plus me lacher

#10 29-07-2010 22:47:53

reausabelle
Membre
Lieu : Aisne
Site Web

nounounjulie , bien normal que ce petit s'accroche à toi..tu es son seul repère (stable je veux dire) ...il passe plus de tps avec toi qu'avec sa maman...
là ça va etre long tt de meme 5 jr semaine à ces horaires là...elle ne peux pas prendre une journée moins longue ??
si elle est seule , je comprends que financièrement elle n'a ss doute pas le choix...et elle comment le vit -elle??? cette longue separation?
apres pour toi, meilleur salaire mais contrainte horaire...car là tt les jrs de la semaine jusque 20H le soir, tu vas t'organiser comment???( rdz vs medicaux, courses etc...???)et ta famille? pose leur la question....puis tu decideras et tu trouveras la meilleure solution pour toi, pourt tes proches et pour ce petit...

heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.

#11 30-07-2010 07:20:47

trinitine
Membre
Site Web

bonjour,

Avec une de mes loulouttes, nous avons eu une période de plus de 45 heures, alors qu'avant elle était chez moi 30/semaine.... la puce à trés mal supporté cette cassure de rythme, elle a eu une perte rapide de confiance,  je la sentais nerveuse, stressée, vraiment trés mal dans sa peau...

Suite à cette expérience, j'ai clairement dit aux pe, que je refuserais toutes grosse cassure de rythme, voir une louloutte traumatisée par cette expérience était devenue ma priorité!

Depuis j'accepte des "exceptions" où je l'accueille de 7h30 - 18h45, mais je refuse plus de 2 fois par semaine... pour le bien le la puce wink

L'attachement n'est pour moi pas un problème, l'ayant depuis ses 3 mois, nous sommes déjà fortement attachés depuis longtemps, et pas de soucis, un enfant ne confond pas... si il ne voit pas assez ses parents il est malheureux, rien ne peut les remplacer!

Dernière modification par trinitine (30-07-2010 07:23:34)

#12 30-07-2010 11:44:51

nounoujulie
Membre
Site Web

j'ai appelée ma puer elle est envacances donc j'en ai eu une autre

elle ne me conseille pas pour le bien etre de l'enfant

elle me dit de ne pas excédé 10h/jour si accueille régulier tous les jours sinon c'est trop lourds pour l'enfant et il faut que la maman s'en occupe un minimum

ce soir je parle a la maman et me laisse le week end pour réfléchir
la puer passe lundi pour voir l'enfant et discuter avec moi ( elle a sentie que j'avais besoin d'en discuter )

mais c'est vrai qu'aprés le coup de la surprise et aprés parlé avec vous/ la puer j'ai réfléchie davantage plus posément

je laisse passer le week end et la puer lundi et je prendrais une décision

#13 30-07-2010 13:52:20

Daljaa
Membre
Site Web

nounoujulie a écrit :

et il faut que la maman s'en occupe un minimum

C'est l'argument qu'elles ont avancé en formation aussi. Elles veulent qu'on veille à ce que les parents ne se déchargent pas trop non plus.
Il faut avouer que l'enfant verrait sa mère 1 à 2 heures maximum par jour, ce qui est évidement trop peu pour lui. Pour mon accueil qui durait 11,5 heures, je me souviens que l'enfant était effondré les 2 premiers jours de la semaine, le week end n'ayant pas réussi à lui donner son "plein" de maman et le retour à la semaine de garde était trop dur.
Et c'est vrai qu'il attendait fébrilement à la porte, l'une d'entre vous l'a dit, et je m'en suis rappelé. C'était dur.

Quel est son rythme à cet enfant d'ailleurs ? Parce que 20h, puis le temps d'échanger, de faire le trajet, une toilette, voir un peu maman, il ne va pas se coucher trop tard ? Car s'il vient pour 8h, il doit se lever tôt.

La maman ne peut-elle pas trouver une garde partagée à son domicile ?

Dernière modification par Daljaa (30-07-2010 13:52:55)

#14 02-08-2010 22:14:56

nounoujulie
Membre
Site Web

bon j'ai parlé avec la maman qui c'est rendu compte que c'était beaucoup

la puer est venue ce matin et n'as pas vu l'enfant car absent

mais m'as dit de refuser cet accueil aussi long

nous avons parler de choses et d'autres elle a été d'une oreille attentive et comprends ma situation vis a vis de cet enfant

elle a parlée a mon mari et mes enfants

elle me conseille que la maman mette un peu cet enfant en collectivité et souhaite lui parler de visu pour trouver une solution

elle doit revenir voir l'enfant en "situation" chez moi cette semaine ensuite elle avisera

mais la suite n'est meme plus de mon ressort

merci de m'avoir aidée par vos avis

#15 02-08-2010 23:24:54

neigerose
Membre
Site Web

oui pourtant la collectivité
je ne comprends pas bien ,ç est de sa maman ou de son papa dont la petite a besoin ou d une grand mère peut etre.mais tu aura fait tout ton possible;chacun fait ce qu`il peut.bisou à toi et àla petite

#16 03-08-2010 10:10:16

reausabelle
Membre
Lieu : Aisne
Site Web

ben oui...je ne vois pas le rapport avec la collectivité a part que toi tes heures vont diminuer!!! c'est ce que tu voulais???avoir moins cet enfant??

c'est pas ça qui va rapprocher cet enfant de sa maman.la puer a-t-elle bien compris?

heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.

#17 03-08-2010 10:55:05

nounoujulie
Membre
Site Web

oui je sais bien que çà fera moins d'heures sad et c'est pas a ce que je m'attendais

mais c'est pour qu'il n'ai pas uniquement 2 référentes avec qui il est trop attaché ( maman et nounou )

sa vie est bien difficile a ce loulou donc il est "bon" pour lui de s'essayer a la collectivité dixit la puer

il vas apprendre a partager entre les enfants et le personnel (qui ne sera pas au meme nombre que chez moi ni avec la meme attention )

et malgré tout ses déboirs c'est ce dont il a besoin en ce moment ( euh c'est pas moi qui le dit )

je trouve çà un peu brute mais finalement çà "peux " lui faire du bien il est pas bien grand mais a déjà beaucoup vécut de chose ce qui fait que s'en m'en rendre compte je le "couve " un peu mais c'est humain et je suis pas une sans coeur

mais vous comprendrez que je ne peux développer ici

en septembre on vas essayer une adaptation ensuite nous verrons ce n'est pas pour m'arranger financièrement mais pas trop le choix

#18 03-08-2010 10:59:36

mammouth
Banni(e)
Site Web

perso moi je serais pas sur que ce soit mieux... encore un chamboulement de plus pour lui...
par contre la garde tres longue c'est sur que ça doit etre dur pour lui et toi, mais la maman ne doit surement pas avoir le choix/

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB