Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-07-2010 22:06:26

nouna2010
Membre
Inscription : 29-01-2010
Messages : 17
Site Web

fin de mensu de 6 mois comment regulariser mes cp ?

Bonjour,

je vais bientot finir ma mensu de 6 mois année incompléte car je passe ensuite en péri scolaire en année compléte mais je ne comprends pas bien mes jours de congés acquis avec ceux déjà pris !
voilà j'ai commencé en mars donc en septembre l'enfant rentre à lécole donc le rami nous a fait une mensu sur 6 mois sur une année incompléte on a deduit deux semaines de congés en aout donc le calcul s'est fait sur 24 semaines ! là où je ne comprends pas c'est comment je fait fin aout pour la régul (SIl il y a ) !
au 31 mai j'ai acquis 7,5 js donc 8 jours de cp ! Etant donné qu'on a deduit les deux semaines de congés des parents en aout est ce qu'il doivent ma payer les 8 jours ?
notre contrat n'est pas rompu ! juste un avenant pour changer la mensu !
de plus les parents n'ont pas respectés les deux semaines d'aout ils ont pris plus comment cela se passe t'il ? il me déduise de mon salaire les jours en plus ou ils me les paient étant donné qu'ils me préviennent que deux mois avant ?

j'ai la même question pour une année compléte mais dans ce cas je pense qu'il n'y a rien à faire !?
cordialement

Hors ligne

29-07-2010 22:06:26

partenaire publicitaire:

#2 29-07-2010 22:19:13

nanda
Membre
Inscription : 27-06-2009
Messages : 7 719

Re : fin de mensu de 6 mois comment regulariser mes cp ?

tout d'abord en année incomplète on acquiert pas 2,5 j par mois, mais 2,5j par tranche de 4 semaines travaillée.
Faites le calcul suivant pour connaitre le nb de jours acquis : nb de semaines travaillées de mars à fin mai/4 x 2,5 = nb de jours ouvrable acquis (arrondi au superieur)

Les parents doivent vous payer ses jours acquis selon ce que vous avez noté au contrat pour leur paiement, qu'y a t(il d'inscrit concernant le paiement des conges ?

Si les parents ont pris plus de semaines de vacances que prevus, il n'y a aucune deduction de salaire à faire, c'est considérée comme absence non prevue au contrat donc rémunérée

Hors ligne

#3 31-07-2010 19:58:50

nouna2010
Membre
Inscription : 29-01-2010
Messages : 17
Site Web

Re : fin de mensu de 6 mois comment regulariser mes cp ?

oui donc ça fait 8js d'acquis alors est ce que ces jours sont à payés ou ils font partis des 12 jours que nous avons déduit au contrat !
Je me fait payer les congés 10% par anticipation !
merci beaucoup pour tes réponses
.

Hors ligne

#4 31-07-2010 20:19:47

nanda
Membre
Inscription : 27-06-2009
Messages : 7 719

Re : fin de mensu de 6 mois comment regulariser mes cp ?

si vous vous faites payes les cp par 10% des le debut du contrat, ce qui est hors convention, les parents ne vous doivent pas de cp, puisque deja payes tous les mois!!

Hors ligne

31-07-2010 20:19:47

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB