Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-07-2010 22:06:26
fin de mensu de 6 mois comment regulariser mes cp ?
Bonjour,
je vais bientot finir ma mensu de 6 mois année incompléte car je passe ensuite en péri scolaire en année compléte mais je ne comprends pas bien mes jours de congés acquis avec ceux déjà pris !
voilà j'ai commencé en mars donc en septembre l'enfant rentre à lécole donc le rami nous a fait une mensu sur 6 mois sur une année incompléte on a deduit deux semaines de congés en aout donc le calcul s'est fait sur 24 semaines ! là où je ne comprends pas c'est comment je fait fin aout pour la régul (SIl il y a ) !
au 31 mai j'ai acquis 7,5 js donc 8 jours de cp ! Etant donné qu'on a deduit les deux semaines de congés des parents en aout est ce qu'il doivent ma payer les 8 jours ?
notre contrat n'est pas rompu ! juste un avenant pour changer la mensu !
de plus les parents n'ont pas respectés les deux semaines d'aout ils ont pris plus comment cela se passe t'il ? il me déduise de mon salaire les jours en plus ou ils me les paient étant donné qu'ils me préviennent que deux mois avant ?
j'ai la même question pour une année compléte mais dans ce cas je pense qu'il n'y a rien à faire !?
cordialement
29-07-2010 22:06:26
#2 29-07-2010 22:19:13
- nanda
- Membre
Re : fin de mensu de 6 mois comment regulariser mes cp ?
tout d'abord en année incomplète on acquiert pas 2,5 j par mois, mais 2,5j par tranche de 4 semaines travaillée.
Faites le calcul suivant pour connaitre le nb de jours acquis : nb de semaines travaillées de mars à fin mai/4 x 2,5 = nb de jours ouvrable acquis (arrondi au superieur)
Les parents doivent vous payer ses jours acquis selon ce que vous avez noté au contrat pour leur paiement, qu'y a t(il d'inscrit concernant le paiement des conges ?
Si les parents ont pris plus de semaines de vacances que prevus, il n'y a aucune deduction de salaire à faire, c'est considérée comme absence non prevue au contrat donc rémunérée
#3 31-07-2010 19:58:50
oui donc ça fait 8js d'acquis alors est ce que ces jours sont à payés ou ils font partis des 12 jours que nous avons déduit au contrat !
Je me fait payer les congés 10% par anticipation !
merci beaucoup pour tes réponses
.
#4 31-07-2010 20:19:47
- nanda
- Membre
si vous vous faites payes les cp par 10% des le debut du contrat, ce qui est hors convention, les parents ne vous doivent pas de cp, puisque deja payes tous les mois!!