Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-07-2010 12:13:07

tristana147
Membre
Site Web

nounoue trouvée, merci de m'aider!

alors j'ai trouvé une nounoue et j'espère ne pas me trompé! je dois lui télélphoné pour lui dire qu'on la choisi après j'aimerai savoir les étapes exactes :
je crois que je dois aller sur le site de la caf pour remplir la PAJE c'est ca ?
ensuite dois je faire aussitot le contrat ???puis je le faire avec elle ou c'est mieux seule ???? Savez vous ou je peux trouver des modèle de contrat ?? Car la ram est fermé jusque mi aout donc personne pr m'aider la dessus!, ensuite j aimerai bcp que l'assitante maternelle tient un journal pour la garde, on peut l'imprimer quelque part ou c'est seulement un cahier simple ?!
et sinon ayant les vacs scolaire (je bosse ds un collège) elle aura donc pas la puce ces périodes là, elle me fait payé un taux des congès par mois donc elle ne les posera pas c'est ca ??
voilà merci de me répondre

autre question que je me pose, comme j'ai un contrat de 6 mois renouvlable 4 fois soit 2 ans en tout dois je faire au plus simple c'est à dire un contrat d'un an ou contrat de 6 mois et si mon contrat est renouveler idem je renouvelle le contrat de ma nounoue ??!
moi je pensais faire un contrat d un an et si mon contrat n est pas renouvable après les mois travaillé (je le serai d'avance) de faire le rutpure de contrat 15 jours avant le fin de mon contrat..vous en pensez quoi ?

29-07-2010 12:13:07

partenaire publicitaire:

#2 29-07-2010 12:37:13

kathy38
Membre
Site Web

Re : nounoue trouvée, merci de m'aider!

bonjour...
alors en effet, il faut que tu fasses ta declaration a la caf pour ton assistante maternelle et ça va se faire automatiquement pour le paje emploi par le biais de la caf...
pour ce qui est du contrat , oui il serait aussez judicieux de faire tres rapidement un contrat comme ça vous aurez l'esprit tranquille l'une comme l'autre! pour ce dernier, peut etre que ton ass mat peut te fournir un exemplaire de contrat... moi c'est ce qu eje fais , je fourni aux parents comme ça je sais exactement ce qu'il contient...
pour ce qui est du cahier journalier, il suffit simplement de l'expliquer a ta nouvelle ass mat, que tu aimerais avoir un journal de bord( smile ) pour savoir comment a dormit bb et comment il a mangé etc... c'est une requete simple et justifiée...
pour les cp bien sur que si elle posera ses cp, mais tu n'auras rien a lui payer! bien convenir des dates des cp a l'avance comme ça pas de mauvaises surprises le moment venu...
pourquoi ne pas faire un cdi?pour l'ass mat?attention rupture de contrat de l'ass mat avbant terme= a payer tous les jours voir mois qu'il lui restait a travailler avec vous!!!

tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...

#3 29-07-2010 14:06:39

Safrache
Membre
Site Web

Avant de faire votre déclaration CAF il faudra déjà faire le contrat, de voir si tu veux bien travailler avec cette AM ou pas !
D'ailleurs pour pouvoir faire la déclaration CAF il faut avoir nom de jeune fille + no. sécu de ton AM alors il te faudra bien le contrat.

Kathy38, je ne suis pas d'accord avec toi, les CP sont bien à payer !

Tu devrais faire un CDI et dès que tu sais que ton contrat va s'arréter tu licencies ton AM. Tu feras un contrat sur 36 ou 37 semaines ou suivant tes besoins. Les congés seront à payer du 1er jour du contrat au 30 mai, CP payable avec le salaire de juin vu que vous partirez sur une année incomplète. Salaire à payer sur 12 mois.

#4 29-07-2010 14:09:46

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Site Web

bonjour,
la première année les cp ne sont pas acquis : de ce fait si votre assmats pose des congés se sera sans solde..
les cp de la première année sont payées en année n 2 et ainsi de suite...

cool
Moutons-16.gif

29-07-2010 14:09:46

partenaire publicitaire:

#5 29-07-2010 14:22:42

tristana147
Membre
Site Web

merci bcp pour vos réponse j'y vois plus claire!

#6 29-07-2010 14:32:21

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Site Web

dès que l'on dépasse une période de 3 maxi 4 mois , on est automatiquement en cdi
pour ton contrat effectivement c'est une année incomplète.
perso je fournie moi même les contrats , le mieux c'est de les remplir ensembles
si tu as besoin je te mail le modèle contrat
sinon n'oublie pas de faire un engagement réciproque pour être sur d'avoir ta place pour septembre!!
pour le livret de liaison , perso je le fais sans que les parents me le demande car je trouve ca bien , parfois à haute voix on n'oublie de dire des choses importante , au moins là tout est écrit pas de pb de rupture de couches ou autre !!
je met même de temps en temps des photos de bébé entrain de faire une activité , lorsqu'il est en train de prendre un bon fou rire ...bref les parents adorent ca leur fait une petite surprise
voilà  j'espère avoir répondu à tes attentes

#7 30-07-2010 01:10:11

krisnoan
Membre
Site Web

moi je vous donne un conseil qui m'aurait été utile si vous avez un point relais dans votre secteur d'habitation prenez rendez vous car ils sont compétant pour beaucoup de questions administratives

#8 30-07-2010 11:11:13

vanille27
Membre
Lieu : Normandie
Site Web

broks a écrit :

bonjour,
la première année les cp ne sont pas acquis : de ce fait si votre assmats pose des congés se sera sans solde..

sa c'est valable pour les années complètes pas incomplète vu que les cp sont déjà retirer de la mensu, donc en année incomplète l'ass-mat touche bien son salaire 12 mois sur 12.

#9 30-07-2010 11:29:15

nancy13
Membre
Lieu : home
Site Web

vanille27 a écrit :
broks a écrit :

bonjour,

sa c'est valable pour les années complètes pas incomplète vu que les cp sont déjà retirer de la mensu, donc en année incomplète l'ass-mat touche bien son salaire 12 mois sur 12.

Attention, notre métier est spécifique : voir la loi AUbry qui nous autorise à prendre les cp "par anticipation"...en effet, sinon comment faire la dernière année ??? fatalement une année de cp n'aura pas été prise en temps...
Donc on prend les cp dès la première année.
C'est ce que je n'ai pas fait car je ne connaissais pas cette loi...et je peux vous dire qu'un an sans cp avec 50 heures de travail / semaine c'est dur dur !

Maman de 2 p'tits gars  de 5 et 7 ans et nounou d'un troisième de 26 mois. et d' une pépette de 12 mois . A suivre...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB