Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-07-2010 14:45:58
Partage de bavouille, comment faites-vous?
Bonjour à toutes!
Voilà jusque là je n'avais que choupinou qui a 9 mois, en accueil.
Depuis lundi, j'ai aussi choupinette, 5 mois, en adaptation.
Sur le tapis d'éveil, je les mets chacun leur tour, ainsi que dans la chaise haute, choupinette va aussi dans le transat, avec bien entendu des jouets pour chaque moment.
Concernant les hochets et autres jouets, qu'ils mettent tous les deux à la bouche forcément, comment faites-vous?
-Vous avez une petite séléction de jouets pour chaque enfant, qui leur reste personnelle?
-Vous lavez chaque hochet avant qu'il passe de l'un à l'autre?
-Vous les laissez bavouiller dessus chacun leur tour dans la journée et lavez le tout seulement le soir ou sinon a quelle fréquence?
Merci pour vos réponses
Malili/ 37ans/ Seine Maritime. Maman de deux adorables garçons de 10 et 6 ans.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.
29-07-2010 14:45:58
#2 29-07-2010 14:48:35
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Re : Partage de bavouille, comment faites-vous?
coucou
pour les tout petits, j'ai un petit panier par bébé avec des jouets.
il y a quasiment les mêmes jouets dans chaque panier, et chacun machouille et bavouille à sa libre guise!
et les plus grands ont interdictions de prendre les jouets des bébés. (pas sympa nounou!! )
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#3 29-07-2010 15:10:03
ben chez moi il se partage la bavouille !
on ne peux pas tout asseptiser ni acheter X3 si trois bebes
je lave regulierement et essuie souvent mais bon ce ne sont que des enfants pas des chiens qui lechent n'importe quoi
bien entendu j'evite si un est malade mais sinon il partage leurs bavouilles (pas des ruisseau non plus hein ! )
comment croyez vous qu'ils font ailleurs ?
#4 29-07-2010 15:13:10
on limite tant que possible
mais que voulez vous qu'ils comprennentt sur l'hygiene et la possession a cet age
une hygiene reguliere s'impose ... et doit etre sufisante
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
29-07-2010 15:13:10
#5 29-07-2010 15:54:56
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
je lave regulierement et essuie souvent mais bon ce ne sont que des enfants pas des chiens qui lechent n'importe quoi
bien entendu j'evite si un est malade mais sinon il partage leurs bavouilles (pas des ruisseau non plus hein !)
Ben oui ,pareil aussi
#6 29-07-2010 16:09:29
coucou
ici c'est mélanger, ils partagent!!
de toute façon , t'auras bau avoir tout en double,
ils voudront toujours celui de l'autre
et puis ce n'est pas pire que l'herbe ou la terre
qu'ils cherchent a tous prix a gouter quand
il commence a cavaler au sol
La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé
#7 29-07-2010 16:27:38
bien entendu j'evite si un est malade mais sinon il partage leurs bavouilles (pas des ruisseau non plus hein !)
méme chose
assistante maternelle en vacances fin juillet
#8 30-07-2010 03:11:04
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
quant a moi j'ai un grand bac spécial bébé et tout n'est pas forcément en double exemplaire ( et interdit aux grands aussi )
mais chacun sur son tapis avec ses petits jouets et je désinfecte le soir quand on range et on échange le lendemain
car en ce moment j'ai les nez qui coule a cause des clim dans la voiture (plus qu'en hiver) et c'est beurk beurk
mais malili entre celui de 5 mois qui est sur le dos et celui de 9 mois assis qui commence a chercher a crapahuter( enfin je suppose tout dépends de leur avancement )
j'aurais un peu peur que le grand assome le petit avec un jouet si il sont sur le meme tapis surtout que meme parfois assis entre les 2 un geste est vite fait
sinon a toi de voir quand tu aura le loulou lundi pour ton organisation
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#10 30-07-2010 09:59:32
quant a moi j'ai un grand bac spécial bébé et tout n'est pas forcément en double exemplaire ( et interdit aux grands aussi )
mais chacun sur son tapis avec ses petits jouets et je désinfecte le soir quand on range et on échange le lendemain
car en ce moment j'ai les nez qui coule a cause des clim dans la voiture (plus qu'en hiver) et c'est beurk beurk
mais malili entre celui de 5 mois qui est sur le dos et celui de 9 mois assis qui commence a chercher a crapahuter( enfin je suppose tout dépends de leur avancement )
j'aurais un peu peur que le grand assome le petit avec un jouet si il sont sur le meme tapis surtout que meme parfois assis entre les 2 un geste est vite faitsinon a toi de voir quand tu aura le loulou lundi pour ton organisation
Merci nounoujulie!
Mais comme je l'ai précisé, sur le tapis c'est chacun leur tour, donc pas de risque d'être assommé
Merci a toutes pour vos conseils! je crois que je vais opter pour le partage de bavouille (en phase non contaminante ), car sinon c'est un peu compliqué
Malili/ 37ans/ Seine Maritime. Maman de deux adorables garçons de 10 et 6 ans.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.
#11 30-07-2010 10:02:39
coucou alors oui j'essaie pour tout petits d'avoir leur jouet .. et je lave souvent et que les grands ni touche pas .. surtout quand les grands sont enrhumés si on peut limiter les degats ..
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#12 30-07-2010 13:20:00
coucou
j'aurais posé la question à la rentrée vue que je vais avoir mon fils (3mois à la reprise) et un petit de 6 mois.
donc ça sera partage de bavouille juste que mon fils aura ses propres jouets aussi
2 tapis, 2 transats, 2 chaises hautes et
...
une poussette double
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!