Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 29-07-2010 11:13:33
Appartement sans ascenseur
Bonjour,
J'ai fait une demande d'agrément, mais mon problème est le suivant :
Pour l'instant nous habitons au 1er étage sans ascenseur, mais nous souhaitons acheter un appartement qui se trouve au 4eme étage sans ascenseur, à votre avis cela risque-t-il se poser problème concernant l'agrément? Je souhaite un agrément pour un bébé et un enfant scolarisé en sachant que j'ai moi même un bébé de 4 mois.
Merci beaucoup pour vos réponses, car je souhaite vraiment devenir assmat mais j'ai peur que cela soit un frein.
29-07-2010 11:13:33
#2 29-07-2010 11:29:09
Re : Appartement sans ascenseur
bonjour
oui ça risque de poser probleme pour les sorties, et l'organisatioin pour porter tout ce etit monde ...
ton enfant prend une place automatiquement dans les agréments
et je pense que certains parents risquent de rechigner à monter 4 etages tout les jours 2x...
mais ya des asmat en etage sans assenceur
#3 29-07-2010 11:40:31
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
coucou
et oui, y'a moi!!
3ème étage sans ascenseur.
j'ai deux agréments pour 0-6 ans, et un 3ème avec restriction d'âge: à partir de deux ans.
car il en faut au moins un sur les trois qui sache monter les escaliers seul.
bé oui, on a que deux bras...
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#4 29-07-2010 11:43:40
- popopilo
- Membre
par contre, forcée de rajouter que c'est ultra physique, même si tu ne le fais qu'une fois par jour, alors avec ton péri, ça risque d'être du sport extrème.
perso, je ne le ferai pas 4 fois par jour, ce serait au delà de mes forces, et pourtant je suis sportive...
le tout est d'être bien équipée en divers matériel de portage.
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
29-07-2010 11:43:40
#5 29-07-2010 11:48:38
J'avais pensé utilisé une écharpe de portage. Qu'utilise tu pour porter les loulous?
J'ai déjà monté les 4 étages avec mon fils et sa va, c'est du sport mais bon il a que 4 mois...
De plus je metterai la poussette ouverte dans notre garage pour faciliter un peu la chose, enfin si l'agrément est accepter...
#6 29-07-2010 11:55:33
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour je suis aussi au 2 émé étage sans ascenseur et j'ai agrément pour 2 bébés 1+18 mois , et effectivement j'ai deux bébé 1 de 10 mois et 1 de 7 mois afin de ne pas avoir tout les trajets scolaires de mon fils a faire , parce qu'avec les deux loulous pas facile de les descendre et remonter 4 fois par jour , j'ai inscrit mon fils a la cantine 1 semaine sur deux , mon époux travaillant en équipe 1 semaine c'est lui qui gére sorti école,
et donc meme en étant organisé c'est du sport de monter et descendre 2 fois par jours tout ce petit monde, donc moi j'utilise une coque pour la plus petite de 7 mois et le plus grand je le porte , chez nous l'écharpe et sac kangourou ne sont pas autoriser par la puéricultrice , elle trouve cela dangereux en cas de chute dans l'escalier.
#8 29-07-2010 12:27:32
- popopilo
- Membre
pour moi, écharpe de portage, porte bébé classique, coque, sac à dos de portage...
tout les moyens sont bons et accepter par ma puer. (j'ai de la chance!!)
#9 29-07-2010 15:25:29
j'habite moi meme au 4e etage sans ascenseur j'ai un agrement pour 2 enfants (un bb +un enfant de plus de 2 ans) j'ai egalement un garcon qui vient d'avoir 3 ans et un autre de 6 ans. Je descends le petit dans un porte bb pour plus de securite meme si le petite de 2 ans descend en la prennant par une main
#10 29-07-2010 15:36:33
- babinette57
- Membre
- Site Web
Bonjour
moi j'habite au 3 eme sans ascenceur et j'ai eu le droit qu'a 1 bébé et 1 de plus de 2 ans car il donne plus les 1 de plus de 18mois dans mon departement car il trouve trop petit avec les etages avec un bébé pourtant je n'ai que des enfants scolarisés qui se debrouille seul dans les escaliers
sa depend de la puer et du departement
Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver
#12 29-07-2010 20:05:09
- popopilo
- Membre
re coucou
ça dépend aussi du type d'escaliers que vous avez, les miens sont vraiment très pratique pour l'apprentissage des escaliers (dixit ma puer ), bien large pour que j'ai tout mon petit monde autour de moi et aussi une super rambarde qui permet aux loulous de s'accrocher sur plusieurs niveaux.
c'est vraiment au cas par cas!
#14 30-07-2010 08:55:20
Bonjour,
je viens de demenager et bien l'infirmière ma modifié mon acceuil, j'avais droit à 2 nourrissons et bien comme je suis au 1er!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! hop on m'en retire un!!!!! j'ai toujours droit à 3 places mais 2 périscolaires et 1 nourrisson!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bin voyons elles font comment les mamans de jumeaux??????????????????????
bonne journée
#16 30-07-2010 09:22:10
- mamounette17
- Membre
- Site Web
bienvenue au club des nousnous dont les logements ont des escaliers
alors je suis au premier, agrément pour 2 bb et un grand sachant monter les marches. Equipement porte bb ventral, dorsal avec roulettes, hamac, cosy. il y a deux rembardes adulte et enfants + un muret.
alors c'est sport mais j'y arrive mais deux fois par jours c'est tout. Il faut motiver ses choix.
#17 30-07-2010 10:21:49
Bonjour,
je viens de demenager et bien l'infirmière ma modifié mon acceuil, j'avais droit à 2 nourrissons et bien comme je suis au 1er!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! hop on m'en retire un!!!!! j'ai toujours droit à 3 places mais 2 périscolaires et 1 nourrisson!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bin voyons elles font comment les mamans de jumeaux??????????????????????
bonne journée
une maman n'a pas à justifier,
une assmat agréée professionelle oui... ce ne sont pas NOS enfants.
la securité avant tout.
Pages : 1
Discussion fermée