Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 30-07-2010 00:50:29
mon toutou
J'ai un toutou dans mon jardin... c'est un petit chien, pas plus haut que 3 pommes...
mon toutou, il n'est pas dangereux... un jour il m'a mordu ce vilain. Toutou c'est un chien, avec des réactions de chien. Ce jour là on s'est pas compris lui et moi... c'est vrai qu'il parle pas le français.
il est haut comme 3 pommes mon toutou... un peu comme la poupette que je garde... assise, elle est haute comme trois pommes
Lorsque je sors au jardin avec un bebe, toutou s'éloigne au fond du jardin.
Il semble me dire "je sais, je dois rester à ma place". Je ferme le portillon, et il nous regarde de loin, à l'ombre. Il aime bien nous regarder jouer dans le jardin.
je pense aussi qu'il se sent en sécurité derrière le grillage.
La balade de toutou, c'est le soir, après le départ des enfants ; jamais en même temps que les enfants.
Toutou s'est très bien habitué, il a tout compris
Finalement pas si bête
... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!
30-07-2010 00:50:29
#2 30-07-2010 08:23:19
- louvemauve
- Membre
- Site Web
Re : mon toutou
véridique
question de la puer : vous avez des animaux ?
réponse : oh non rien de vivant... (sous entendu : j'ai déjà assez à faire avec ma tribu)
la puer : à c'est bien .... (sous entendu : tant mieux peut être pas d'agrément avec un chien ?)
ma réponse : oui mais je ne suis pas à l'abri d'un lapin fou (lapin crétin ; je suis en grande campagne...)
sans rire si la présence d'animaux (de toutes sortes) devient un problème pour la PMI, il manquera encore plus de place pour l'accueil des enfants.
et puis le tout petit machin en appart il va où lui ?
un chien oui
des précautions oui
chacun voit midi à sa porte mais assume son animal
(que ce soit n'importe où : chez le voisin la tante l'ass mat ou le pe)
je ne connais rien de plus érotique qu'une tablette au fort pourcentage cacao [Paul-Loup Sulitzer]
#3 30-07-2010 09:04:25
- roudoudou78
- Membre
- Site Web
Bonjour
Et je rajoute attention aux chiens des autres!!!
Perso je leur apprend à ne pas courir, s'approcher ou caresser les animaux qu'on ne connait pas ( en tout cas j'essaye)...
Anecdote de quelques semaines : je rencontre un dame en train de promener un chien (en liberté)de bonne taille, mon petit ne le touche pas (habitué), on entame la conversation...Là j'apprends que la dame ne se sentirait pas responsable si son chien venait à mordre un enfant car son chien est "bien élevé" et que le soucis viendrait de l'enfant donc qu'elle ne serait pas responsable en cas d'accident....
J'ai halluciné qu'une personne d'âge plutôt mur ne puisse pas envisager un "soucis" avec son chien et qu'elle ne se soit même pas soucié des conséquences éventuelles pour l'enfant...
J'ai essayé de lui dire que légalement elle serait quand même responsable, mais elle est resté dans ses convictions...
Un chien a parfois des réactions imprévisible, tout comme nos petits bouts...
Froid dans le dos
30-07-2010 09:14:16
#5 30-07-2010 09:31:02
une fois j'étaie en poussette et j'ai rencontré une dame âgée qui sortait son chien
ce dernier m'a fait pipi sur les roues de la poussette ( c'était un landau mais bon...)
et parce que j'ai un peu maronné car la poussette je la rentre dans ma maison et ce n'est pas très hygiénique, la dame s'est vexée et ne m'a plus jamais dit bonjour
on voit de tout quand même....mais bon je ne suis pas rancunière et de toute façon
à ce jours cette dame n'est plus de ce monde ....
mais pour vous dire que certaines personnes avec leur animaux comme le dit roudoudou ne réagisse pas tout le temps comme il faut ....
ahhhh làlà
#6 30-07-2010 10:48:09
Et bien ce qui m'énerve, au plus haut point, ce sont les gens qui vont promener leur chien au parc pour enfant pour leur faire faire leurs besoins et ne ramassent pas ! Et de toute façon l'urine ne se ramasse pas !
Nous avons un petit parc à côté de chez moi et régulièrement nous croisons des personnes qui prennent ce parc où jouent les enfants pour des toilettes publiques pour chien. Et ces personnes vous disent bonjour avec un grand sourire pendant que leur chien est en train d'uriner ! Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !
je suis completement d'accord c'est le genre de chose qui me fait bondir!!!!
quand tu es obliger de fliquer tes gosses car là ou ils devrait jouer c'est degoutant a causes des chiens de gens qui ne savent pas assumer!!!
prendre un chien c'est une responsabilité et s'assurer qu'il fasse ses besoins aux endroit aproprier en fait partie!!!!
sinon pour la mamie qui se sent pas responsable c'est hallucinant , un chien reste un animal meme bien eduquer!!! les gens sont parfois tres stupide quand il s'agit de leur animal.
#7 30-07-2010 11:06:32
bonjour,
pendant mes promenades avec les enfants, je croise souvent les gens qui se baladent avec leur chien et
ce qui me plait le mieux, moi, ce sont les propriétaires de chiens qui te disent d'un ton mielleux "ya pas de soucis, le chien n'est pas méchant"
du genre , "on peut le caresser sans problème" je veux bien, mais cet animal ne nous connait pas et je crois qu'il vaut mieux rester chacun de son coté tranquille .
j'explique aux enfants que l'on ne connait pas ce chien et que l'on doit "lui fiche la paix"
gros chien ou petit chien ; même combat
je préfère prévenir que guérir!!!!
#8 30-07-2010 11:40:04
dans mon parc chez moi un jours a moins d'un mètre des enfants un homme faisait faire ses besoin ( le gros en plus ) à son chien
alors je lui ai dit que quand même à côté des enfants ce n'était pas trop correcte
alors il me dit je n'ai rien pour ramasser
mais comme j'ai tjrs sur moi des petits sachets pour ca car je les ramasses moi les caca de mes chiens je lui en propose un gentiment
IL M A JETÉ ( je pense parce que je suis une femme) il m'a dit qu'il n'avait pas à ramasser la merde des autres chiens , a fait le fou puis est parti.....
de plus il l'avait détaché son chien donc c'est bien la preuve que c'était pour lui faire faire ses besoin
mais quand même pas au milieu des enfants !!
grrrrrrr moi aussi fleurdecran
#10 30-07-2010 14:54:31
- Klerounette
- Membre
- Site Web
La bonne vieille phrase "ohh ne vous inquiétez pas il est gentil" ... Ben voyons, comme ça a été dit, un animal reste un animal, et parfois on ne se comprend pas toujours, surtout quand on ne se connait pas.
Un jour, un de mes voisins a lâché son gros chien alors que nous étions assis dans l'herbe avec les loulous, donc juste à côté. C'est dingue quand même cette inconscience, les accidents arrivent si vite ...
#11 30-07-2010 15:39:59
- 1libellule
- Membre
- Site Web
J'ai eu le problème , Roudoudou en parle très bien.
Quelqu'un de ma famille a un chien, ce chien a déjà mordu (entre autre un de mes enfants), mais dans l'histoire, ce sont les enfants les responsables, pas le chien, ni les maitres.
grrr! ça m'énerve!
#12 30-07-2010 16:04:26
coucou
j'aime mon chien mais je suis consciente que c'est une bête et qu'il restera une bête!!
je suis responsable, de lui!!
il a bau être gentil je serais toujours sur mes gardes, même si je le connais "presque" par coeur!!
si les loulous veulent le carresser, on attend les pe et on y vas avec,
et zhom, (son vrai maître) est là aussi, et le maintien au sol, de façon a ce que les enfants soit au dessus et non pas plus petit ou de même taille!!
quand un chien est plus haut que ses maîtres ou autre personne il deviens le dominant!!
c'est pour ça que le chien doit avoir une place bien distingue dans la hérarchie de la famille, les maîtres, les enfants de la familles et le chien!!
tout comme, une personne étrangère a la famille du chien, n'as pas a s'approcher de lui quand il est sur son territoire!! (ex: panier, tapis etc..)
d'ailleurs chez nous, personne ne s'approche de lui, tant qu'on ne l'as pas appelé!!
et moi aussi, ça m'énerve quand je vois un chien dans un squart pour enfants!!
et en général je ne me gène pas pour aller dire a cette personne ma façon de penser!!
La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé
#13 30-07-2010 16:43:18
Bonjour!
Et bravo Banzay pour ce texte que je trouve absolument génial et qui résume parfaitement ce que je pense.
J'ai moi aussi un petit chien (caniche) qui passe ses journées dehors (ou dans le garage en cas de mauvais temps) depuis que je suis AM et il s'y est très bien habitué (pourtant il passait ses journées avec moi quand j'étais à la maison avant!) et lorsque nous sortons, je l'attacha à l'autre bout du jardin.
Il n'a jamais mordu personne et c'est un être très important dans ma vie (c'est un peu mon confident) mais il reste... un animal avec les risques que ça représente et les comportements dangereux qu'il pourrait avoir...et si c'était le cas, c'est à moi que j'en voudrais pour ne pas avoir pris toutes les précautions!!!
Encore merci Banzay pour ce texte si réaliste et responsable!!
Maman d'un bonhomme de 11 ans, "belle maman" d'une puce de 10 ans et assistante maternelle de 2 petits bonhomme et d'une princesse
#14 30-07-2010 17:02:57
au risque de vous choquer
mes toutous (un croisé yorke femelle et un jack russel mal)
je ne les mets pas a part
ils me suivent partout ou je vais mais sans se mettre en contacte avec bébé
ils le regardent comme bébé les regardent mais pas le droit de toucher
en septembre je vais avoir une petite fille de 18 mois ce sera idem
on touche pas mais je ne met pas mes toutous dehors déjà je n'ai pas de dehors mais je ne veux pas les punir à cause de mon travail du moments qu'ils gardent leur distance
tout se passe bien je n'ai pas de souci ou d'inconscience puisque pas de contacte , je comprend qu'un animal reste un animal donc chacun sa place mais pas dehors.
voilà j'espère ne pas vous choquer mais je ne vais pas faire l'hypocrite en disant ayaaaa c'est pas bien.. alors que je pense autre chose
#15 01-08-2010 01:36:36
- louvemauve
- Membre
- Site Web
oui mais vous êtes présente quand vos chiens sont en présence des enfants
vous connaissez vos animaux et les risques dans ce cas vous vous comporter en personne responsable
quand j'étais jeune (hier donc) l'ass mat de mon premier gars avait un chien et je n'avais rien à y redire puisque le chien n'était pas en contact et que le maitre était toujours présent... parce que bien souvent dans les histoires que l'on entend à la TV et autre sur les enfants attaqués par le chien de la famille, le maitre n'était pas présent ou le chien avait reçu une mauvaise éducation.
moi comme je l'ai dit je ne veux pas de chien de chat ni même un poisson rouge parce que mes journées ne sont déjà pas assez longues... à quand la journée de 48 heures
je ne connais rien de plus érotique qu'une tablette au fort pourcentage cacao [Paul-Loup Sulitzer]
#16 01-08-2010 09:05:24
oui louvemauve
je précise bien qu'il n'y a aucun contact , ne serait ce par respect pour mes employeurs et leur bébé
car je travail avant tout certes chez moi mais il y a des règles à respecter...
merci de votre compréhension....:)
Pages : 1
Discussion fermée