Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 30-07-2010 20:34:33
- estlnounou51
- Membre
désacord à propos du préavis
Bonjour,j'avoue attendre beaucoup de vous aujourd'hui parce que je ne trouve personne pour répondre à mes questions!!J'étais en contrat depuis janvier pour 2 enfants.140H pour l'un,90H pour l'autre qui était scolarisé.Et les heures en plus,en heures complémentaies.Les 5 premiers mois,j'étais super disponible.ILS me demandaient toujours au dernier moment de prendre les enfants pour telle ou telle raison(en même temps j'avais pas trop le choix puisqu'ELLE restait au téléphone tant que j'avais pas dis oui)ILS me disaient que si j'avais besoin d'un jour,qu'il fallait pas hésiter, qu'ils s'arrangeraient!!J'étais même super nounou,ELLE disait à tout le monde que j'étais EXCEPTIONNELLE,qu'elle pouvait pas rêver mieux pour ses enfants!!En mai j'avais besoin de décaler un jour,ils ont refusé!!De là,j'avoue avoir été vexée et avoir un peu fait la tête mais quand elle m'a demandé si un truc n'allait pas j'ai voulu lui dire ce que je ressentais,histoire de crever l'abcès et ELLE a commencé à m'*********, a été audieuse et est repartie avec ses enfants!!Le mari a voulu qu'on s'explique,bonne réaction et on a décidé de continuer le contrat.Du coup,je suis devenue moins dispo,si j'avais un truc de prévu,je ne le décalais plus!Mais après ça,je n'ai plus eu le droit au bonjour!!ELLE rentrait (sans y avoir été invitée),posait les enfants,partait.Tout ce qu'on avait à se dire se faisait par le cahier de liaison!Un jour j'en ai eu ras le bol,j'ai appelé la pmi qui m'a dit de fermer ma porte à clé et qu'elle n'avait pas à rentrer sans y avoir été invitée!!ELLE n'a pas apprécié enfin ça a été crescendo,de pire en pire jusqu'à la fin!Les gens du village me disait qu'ils allaient déménager mais ILS ne me le disaient pas puis J'ai reçu mon préavis de rupture de contrat il y a 2 semaines,signé du père alors que mon employeur était la mère!!Comme ils m'ont fait vivre un enfer ces 3 derniers mois,je leur ai envoyé un courrier en recommandé AR,en disant que le préavis était irrecevable puisque signé du père mais que j'étais prête à l'accepter si ILS me faisaient un courrier me garantissant qu'ils me paieraient ce qu'ils me doivent!!ILs ne sont pas allé le chercher à la poste,je l'ai envoyé par pli simple,pas de réponse!!J'ai mis un mot dans le cahier de liaison,du coup elle ne me donnait plus le cahier de liaison!!J'ai refait un courrier disant que comme je n'avais pas de réponse,le préavis était nulle et que par conséquent nous étions toujours en contrat!!J'ai appelé la pmi qui me dit que je n'ai pas le droit,vu qu'il est le père des enfants(ils ne sont pas mariés,ils sont pacsés),que je n'ai même pas à réclamer le dû de mes heures complémentaires puisque je suis mensualisée!!Mais à me faire confirmer par l'inspection du travail!Il y en aurait quand même pour 600 euros!!Je ne sais plus quoi faire!!ILS m'ont atteints nerveusement,je ne dors plus,je pleure tout le temps!Je pars en vacances dimanche et je voudrais savoir ce que j'ai le droit de faire,svp pouvez-vous me renseigner!!
30-07-2010 20:34:33
#3 30-07-2010 20:49:57
Re : désacord à propos du préavis
Bonjour,j'avoue attendre beaucoup de vous aujourd'hui parce que je ne trouve personne pour répondre à mes questions!!J'étais en contrat depuis janvier pour 2 enfants.140H pour l'un,90H pour l'autre qui était scolarisé.Et les heures en plus,en heures complémentaies.Les 5 premiers mois,j'étais super disponible.ILS me demandaient toujours au dernier moment de prendre les enfants pour telle ou telle raison(en même temps j'avais pas trop le choix puisqu'ELLE restait au téléphone tant que j'avais pas dis oui)ILS me disaient que si j'avais besoin d'un jour,qu'il fallait pas hésiter, qu'ils s'arrangeraient!!J'étais même super nounou,ELLE disait à tout le monde que j'étais EXCEPTIONNELLE,qu'elle pouvait pas rêver mieux pour ses enfants!!En mai j'avais besoin de décaler un jour,ils ont refusé!!De là,j'avoue avoir été vexée et avoir un peu fait la tête mais quand elle m'a demandé si un truc n'allait pas j'ai voulu lui dire ce que je ressentais,histoire de crever l'abcès et ELLE a commencé à m'engueuler, a été audieuse et est repartie avec ses enfants!!Le mari a voulu qu'on s'explique,bonne réaction et on a décidé de continuer le contrat.Du coup,je suis devenue moins dispo,si j'avais un truc de prévu,je ne le décalais plus!Mais après ça,je n'ai plus eu le droit au bonjour!!ELLE rentrait (sans y avoir été invitée),posait les enfants,partait.Tout ce qu'on avait à se dire se faisait par le cahier de liaison!Un jour j'en ai eu ras le bol,j'ai appelé la pmi qui m'a dit de fermer ma porte à clé et qu'elle n'avait pas à rentrer sans y avoir été invitée!!ELLE n'a pas apprécié enfin ça a été crescendo,de pire en pire jusqu'à la fin!Les gens du village me disait qu'ils allaient déménager mais ILS ne me le disaient pas puis J'ai reçu mon préavis de rupture de contrat il y a 2 semaines,signé du père alors que mon employeur était la mère!!Comme ils m'ont fait vivre un enfer ces 3 derniers mois,je leur ai envoyé un courrier en recommandé AR,en disant que le préavis était irrecevable puisque signé du père mais que j'étais prête à l'accepter si ILS me faisaient un courrier me garantissant qu'ils me paieraient ce qu'ils me doivent!!ILs ne sont pas allé le chercher à la poste,je l'ai envoyé par pli simple,pas de réponse!!J'ai mis un mot dans le cahier de liaison,du coup elle ne me donnait plus le cahier de liaison!!J'ai refait un courrier disant que comme je n'avais pas de réponse,le préavis était nulle et que par conséquent nous étions toujours en contrat!!J'ai appelé la pmi qui me dit que je n'ai pas le droit,vu qu'il est le père des enfants(ils ne sont pas mariés,ils sont pacsés),que je n'ai même pas à réclamer le dû de mes heures complémentaires puisque je suis mensualisée!!Mais à me faire confirmer par l'inspection du travail!Il y en aurait quand même pour 600 euros!!Je ne sais plus quoi faire!!ILS m'ont atteints nerveusement,je ne dors plus,je pleure tout le temps!Je pars en vacances dimanche et je voudrais savoir ce que j'ai le droit de faire,svp pouvez-vous me renseigner!!
alors pour ce qui est de la lettre de retrait, je ne suis aps sure...
le pere à l'autorité parentale quoi qu'on en dise ![]()
mais je te trouve... pointilleuse ![]()
moi je ferait tout pour que ça se finisse vite!
et pour les heures complementaires, comment çase fait que tu ais 600 euro d'heures ne +?
c'est sur la durée du contrat ou le dernier mois?
#4 30-07-2010 23:51:23
- estlnounou51
- Membre
L'autorité parentale n'a rien à voir ,je suis employée par la mère non?Enfin je sais plus du coup...Oui je voulais que ça aille vite pour être tranquille c'est certain mais après toutes les horreurs qu'elle m'a sorti,je voulais ma petite vengeance!!Dans mon courrier je leur dis que je suis d'accord à condition qu'ils me garantissent par écrit mon salaire à la fin du mois,et je n'ai pas eu de réponse!!Pour mes 208 heures complémentaires,oui c'est sur les 7 mois de contrat!!(Et je les ai pas toutes comptées!!)Ils me donnaient mon planning le 15 pour le mois suivant:230H et toutes les heures en plus s'ils avaient besoin,étaient complémentaires mais au départ,on a galéré toutes les 2 parce qu'on croyait que je n'aurai pas de salaire pendant les vacances et on avait convenu que ces heures feraient mon salaire du mois d'août!!(c'était mon premier contrat) ,donc je touchais juste ma mensualisation et mes 10% de CP(je suis en année incomplète)!!Puis on a vu après que non la mensualisation et les CP se payaient en totalité même le mois des vacances!!Donc voilà...
30-07-2010 23:51:23
#5 30-07-2010 23:59:51
- 1libellule
- Membre

- Site Web
les heures complémentaires se comptent au mois. Tu aurais du facturer à la fin de chaque mois.
![]()
#6 31-07-2010 00:00:51
- estlnounou51
- Membre
En fait là où je l'ai amer c'est que rien ne les oblige à me respecter!!Quand ils m'envoyaient un SMS à 22h45 pour me donner mon horaire du lendemain et encore quand j'étais prévenue!ou quand ils m'amenaient les enfants avec 2h de retard,quand elle me traîte de menteuse parce qu'elle soutient que non elle ne s'est pas planté dans le planning,même avec son erreur sous le nez,que du jour au lendemain je passe de la super nounou à la grosse menteuse et qu'il faut que je recalcule les heures avec eux..."ah ben oui tu avais raison"...Je leur en veux pour tout ça!!
#7 31-07-2010 00:02:05
- 1libellule
- Membre

- Site Web
Si tu as un papier qui prouve que tu as fait ces heures complémentaires. Au prud'homme, tu arriveras peut être à te les faire payer. Dans le cas contraire c'est perdu.
Pour ce qui est du licenciement, que ce soit le père ou la mère qui signe c'est bien pareil!
![]()
#8 31-07-2010 00:06:14
- estlnounou51
- Membre
Ben maintenant je le sais...Mais la question est est-ce que je peux me les faire payer maintenant à la fin du contrat?J'ai les feuilles où je marque les heures d'arrivée et les heures de départ...
Pages : 1
Discussion fermée