Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 30-07-2010 09:12:46
- anadoja
- Membre
- Lieu : Au soleil!!!
Besoin de conseil pour grand bb qui tape...
Bonjour à toutes et à tous,
Voila, j'ai un soucis qui se transforme en frustration...Je n'en dors plus la nuit.
Depuis ses 8 mois, je garde loulou qui a maintenant 18 mois et c'est une canaille de première!!!!
Cela fait environ 1 mois, quand il arrive il dit non,tape dans le vide, tape sa mère et la pince.Quand c'est son père,il se pince et se tape lui même.
Pour le départ, c'est le même cinéma...
Chez moi,il n'est pas normal de se taper,de se pincer ou de taper et de pincer les autres.Quand loulou le faisait,je disais"-non, ce n'est pas bien, il ne faut pas faire mal,il ne faut pas taper ni pincer" et je le mettais sur le fauteuil des punitions.Et depuis il le fait très rarement quand on est ensemble.
J'ai discuté avec loulou avant que maman arrive.Je lui ai dit qu'il ne fallait pas pincer et taper maman, que sa faisait mal a maman...Quand elle est arrivée, loulou était content de voir maman et bout de 2 minutes,il recommence et me regarde ,ensuite il pince ma fille qui etait a coté.La, je n'etais pas contente, je l'ai pris par la main et je l'ai mis sur le "fauteuil des punition" et expliquer son geste.
La maman n'a pas réagit sur le faite qu'il la pince elle et même ma fille.
J'en ai discuté avec la maman a deux reprise,mais plus sérieusement hier... Pour elle, se n'est pas tres grave et qu'elle ne va pas le gronder tout le temps.Pour elle, elle le gronde deja assez sur d'autre sujet.
Mais moi je ne suis pas d'accord et je lui ai dis. Ce petit attend un "stop" de la part de sa mère et elle ne réagit pas.
J'ai demandé a maman de venir ce soir avec papa pour que l'on en discute a trois, car je fais un combat toute seul contre ses vilains gestes.
Que dois je dire pour faire reagir cette maman qui a par amen ne vois pas ca comme un gros probleme.
30-07-2010 09:12:46
#2 30-07-2010 09:40:43
Re : Besoin de conseil pour grand bb qui tape...
bonjour et si il faut le punir et dire non à chaque fois avec explications ..... tu auras beau parler expliquer si tu es seule a le faire ça va etre difficile ... tu as raison de faire la reunion c'est ce que je ferais aussi .. explique leur que vous etes une equipe ça va aller te bile pas si tu poses les bons mots
Dernière modification par media (30-07-2010 09:41:21)
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#3 30-07-2010 10:01:34
bonjour,
vous faites bien de faire cette réunion , il faudra bien insister sur le fait qu'effectivement le travail se fait à trois sinon vous n'y arriverez jamais,
mais aussi leur signaler que si il ne le stoppe pas maintenant cela va aller crescendo dans la violence
c'est vrai qu'il est difficile de dire non tout le temps mais il y a des périodes dans l'éducation ou cela est pesant mais indispensable pour que les enfants intègrent les règles de vie en société
qu'un non de leur part permettra à leur enfant d'avoir des limites et que pour qu'il grandisse bien l'enfant à besoin d'un cadre
rassurez la maman en lui disant que son fils est à un age ou effectivement il faut lui mettre beaucoup de barrière car il est en age "tests" mais que d'ici peu elle n'aura plus besoin de le gronder autant et qu'il ne faut pas qu'elle cède maintenant à la tentation de le laisser faire car ce sera plus dur après et que l'enfant ne comprend de ce fait pas bien les règles vu qu'un coup oui (chez maman) et un coup non (chez nounou), qu'avec un travail en équipe tout devrait rentrer dans l'ordre rapidement
30-07-2010 10:50:38
#5 30-07-2010 10:56:56
bonjour,
je peut aussi comprendre la maman, qui à peine arrivée aprés une journée d'absence, n'a pas forcément envie crier aprés son enfant...
si maintenant le problème ne se pose qu'en contact du parent, peut être que l'enfant se sent brusqué!
j'ai eu ce soucis, et j'ai appliqué des conseils trés utiles donné par les participantes de ce forum
1) prévoir l'arrivée des parents, prévenir l'enfant
2) laisser l'enfant finir l'activité du moment, mais faire en sorte qu'il n'ai pas d'autres jeux en route pendant l'arrivée des parents
3) trouver une activité calme pour conclure la journée (lecture, chanson, mime etc...)
demander aux parents d'en faire autant, prévoir le départ suffisament tôt, qu'on ne lui coupe pas brutalement son activité pour qu'il n'ai pas l'impression de subir l'arrivée chez l'ass-mat, et inversement l'arrivée des parents chez vous!
En tout cas pour moi ça à marché, bon courage
#6 30-07-2010 10:59:31
- anadoja
- Membre
Je vous assure que le courage je le prends pour loulou, car il n'arrive pas a comprendre, je pense, pourquoi maman se laisse faire et pas nounou.
Je pense que papa serra d'accord avec moi, car il le rouspète quand il agit ainsi.
C'est dur de voir les loulous câlins et super avec nous et insolant avec les parents...
En tout cas, je vous remercie pour vos encouragements et vos conseilles qui sont toujours bon à lire.
#7 30-07-2010 11:05:39
- anadoja
- Membre
Pour répondre à trinitine, tous ce que tu décris, est fait...
Mais le probléme ne vient pas de la.
Hier quand maman m'a amené loulou, elle disait que toute la soirée il n'a fait que taper et pincer sa tante, en souriant.Mais moi,je ne l'ai pas pris a la rigolade,je lui ai demandé ce que la tante et elle on fait......Elle m'a répondu que la tante rigolait!!!!
Cette enfant a besoin qu'on lui dise NON pour se sujet, car c'est un enfant adorable il souri tout le temps, il chante,il danse, plein de vie quoi!!!
#8 30-07-2010 11:09:34
Pour répondre à trinitine, tous ce que tu décris, est fait...
Mais le probléme ne vient pas de la.
Hier quand maman m'a amené loulou, elle disait que toute la soirée il n'a fait que taper et pincer sa tante, en souriant.Mais moi,je ne l'ai pas pris a la rigolade,je lui ai demandé ce que la tante et elle on fait......Elle m'a répondu que la tante rigolait!!!!
Cette enfant a besoin qu'on lui dise NON pour se sujet, car c'est un enfant adorable il souri tout le temps, il chante,il danse, plein de vie quoi!!!
En effet, l'exemple de la tante montre bien, que c'est avant tout un soucis d'éducation! si ça les amuse
#9 30-07-2010 14:55:12
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Coucou
Moi quand je vois que les parents ne réagissent pas je laisse tomber tant pis pour eux
Je sais c'est peut etre pas bien mais quand mem devant la maman je lui dis tu ne peux pas frapper maman elle se marre
Alors chez moi on ne frappe pas il n'ose pas le faire car il sait que nounou est trés gentille mais ne rigole pas avec cela
Je lui souvent répété au début le NON, j'avais l'impression de passer mes journées a ca
Mais ca a porté ses fruits car loulou a compris
Aprés les parents se débrouillent chez eux
#10 30-07-2010 15:03:51
- anadoja
- Membre
Je te comprends sabineNOUNOU59, chez moi il est adorable.Il essaye des fois, mais pour montrer qu'il n'est pas content qu'on lui pique sont jeu.
J'y ai pensé aussi a laisser tombé, mais le papa va dans mon sens, mais c'est la maman qui ne veux pas voir que c'est important pour loulou.
Et puis quand il arrive avec maman, je sais que ca va etre;je tape, je me pince,je dit non,je pleur et maman reste encore et encore pour essayer de le câliner, mais ce n'est pas la solution.Donc je suis obligé de mettre maman dehors car ca m'énerve de le voir comme ca....et bien sur, une fois que la porte est fermé, et bien loulou ne pleure plus et va jouer!!!!
Je vais voir ce soir comment ca va se passer.....
Je vous tiens au courant.
#11 30-07-2010 18:56:25
- anadoja
- Membre
Et bien voila,maman est venue seule...
Et bien ils se débrouillent avec loulou,quand je verrai que sa dégénèrera je mettrais maman ou papa dehors.
PPfffff,je suis en vacances ce soir pour 3 semaines, et bien je n'ai pas hâte de voir l'etat de mon loulou quand je vais reprendre.
#12 31-07-2010 09:25:00
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Bonjour
Voilà pourquoi moi je les laisse se débrouiller car de toute facon apparemment cela ne les ennuie pas
Chez moi on ne frappepas c et crois moi le petit a bien compris que s'il frappe chez nounou il est puni
Aprés chez lui et bien c'est aux parents de réagir, car s'il ne réagisse pas aprés à l'école ca va donner
Mais je ne me suis pas géné pour dire à la maman qu'il fallait réagir rapidement car c'est tou petit quon les apprend car au plus l'enfant grandi au plus c'est difficile
#13 31-07-2010 11:52:33
bonjour,
dommage pour les parents, mais ne t'inquiète pas je rejoins l'avis de sabinenounou, les enfants savent faire la différence entre chez eux et chez nous, se sera surement un peu plus long mais si tu ne te relaches pas il comprendra vite les règles de chez nounou,
en attendant ho les coeurs,
bonnes vacances à toi
#14 31-07-2010 16:37:10
- anadoja
- Membre
Mais chez moi il et super se loulou!!!
Des qu'il a commencé a lever la main, il a compris que ici ce n'etait pas bien sinon "fauteuil punition".
C'est quand il arrive et qu'il part....il s'est tres bien a qui il a affaire!!!
Maintenant ma fille(2ans1/2) me fait pareil, quand elle n'est pas contente elle fait comme si elle me tapait, mais dans le vide...mais bon je la recadre.
Merci pour les vacances...hum!!!je sens qu'elles vont etre bonne!
Dernière modification par anadoja (31-07-2010 16:37:59)