Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 28-07-2010 23:07:32
- fricky
- Membre
Les furets
Bonsoir à toutes,
L'assmat qui gardait mon fils (oui elle demissionne, il ets trop turbulent!!) a recemment eu son renouvellement d'agréement et me disais que chez nous, dans l'Oise, les ass mat n'avaient pas le droit d'avoir de furet.... c'est vrai??
Elle m'a parlé de cela car je suis moi même éleveuse de furet ![]()
J'ai fait une recherche sur ce forum et j'ai bondi (ne le prenez pas mal) par le nombres de bêtises racontées sur nos tis fufus.
Je voudrais juste mettre à bas les prejugés les plus recalcitrants :
-Non un furet (mustela putorius furo) n'est pas sauvage, c'est la forme domestique du putois (mustela putorius), c'est comme dire qu'un chien est sauvage parce qu'il ressemble à un loup
-Non on ne retire pas les glandes anales (ni besoin de les vider) cette opération est interdite depuis 1999 car considérée comme mutilation de l'animal (au même titre que le degriffage des chats). De plus ce ne sont pas les glandes anales qui produisent l'odeur corporelle du furet mais ses glandes sébacées (repartie sur tout le corps)
-Non on ne lave pas un furet tous les 4 matins : il produira encore plus de sébum et sentira plus, a part coller son nez dessus honnetement un male sterilisé ne sent pas
-Un furet s'éduque très bien au meme titre qu'un chat ou qu'un chien!
-Un furet DOIT manger de al viande (blanche, crue et agrementer d'abats et d'un peu d'os) c'ets vital pour lui, les croquettes sont à la longues très mauvaises pour lui (première cause d'insulinome)
ça ne le rendra pas plus agressif !!
J'ai actuellement 15 furets à la maison, tous mangent des proies et aucun ne mords!! (certains jouent même avec mon fils de 16 mois)
N'hésitez pas si vous souhaitez decouvrir ces bestioles espiègle et très attachantes ![]()
28-07-2010 23:07:32
#2 29-07-2010 06:38:59
Re : Les furets
bonjour
oui une puer peut refuser un agrément pour un anilmal.
merci pour tes precisions ![]()
mais il y a des forums pour les fan de furet ![]()
ceci dit...
une collegue avait un furet formidable ![]()
domestiqué, en grande cage en journée, et très joueur avec la famille (le soir et week end...
bref, cool ![]()
il y a 2 mois il s'est echapé et est allé grignoté 2 doigts au bébé qu'elle gardait !
comme c'etait un bébé qui pleurait beaucoup elle ne s'en est pas inquieté !
(elle donnait le gouter dans la piece à coté à un autre enfant)
ça à fini chez sos main, heureusement rien de ... trop grave...
un ongle arraché et du sang.
elle a eu du bol, les pe n'ont pas porté plainte! ![]()
elle l'a vendu le soir même sur le net mais le mal etait fait!
un animal reste un animal
et les cris stridents d'un bébé peuvent le rendre agressif!
ne vous en déplaise.
et la consequence: la puer et la pmi ne redonne plus son renouvellement à celles n'ayant pas de cages securisées et hors de portée des enfants (même les lapins!) , de chenil pour les chiens, et de piece où enfermer les chats!
une autre collegue (super nounou sans jamais le moindre soucis) s'est vut refuser son renouvellement après 15 ans de metier à cause d'un toutou non enfermé en chenil...
#4 29-07-2010 09:25:17
bonjour
pour moi les furets restent des animaux surtout qui faut se mefier
une maman un matin arrive et me dit que la mamie du petit a tél le soir pour savoir si j'avais un furet????
c'était juste que la collègue de la mamie avait récupéré son bébé la veille chez l'assistante m avec le visage lacéré de coup de griffe du furet, ce bébé a été hospitalisé, et pourtant comme a dit l'assistante il est gentil
mais une bête reste une bête
29-07-2010 09:25:17
#5 29-07-2010 10:22:57
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)

- Site Web
Coucou
Un animal reste un animal que ce soit un chien, un chat, un furet
Mieux vaut toujours se méfier car l'instinct est là si docile est gentil soit-il
La preuve l'histoire de 4i, cet am a eu de la chance que les parents ne portent pas plainte
Perso les furets j'en voudrais pas chez moi meme en reve beurk!!!! mais chacun fait ce qu'il veut chez soi
#6 29-07-2010 15:19:04
Ben moi j'ai deux poissons rouges....et pour ne pas qu'ils soient en contact avec les enfants.......................j'ai du les mettre dans un bocal
![]()
15 fufu, c'est sur que la puer...elle va tiquer.... (mais je ne crois pas que Fricky demande son agrément.....?)
Malili/ 37ans/ Seine Maritime. Maman de deux adorables garçons de 10 et 6 ans.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.
#7 01-08-2010 02:08:21
- fricky
- Membre
LOL vous n'avez pas compris, je ne demande pas mon agrement, je suis animalière et éleveuse de furets, je suis parent employeur d'une assmat
Je connais parfaitement les réalités d'un animal, un animal reste un animal et aucun ne doit etre laissé sans surveillance au contact d'un enfant. De plus un nouveau né, franchement le contact animal ne lui apporte strictement rien!
Mon fils s'interesse réellement aux animaux depuis ses 1 an et je trouve que pour les enfants, grandirent avec des animaux est enrichissant. Mon fils sait que dans la pièce des furets, on ne met pas ses doigts dans les cages, ce n'est pas pour autant que je l'y laisserais seul 1 seule seconde, idem avec le chien ou le chat. Il y a 2 de mes furets (mon premier et le premier de mon compagnon) qui sont des amours que mon fils peut caresser, prendre dans ses bras et courrir après (ça éclate autant les furets que le gamin d'ailleurs!)
Je trouve ça tout a fait normal que les personnes qui delivrent l'agrément aux assmat soit intransigeante sur le fait que l'assmat puisse isoler l'animal des enfants, un lapin qui croque ça fait mal! un lapin qui griffe ça fait mal et surtout peut très vite s'infecter (je suis actuellement sous traitement antibio pour une griffure de lapin).
Je voulais juste dédiaboliser le furet, ce n'ets pas un animal sanguinaire, pas plus qu'un chat ou chien (et je connais bien les forums furets étant inscrite sur 5 d'entre eux
)
PS : Mon fils n'a pas accès aux furets seul : ils sont tous dans une pièce a part fermée à clé et clé en hauteur.
Pages : 1
Discussion fermée