Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 30-07-2010 22:22:53
Periode de contrat avec les parents.
Bonjour,
Je vais me lancer d'ici la fin de l'année pour l'agrement et je voulais savoir si vers fevrier mars il y a des demandes ?
Vers quel periode de l'annee il y a plus de demande ?
Tellement presser de faire ce beaux metier mais je dois attendre encore un peu .
Merci
30-07-2010 22:22:53
#2 30-07-2010 22:25:22
Re : Periode de contrat avec les parents.
Bonjour,
Je vais me lancer d'ici la fin de l'année pour l'agrement et je voulais savoir si vers fevrier mars il y a des demandes ?
Vers quel periode de l'annee il y a plus de demande ?
Tellement presser de faire ce beaux metier mais je dois attendre encore un peu .
Merci
coucou
il y a des demandes tout au long de l'année
il n'y a pas spécialement de periodes creuses , ou de périodes pleines
et ces périodes peuvent varier d'une année à l'autre
#3 31-07-2010 18:02:22
je me suis renseigné au pres de ma collegue et elle m'as dit 3 mois max le temps d'attente avec une visite de la puer et ensuite j'ai les 60 heures a passer.
Impatiente a fond d'avoir l'agrement n'en peux plus de mon boulot .
#4 31-07-2010 20:10:30
july, oui ils ont 3 mois pour te donner ta réponse au niveau de l'agrément, mais ensuite, il faut passer la formation et là c'est plus ou moins long pour avoir les dates ! dans certains déparement il faut attendre plusieurs mois après avoir reçu le papier de l'agrément pour faire sa formation et en plus on a pas toujours l'attestation de fin de formation à la fin de la formation mais par courrier et là ça peut prendre encore qq semaines (3 chez moi) et sans cette attestation, on ne peut pas travailler....c'est bien pour ça qu'on dit entre 6 mois et 1an... donc si tu attends la fin de l'année pour faire les démarches, ça me semble dure de commencer à travailler pour février/mars...
31-07-2010 20:10:30
#5 31-07-2010 20:49:51
- sylvielaure
- Membre
- Site Web
Bonjour
ici vers Avril mai, beaucoup de demandes pour ......septembre.
après septembre plus rien.... puis une nouvelle pointe en janvier/février pour accueil .....Avril mai
Mes contrats existantsvcommencent pour la plupart en Avril ou en septembre.
Pour cette année 2 nouveaux en septembre (deux départs en Août)
Donc deux grosses périodes, après c'est du courant(un peu par ci par là)
#6 31-07-2010 23:55:11
ok merci les filles mais comme dit j'ai entrepris des travaux donc je patiente encore un peu peut etre que si en novembre tous est cassi fini je me lancerais.
Mais la formation c'est sur une semaine ou plusieurs jours!!!!!!!!!!!!!!!
Y a t'il quelqu'un parmi vous du bas rhin.
Et les salaires au debut c'est du rik rak ou sa va. car je veux quitter mon boulot actuel mais pas trop perdre disons le smic serais pas mal pour un debut.
Merci pour tout ses bon conseil.
#7 01-08-2010 00:24:54
ok merci les filles mais comme dit j'ai entrepris des travaux donc je patiente encore un peu peut etre que si en novembre tous est cassi fini je me lancerais.
Mais la formation c'est sur une semaine ou plusieurs jours!!!!!!!!!!!!!!!
Y a t'il quelqu'un parmi vous du bas rhin.
Et les salaires au debut c'est du rik rak ou sa va. car je veux quitter mon boulot actuel mais pas trop perdre disons le smic serais pas mal pour un debut.
Merci pour tout ses bon conseil.
Bonsoir,
Ne te fais pas trop d'illusions, le smic pour un début me semble vraiment utopique.
Pour gagner en net, environ 1100€, il te faut garder sur une base de 21 jours par mois, ce qui est rare, suffisamment d'enfants pour percevoir 52€ journalièrement.
Soit 2 enfants 9h par jour, au taux horaire de 3€.
ZIVA
#9 01-08-2010 10:16:37
gagné un smic au début? euh je crois qu'il ne faut pas rever..... à moins qu'il y ait bp de demande par chez toi ! peut etre avec 2 agréments ou plus et avec des temps complet en année complete sinon ça va pas le faire !
moi je gagne env 800€ net avec 3 contrats....
#10 01-08-2010 14:30:53
Pourtant c'est ce qu'on m'as dit apres je quitte quand meme un boulot ou je gagne plus que le smic mais disons ce que je fais ne me plait pas.
Si j'ai le smic c''est parfait apres il y a beaucoup de demande. dONC je verrais.
#11 12-08-2010 06:47:33
bonjour
je suis dans le 67
et avec 4 agrements + 1 derogation, j'arrive à peine au smic.
y a de la demande mais que des petits contrats.
en moyenne 200 à 300 euro net le contrat
tout compris (cp, ie et nouriture)
et les delais dans le 67 sont de minimum 6 mois entre la demande et la fin de la formation...
Pages : 1
Discussion fermée