Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-08-2010 11:31:51

Tikkie
Membre
Site Web

contrat de travail

Bonjour à vous toutes,

J'ai accepté un CCD pour  septembre un remplacement provisoire d'une assistante maternelle malade. Mais le problème, c'est que les parents ne savent pas quand leur assistante maternelle  va pouvoir reprendre son travail ce qui pose problème pour la date de fin de contrat.
Je ne voudrais pas être embètée ainsi que les parents .
Y-a-t-il une solution?

01-08-2010 11:31:51

partenaire publicitaire:

#2 01-08-2010 11:37:52

titinedu62
Membre
Site Web

Re : contrat de travail

Bonjour,

Voilà, j'ai trouvé quelques renseignements complémentaires sur le CDD de remplacement. Appelez l'inspection du travail pour obtenir les bonnes infos afin d'établir votre contrat.

CDD à terme imprécis. Rappelons qu'il est possible, pour plus de souplesse, de recourir à un CDD de remplacement sans terme précis : ce CDD doit prévoir une durée minimale (librement fixée) et qu'il prendra fin au retour du salarié remplacé. Cela implique que si l'absence du salarié se prolonge, la durée du contrat du remplaçant se prolonge d'autant. Donc si vous souhaitez limiter la durée de la présence du salarié remplaçant, le CDD à terme précis est préférable, quand bien même son éventuelle prolongation doit être formalisée.

Bon dimanche

#3 01-08-2010 11:59:20

Tikkie
Membre
Site Web

Re : contrat de travail

titinedu62 a écrit :

Bonjour,

Voilà, j'ai trouvé quelques renseignements complémentaires sur le CDD de remplacement. Appelez l'inspection du travail pour obtenir les bonnes infos afin d'établir votre contrat.

CDD à terme imprécis. Rappelons qu'il est possible, pour plus de souplesse, de recourir à un CDD de remplacement sans terme précis : ce CDD doit prévoir une durée minimale (librement fixée) et qu'il prendra fin au retour du salarié remplacé. Cela implique que si l'absence du salarié se prolonge, la durée du contrat du remplaçant se prolonge d'autant. Donc si vous souhaitez limiter la durée de la présence du salarié remplaçant, le CDD à terme précis est préférable, quand bien même son éventuelle prolongation doit être formalisée.

Bon dimanche

Merci pour l'info, qui me tranquilise.
Grand merci bon dimanche

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB