Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-08-2010 11:34:23

sylvielaure
Membre
Site Web

Pour ne pas régler le préavis restant....maladie de l'enfant !!

Bonjour,

Je suis en fin de contrat (18 AOUT AU SOIR). OUF
La mère de l'enfant se déchaîne et redouble d'immagination  pour ne pas régler ce qu'elle doit (Démission car invivable AU QUOTIDIEN).

Aujourd'hui nouveau coup bas :
Il me reste un péavis à finir sur le mois d'août suite à ma demission : 14 périodes (soit jour, soit nuit Déja fixé sur planning), la mère envoi un sms ce matin après l'heure d'accueil prévu, (heureusement que je tombe sur le message 1 heure après)
"X est malade. absente." pas la franchise d'appeler, directement.

Si l'enfant est malade pendant, imaginons 10 J. Aura t'elle que 4 jours à me régler sur mon préavis, si elle présence un certif médical? (elle cherche à ne pas me régler la fin du préavis).

J'ai noté sur mon contrat que je recevai les enfants malades et je n'ai pas mis la clause des 10 jours par an pour éviter que des gens en profite pour ne pas régler la mensu en intégralité pour leur convenances personnelles.
j'ai bien noté que la mensualsiation était due même si l'enfant était malade (accueil toujours ouvert, je ne refuse jamais un enfant).

A chaque jour.... un coup !! je sature, je sature...
Merci de me dire ce que vous en pensez.

Dernière modification par sylvielaure (02-08-2010 11:38:26)

02-08-2010 11:34:23

partenaire publicitaire:

#2 02-08-2010 12:03:21

mammouth
Banni(e)
Site Web

Re : Pour ne pas régler le préavis restant....maladie de l'enfant !!

ben que tu l'ai marqué ou non sur le contrat c'est la ccn si elle a un certif tu dois deduire les jours... mais un certif de 10 jours c'est beaucoup quand meme!!! il faut qu'elle trouve un doc sacrement arrangeant. si pas de certif la mensu est dut normalement.

#3 02-08-2010 12:28:13

ziva
Membre
Site Web

mammouth a écrit :

ben que tu l'ai marqué ou non sur le contrat c'est la ccn si elle a un certif tu dois deduire les jours... mais un certif de 10 jours c'est beaucoup quand meme!!! il faut qu'elle trouve un doc sacrement arrangeant. si pas de certif la mensu est dut normalement.

Bonjour,

la ccn est un minimum, si noté sur le contrat "plus favorable que la ccn", il n'y a pas de raison de déduire les jours de maladie de l'enfant.

Pour ton cas particulier, je ne sais pas ce que prévoit la loi. Le report du préavis est-il envisageable ? voir avec les expertes.

ZIVA

#4 02-08-2010 12:34:46

sylvielaure
Membre
Site Web

ZIVA, pourvu que non !!!. je sature !!
j'ai déjà reporté la période de vacances... c'est normal.

Mais pour une maladie imaginaire, cela sera dur a accepter.

La puce est partie hier dimanche après midi en pleine forme et souriante... dur dur !
j'attend l'avis des experts et je croise les doigts

02-08-2010 12:34:46

partenaire publicitaire:

#5 02-08-2010 12:53:38

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

bonjour

si tu acceptes les enfants malade et que c'est clair au contrat : c'est elle qui decide de ne pas te le mettre ..

evidemment le cerificat medical pourrait jouer en votre defaveur ,  et là seuls les prudhommes pourraient statuer

mais d'emblé je pense que vous devriez lui rappeler que vous acceptez comme prevu au contrat les enfants malade wink
donc pas de deduction

c'est la premiere chose a faire wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#6 02-08-2010 13:07:58

sylvielaure
Membre
Site Web

Je vais donc faire un courrier en recommandé (je sature, je sature)

hier c'était pour lui réclamer des jours en plus de ma mensu travaillés : 61H50 payé 21H si si + déduction d'une partie de mes congés payés en temps donc déduit de la mensu de base, si si !

J'avais envie au départ de lui faire un LR/AR pour lui signifier que j'attendai son enfant que je m'ettonne de ne pas avoir de nouvelle par téléphone ou en directe, (le sms est légale, conventionnel ou autre ?)

Maintenant j'ai lu le sms donc ...  pfffff !

J'ai beaucoup de mal a supporter les gens non réglos et fourbes.
J'aime la transparence, on règles les choses, on dit les choses et après on n'en parle plus. Pas de rancune, c'est posé à plat.

Là chaque jour un nouveau truc, fatiguée des pressions qu'elle met. (je reviens de vacances pourtant  lol)

#7 02-08-2010 14:11:00

missnou29
Membre
Site Web

coucou
je te comprend
accepterai t elle que son employeur lui envoie un sms en lui disant " pas de boulot aujourdh'ui je suis malade alors je ne viens pas mais comme vous ne travaillerez pas je vous déduirez sur le salaire"
en gros ça veut dire ça !!
trop facile et surtout ne pas dire les choses en face par lâcheté ou bien par peur que l'on réponde que ce n'est pas comme cela que ça marche
pffffffff je vois des situations comme cela tous les jours chez mes collègues et j'essaie de les conseiller au mieux
ça me met hors de moi et je peux vous dire que les mails et sms je ne les accepte pas
et si votre téléphone n'avait plus de batterie ?? etc...
la prochaine fois ne vous laissez pas faire
bon courage

bandeau_10080473674.png

#8 02-08-2010 17:47:53

delphine75
Membre
Lieu : 76
Site Web

Bonjour,

J'ai peut etre rate quelque chose mais pendant le preavis, une absence maladie ne peut etre deduite ?

ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro

#9 02-08-2010 17:57:01

sylvielaure
Membre
Site Web

J'ai pris mon téléphone, je lui ai rappelé que j'acceptai les enfants malades. FAIT

- cela l'arrange de la garder car elle a du mal à se réveiller (la maman)!!!!.

-moi : bon très bien, cette journée sera rémunérée comme travaillée.
- elle: cela reste à voir, votre contrat est illégal car la CNN prévoir 10j donc je les récupère avant la fin !!!.
- moi :Mon contrat stipule que les enfants sont accueillis même malades, et qu'il n'y a pas de déduction de salaire en cas d'absence. noté à plusieurs endroit : (les différentes absences, la maladie de l'enfant, la mensualisation) 3 FOIS!!  si,si
- elle :j'applique la CNN
- moi: le contrat est très clair sur ce point, faites une relecture. la cnn prévoir 10 jours si rien n'est spécifié, cela évite à certaines personnes de prendre 50J de maladie de l'enfant par an, sans règlement. Cela protège les gens de la profession qui peuvnt ne pas être informés. Par contre on peut avoir un contrat plus interressant que la CNN !! Et là c'est bien précisé.

RACCROCHAGE en règle !! elle va réfléchir, je pense pour me faire un coup... de trafalgard.

#10 03-08-2010 11:07:54

4i.modo
Membre
Site Web

sylvielaure a écrit :

J'ai pris mon téléphone, je lui ai rappelé que j'acceptai les enfants malades. FAIT

- cela l'arrange de la garder car elle a du mal à se réveiller (la maman)!!!!.

-moi : bon très bien, cette journée sera rémunérée comme travaillée.
- elle: cela reste à voir, votre contrat est illégal car la CNN prévoir 10j donc je les récupère avant la fin !!!.
- moi :Mon contrat stipule que les enfants sont accueillis même malades, et qu'il n'y a pas de déduction de salaire en cas d'absence. noté à plusieurs endroit : (les différentes absences, la maladie de l'enfant, la mensualisation) 3 FOIS!!  si,si
- elle :j'applique la CNN
- moi: le contrat est très clair sur ce point, faites une relecture. la cnn prévoir 10 jours si rien n'est spécifié, cela évite à certaines personnes de prendre 50J de maladie de l'enfant par an, sans règlement. Cela protège les gens de la profession qui peuvnt ne pas être informés. Par contre on peut avoir un contrat plus interressant que la CNN !! Et là c'est bien précisé.

RACCROCHAGE en règle !! elle va réfléchir, je pense pour me faire un coup... de trafalgard.

si elle presente un certificat medical tu en peux pas refuser de deduire, même avec ta clause.
mais uniquement avec certificat correctement daté .
dans la limite de 10j par an evidement smile

#11 03-08-2010 11:31:13

mammouth
Banni(e)
Site Web

ha c'est bien ce que je pensait!! un contrat ne peux modifier les articles de la ccn, la ccn c'est la loi (non?) et apres on voit poru le reste mais c'est la base obligatoire.
apres c'est un certificat de maladie de l'enfant pas de la maman, donc si c'est la maman qui est malade tu devrais pas être mbetée.

#12 03-08-2010 11:42:49

Daljaa
Membre
Site Web

Ben alors ça sert à quoi de rajouter cette clause ?

#13 03-08-2010 12:57:57

sylvielaure
Membre
Site Web

Bon, je pense qu'elle aura un certificat, elle va prévoir le coup GRRRR !

Snif pas de salaire pour ce contrat, sur Août. (Tricherie, quand tu nous tiens!!)

Mais je vais respirer, car je sature tellement. Elle déborde d'imagination pour
ne pas régler ce qu'elle doit depuis des mois (combat pour faire respecter mes droits, ça fatigue).
Je me dis, je vais bien, tout va bien
               je vais bien, tout va bien

merci les filles pour vos conseils
je vais bien, tout va bien.

#14 03-08-2010 12:59:50

4i.modo
Membre
Site Web

Daljaa a écrit :

Ben alors ça sert à quoi de rajouter cette clause ?

à être payée sans certif wink
et rien d'autre.
le certif d'un medecin  est au dessus d'une clause pareille.
si un medecin decide  qu'un enfant doit rester chez lui, ce n'est pas pour qu'une assmat dise le contraire wink
il est plus qualifié que nous pour juger car il a tout les elements medicaux en main, et nous ne sommes pas habilitées à tout connaitre sur le dossier medical ni à poser de diagnostique .

je sais que certaines vont bondir, mais cest la loi.
et imposer un paiement alors que la loi est du coté du medecin c'est abusif.

et si vous trouvez que le certificat est fait par complaisance il faut  prendre la voie legale pour contester, demander un referé prud'homme voir une contre expertise medicale
mais là je en sais pas comment ça se passe sad
à voir avec les prud'hommes et/ou l'inspection du travail?
voire un syndicat?

#15 03-08-2010 13:00:46

sylvielaure
Membre
Site Web

4i, son certificat ne peu être daté que du 2 Août ?
donc, je vais avoir l'oeil merci encore.

je vais bien, tout va bien

#16 03-08-2010 15:57:08

Daljaa
Membre
Site Web

4i a écrit :

à être payée sans certif wink
et rien d'autre.

Ben, ok mais ça c'est valable aussi si la clause n'y est pas, non ? Donc du coup toutes celles qui mettent cette clause de maintien de salaire le font pour rien ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB