Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-08-2010 11:30:27

gwen81
Membre
Site Web

Autorisation pour bébé ne rentrant pas dans l'age de l'agrement???

Bonjour,

J'ai besoin de vous. J'ai demandé mon extension, que j'ai eu début juillet. Je suis agréée pour  3 enfants seulement j'ai 2 agrément 0-6ans et 1 agrément 2-6ans dans le Tarn c'est comme cela m'a dit la puéricultrice lors de sa visite. Après elle m'a dit qu'il donnait des autorisation si on avait 3 bébés en même temps si l'enfant avait 15-17 mois et qu'il était débrouillard. Quelqu'un a déja fait ce type de demande?? Comment cela se passe t'il? une nouvelle visite? Quelles sont les démarches?? Je me renseigne car cela risque de m'arrivé à partir de janvier si je prend mon nouveau contrat les 2 premiers bébés auront alors 17 et 16 mois et le nouveau 1an; puis en avril un nouveau bébé qui doit naitre en fin d'année nous rejoins également donc 20 et 19 mois pour les plus grands après 15 mois et 3 mois.

Merci de vos réponses; bonne journée

02-08-2010 11:30:27

partenaire publicitaire:

#2 02-08-2010 13:43:09

gwen81
Membre
Site Web

Re : Autorisation pour bébé ne rentrant pas dans l'age de l'agrement???

Personne??

#3 02-08-2010 14:11:23

christelle44470
Membre
Lieu : Au pays des calinours
Site Web

Je suis un peu embrouillée en te lisant... quel est l'âge exact des enfants que tu vas garder ? Parce que là quand je te lis, je comprends que tu garderas des enfants de : 17mois, 16mois, 1an... ensuite un autre bébé et encore 20 et 19 mois ???? et tu es agréée pour 3 enfants... je ne suis plus...

L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles   smile

#4 02-08-2010 14:36:51

nounoujulie
Membre
Site Web

tu as une extension que depuis juillet et tu veux qu'elle te change encore les ages de ton extension ? et on et le 2 aout

euh je pense pas que çà le fasse surtout que pour l'instant tu ne sait pas si les pas si les enfants seront débrouillard tu t'emballe un peu vite à 15 mois certains marchent juste

et en plus tu n'as pas encore eu 3 enfants en meme temps pour l'instant

et puis tu est agrée pour 3 et en janvier il sont 4 ?

j'ai pas tout compris non plus

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

02-08-2010 14:36:51

partenaire publicitaire:

#5 02-08-2010 15:01:07

gwen81
Membre
Site Web

je me suis peut être mal expirée.... désolé.
Alors si j'ai déjà eu 3enfants depuis que j'ai eu mon extension dc depuis 1 mois ils sont 3 à la maison. pour l'instant mes agréments corresponde avec les ages des enfants. seulement en janvier un nouveau doit rentrer à mi temps normalement et certain jour j'aurai donc^par exemple un petit de 17 mois une petite fille de 16mois et ce nouveau de 1an. lors de la visite de la puér je lui en ai parlé et elle m'a dit qu'il ne changerai pas les tranches d'ages mais donnerai une autorisation pour gazrder 3 bébés si un des 3 étaient débrouillard. je sais que d'ici janvier mn petit mec sera bien débrouillard car actuellement à 11mois il marche depuis un mois et demi.

est ce que quelqu'un c'est deja retrouver dans ce cas?? es je était plus claire??
désolé encore

#6 02-08-2010 15:27:52

christelle44470
Membre
Lieu : Au pays des calinours
Site Web

Je pense que la seule qui puisse vraiment te donner réponse est ta puéricultrice. Moi par exemple, j'ai 2 agréments, et l'assistante sociale -à titre exceptionnel- à accepter que je garde un petit garçon en plus le mercredi du moment que je ne dépasse pas les 10h de garde ce jour-là. Le mercredi j'ai donc 3 enfants au lieu de 2.

Voit avec elle ce sera plus simple...

L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles   smile

#7 02-08-2010 15:29:37

gwen81
Membre
Site Web

oui je vais me renseigner de toute facon je voulais juste savoir si des personnes avaient été dans mon cas?

#8 02-08-2010 15:40:17

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

coucou
je vais me retrouver dans ce cas en octobre.
je suis agréée pour 2 enfants 0-6 ans, et un enfant 2-6 ans.
il se trouve qu'en octobre, la petite qui est sur mon dernier agrément (2-6 ans) n'aura pas encore 2 ans, à 2 mois près.
donc si je ne fais rien je suis en dehors des clous.
je fais donc une demande de dérogation nominative et limitée dans le temps.
et ma puer m'a dit également que tout dépendait de l'enfant et de son évolution.
la petite, par exemple, doit savoir monter et descendre toute seule mes étages pour que ma puer donne un avis favorable.
Il faut donc que tu fasses une demande de dérogation écrite à ta pmi, explique bien par courrier ce qui la motive, et pourquoi tu penses que c'est "faisable".
après tu attends que ta puer te rende une visite et que ça passe en commission.
c'est obligatoire, une demande = une visite = la commission.
bonne chance pour ta déro wink smile

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#9 02-08-2010 16:42:21

gwen81
Membre
Site Web

je te remercie; c'est toujours long ces démarches; j'espère enfait qu'il n'y ai pas besoin d'une nouvelle visite surtout qu'elle est venue fin juin; avec cela on avance jamais...
Merci encore bonne fin de journée

#10 02-08-2010 18:02:48

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

pour toute demande de déro ou pour tout changement dans les agréments , , si , il faut une visite

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB