Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-08-2010 15:53:19
questions sur contrats atypiques, calcul des jours et salaires (RTT)
bonjour,la personne de mon RAM chargée de répondre aux questions particulières des assmat est malade jusqu'au 16 aout et ma puéricultrice de PMI en congé pour tout le mois et je me trouve confrontée à des questions urgentes (réponse pour ce soir ou demain) de parents très pressées de contractualiser, donc j'ai besoin de votre aide:
- comment considérer le cas des RTT (ex : des parents qui ont 2Jours de RTT par mois mais ne savent pas encore s'ils vont ou non les prendre). faut-il défalquer ces jours? ou les compter comme année complète et être payée que l'enfant soit confié ou non? faut-il faire une régularisation?
- pour une assmat combien y a t il officiellement de jours par mois sur le bulletin de salaire? les parents qui évoquent des RTT me parlaient de faire une simulation avec 21(-2J) soit me payer 19 jours est-ce normal?
pour un 5j/semaine est-ce que çà fait 21.65 jours=>22 et 4jours/semaine=>18 sinon comment on fait ce calcul?
j'aimerais comprendre, je vois pas comment les parents sont arrivés à 19j. pr du 5 j/sem. en année complète.
- si on signe un contrat avec des parents base année complète et que finalement le 2e contrat signé fait qu'on est obligé de travailler en année incomplète car les vacances assmat-parents ne coincident pas.
comment on fait régularisation ou avenant au contrat?est-ce que çà change quelquechose?
- des parents me parlent de forfaits de jours/mois : je croyais que cela n'existait plus.faut-il considérer cela comme un contrat occasionnel pr le mode de calcul ou comme une année incomplète (de toute façon les Congés Payés sont à rajouter en +, non?)
- autre cas particulier :comment on fait le calcul pour un contrat enseignant par exemple?ou pour un périscolaire?
je débute et je crois que je n'ai que des cas atypiques très pressés qui m'appellent en catastrophe pour un mode de garde chacun avec un problématique différente et moi du mal à comparer ce qui n'est pas comparable pour savoir quel(s)contrat(s) je peux accepter ou non et interlocuteurs de la PMI ou du RAM en congé ou malade avec réponse des parents pour avant-hier bien sûr ce qui me mets un peu la pression.
merci d'avance de vos réponses.
bien cordialement.