Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-08-2010 14:29:35

christelle44470
Membre
Lieu : Au pays des calinours
Site Web

un peu déçue...

Vendredi, dernier jour. J'ai eu une idée pour faire "travailler la petite". Je me doutais qu'elle allait s'éclater, parce que lorsque je fais ce genre d'activité, les petits adorent...

1. Je lui ai fait déchirer un catalogue d'offres promo d'un supermarché et un autre de jouets (je fais mon stock à Noel). C'est amusant, l'enfant hésite, et quand il se lance, il ne s'arrête plus !

2. Après, je lui demande de regarder ce qu'il a déchiré et de me montrer les images qu'il préfère. Je les découpe à peu près "correctement".

3. Je donne au petit un tube de colle (baton), il met de la colle un peu n'importe comment et je lui donne les images et il les met où il veut. Cela fait penser un peu à des gommettes.

Le résultat est c'est vrai bien moche... mais du début à la fin, c'est l'éclate totale ! vous l'auriez vu déchirer frénétiquement les feuilles, et avec son baton de colle... ça y allait.

Le soir, fièrement elle tend son "oeuvre" à son papa et j'ai vu sa tête, il a fait "oh c'est beau" et à moi il m'a dit "ce n'est pas très esthétique". Et je lui ai expliqué exactement ce qu'elle a fait, qu'elle avait pris beaucoup de plaisir à le faire... et j'ai eu un "hum, hum, l'important est qu'elle soit contente". Mais d'un air... je sais, je l'ai habitué à plus "joli".

En plus, elle lui a dit "chambre à x, papa". Ils conservent tout ce qu'elle fait et les expose et il a répondu "on verra".

Je suis donc un peu déçu de n'avoir pas réussi à faire comprendre au papa pourquoi sa fille était toute contente... mais bon... comme il dit "l'important est qu'elle soit contente".  smile

L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles   smile

02-08-2010 14:29:35

partenaire publicitaire:

#2 02-08-2010 17:39:09

nounoudunord
Membre
Lieu : sequedin
Site Web

Re : un peu déçue...

j'imagine t'as déception surtout  pour la petite qui était contente de le donner à son papa,  mais tu as raison l'important c'est qu'elle s'est éclaté,

100423022649833618.gif100423021500419137.gif100423022649833618.gif

#3 02-08-2010 23:22:52

loutoine62
Membre
Site Web

Re : un peu déçue...

Ah lala, les gouts et les couleurs....

Ne te démontes surtout pas! Le principal c'est que la petite se soit éclatée!! big_smile
Continues comme ça et fais lui faire encore pleins de chouettes trucs! wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB