Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 02-08-2010 23:26:14
- Tigrou75
- Membre
Mon bébé pas assez surveillé par la nounou
Ma fille a 19 mois et est gardée par une nounou que j'apprécie, mais qui pour moi ne la surveille pas assez. Qu'en pensez-vous, cela me tracasse beaucoup et j'envisage sérieusement de changer de nounou alors que ma fille se sent bien chez elle...
- La nounou monte au 1er étage pour changer un enfant et laisse les 2 autres au RDC plusieurs minutes.
- J'arrive la chercher le soir, je frappe, personne, et là je vois ma fille descendre toute seule l'escalier puis la nounou arriver 30 secondes après.
- Les enfants jouent dans le jardin, mais la nounou ne les surveille pas constamment (genre elle rentre dans son salon répondre au tel, et n'a plus les enfants sous les yeux pendant un moment).
Pour moi ma fille n'est pas assez surveillée... Sans être tout le temps sur le dos des enfants, il faut garder une certaine vigilance.
Autre point qui m'inquiète : A la rentrée, ma fille sera la plus grande des 3 enfants gardés et sera obligée de marcher à côté de la poussette, cela me fait peur, elle n'a que 19 mois, je la trouve un trop petite pour marcher sans personne pour lui tenir la main.
C'est moi qui psychote (c'est mon 1er bébé) ? Qu'en pensez-vous ?
02-08-2010 23:26:14
#2 02-08-2010 23:39:55
Re : Mon bébé pas assez surveillé par la nounou
Ma fille a 19 mois et est gardée par une nounou que j'apprécie, mais qui pour moi ne la surveille pas assez. Qu'en pensez-vous, cela me tracasse beaucoup et j'envisage sérieusement de changer de nounou alors que ma fille se sent bien chez elle...
- La nounou monte au 1er étage pour changer un enfant et laisse les 2 autres au RDC plusieurs minutes.
- J'arrive la chercher le soir, je frappe, personne, et là je vois ma fille descendre toute seule l'escalier puis la nounou arriver 30 secondes après.
- Les enfants jouent dans le jardin, mais la nounou ne les surveille pas constamment (genre elle rentre dans son salon répondre au tel, et n'a plus les enfants sous les yeux pendant un moment).Pour moi ma fille n'est pas assez surveillée... Sans être tout le temps sur le dos des enfants, il faut garder une certaine vigilance.
Autre point qui m'inquiète : A la rentrée, ma fille sera la plus grande des 3 enfants gardés et sera obligée de marcher à côté de la poussette, cela me fait peur, elle n'a que 19 mois, je la trouve un trop petite pour marcher sans personne pour lui tenir la main.
bonjour,
moi meme ,assmat,je ne laisse en aucun cas un enfant tout seul
-quand les enfants descendent de la sieste,c'est nounou devant,au cas ou!
-quand on est dehors,c'est tous,et tant pis si le tel sonne,si j'attends un appel important,vive le transfert d'appel sur le portable.
-pour les sorties,je prefere la poussette double ou triple,c'est mieux question sécurité
ta nounou ne peut elle pas faire le change en bas?
je pense qu'il faut que tu priviligie la sécurité de ta fille
demande a avoir un entretien avec ta nounou et parle lui de tes craintes
et si ça te conviens pas,meme si tu l'apprécie,n'hésite pas a changer pour la sécurité.
la vie des enfants est précieuse!!!!!!!!!
et non rassure toi,tu ne psychote pas,tu es une MAMAN......
#3 02-08-2010 23:41:09
BONSOIR
vous ne spychotez pas , je suis maman aussi...
vous voyez les choses avec vos yeux de maman
c'est légitime
il semble cependant que votre nounou prend un peu d'aise effectivement ... laisser les enfants seuls en bas ... si ils ne sont pas securisé cela peut etre dangereux ...
mais peut etre sont ils dans un parc? harnaché a un transat ? donc cela se fait ![]()
lorsqu'elle va decrocher .. elle prend le tel et retourne vers les enfants ensuite ?
avez vous personnellement constaté un pb ?
cependant , on ne peut pas constamment surveiller des enfants ... on en peut pas non plus les protéger de tout ![]()
pour les escaliers j'avoue qu'il y a risque ... est elle dejà tombée?
si cela se trouve c'etait la seule fois ![]()
lorsque votre nounou va aux toilettes elle laisse forcement les enfants seuls quelques minutes ![]()
pour la poussette parlez de votre crainte a la nounou , parlez lui des planches a accrocher a la poussette
la nounou doit elle faire des sorties obligatoires? si c'est juste de la complaisance , fort a parier que votre fille sera heureuse de cette liberté ; cela ne veut pas dire que la nounou ne fera pas attention ![]()
vous ne psychotez pas ,non mais peut etre faudrait il un peu relativiser
et faire part de vos angoisse a votre nounou , si votre efant semble s'epanouir chez elle autant tout eclaircir , gentillement
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#4 02-08-2010 23:51:42
Bonsoir,
J'ai accueilli un petit garçon de 18 mois pendant 3 jours il y a 15 jours.
Le 1er jour, je ne l'ai pas laché d'une seule seconde.
Mais les jours suivants, j'ai pu prendre conscience de ses capacités et effectivement, il m'arrivait de le laisser quelques temps sans surveillance, le temps d'aller mettre de l'eau a chauffer pour le repas par exemple ou....d'aller aux toilette!....
Je connais bien ma maison, celle-ci est sécurisée (barrières partout, rien qui ne traine etc...), j'en connais les bruits, je sais exactement où se trouve l'enfant a tout moment et les dangers qu'il peut rencontrer a tel ou tel endroit de la maison.
La seule chose qui aurait pu lui arriver par exemple, c'est qu'il se cogne contre un meuble, mais ça, même a 1 mètre de lui...j'aurais eu du mal à l'éviter.
Par contre, je ne lui aurais jamais permis de descendre seul l'escalier sans lui tenir la main...il n'était pas assez expérimenté pour cela
.
Ceci étant dit, le change d'un enfant prend un certain temps....et se retrouver à l'étage sans pouvoir intervenir immédiatement s'il se passe quelque chose....je trouve cela un peu....limite.
Le jardin, même s'il est sécurisé, reste le lieu de tous les dangers (avaler un petit cailloux ou "gouter" une plante dangereuse....ca va si vite), la présence constante d'un adulte me parait indispensable.
Entre prendre quelques secondes pour aller chercher le combiné du téléphone et continuer la conversation au jardin avec un oeil sur les enfants (ce qui peut m'arriver) et faire la conversation a l'intérieur de la maison alors que les enfants sont au jardin.....je trouve cela également un peu...limite.
Quant-au problème de la poussette, tout dépend de la distance que votre nounou doit parcourir...c'est assez difficile de vous répondre...Et puis on peut facilement apprendre a un enfant de cet age à tenir la poussette avec la main.
Prenez rendez-vous avec votre assistante maternelle, afin de lui exposer vos craintes, elle devrait prendre vos remarques en comptes pour certaines choses et vous rassurer sur d'autres. Ne restez pas avec la boule a l'estomac en partant le matin au travail, il n'y a rien de pire!
Malili/ 37ans/ Seine Maritime. Maman de deux adorables garçons de 10 et 6 ans.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.
02-08-2010 23:51:42
#5 02-08-2010 23:58:30
- Tigrou75
- Membre
BONSOIR
il semble cependant que votre nounou prend un peu d'aise effectivement ... laisser les enfants seuls en bas ... si ils ne sont pas securisé cela peut etre dangereux ...
mais peut etre sont ils dans un parc? harnaché a un transat ? donc cela se faitlorsqu'elle va decrocher .. elle prend le tel et retourne vers les enfants ensuite ?
avez vous personnellement constaté un pb ?
Merci pour vos réponses !
Effectivement quand la nounou est au 1er, les petits se baladent tous seuls en bas, ils ne sont ni dans un parc ni dans un transat. Et pour le téléphone, elle ne part pas juste décrocher le tel, elle reste discuter dans son salon alors que les enfants jouents seuls dans le jardin...
Je ne fais plus confiance à cette nounou (qui me semblait idéale au début) depuis que je me suis rendue compte de ce pb, en venant chercher ma fille un peu plus tôt par ex.
Je vais effectivement lui parler et prendre une décision rapidement.
Dernière modification par Tigrou75 (03-08-2010 00:00:36)
#6 03-08-2010 00:50:40
- nounoujulie
- Membre

- Site Web
je suis d'accord avec les filles sur tout ce qui as été dit
aprés pour la poussette moi ils sont 3 a avoir plus ou moins cet âge et tout le monde marche pas de poussette
je n'ai qu'un dos et 2 bras qui doivent tenir jusqu'as la retraite
pousser 3 enafnts de cet âge c'est mission impossible trop lourd
ils obéissent donc je n'ai jamais eu aucun problème et ils aiment çà et marche pendant presque 2h sans problème ( avec des pauses bien sure et a leur rythme)
mais si vous n'avez plus confiance changez
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#7 03-08-2010 06:06:42
tu sais en lui parlant gentiment elle peux peut etre faire plus attention.
perso pour les escaliers, le jardin et le change a l'etage, je trouve ça pas bien
a la rentrée ta fille aura 20 mois et la puce que je gardait n'avais aucun soucis pour marcher en tenant la poussette , mais la mienne je n'essaierai ps '(car n'ecoute pas) donc ça depend de ton enfant il faut voir selon ses capacité.
je pense qu'il faut que tu en parle calmement avec elle. et si elle trouve que tout va bien et ne veux rien changer alors a toi de prendre une decisioin
une question: comment sais tu qu'elle laisse les enfant seuls por aller telephoner? tu l'a observé.
#8 03-08-2010 08:25:40
euh la pmi a donne son accord pour le change en haut et nounou en bas?
comment peux tu savoir qu'elle ne les mets pas en securite? meme si tu arrives en avance tu ne peux tout voir. tu vois un morceau de la vie. pour le tel , pareil meme remarque comment sais tu qu'elle est dans la maison et les enfants dans le jardin? parce que si elle ouvre la porte c'est un peu normal nan?
demande carrement a l'am ce qu'il en est. et pour la poussette certains enfants sont debrouillards et marcher a cote est tout a fait faisable ![]()
est ce que le fait que ta fille soit la plus grande a la rentree te derange? c'est mon sentiment. ![]()
beaucoup de pe angoissent cette partie ou LEURS enfants sont les plus grands. ca nous permets aussi de faire,des activites tranquillou avec eux.
et pi il en faut bien un plus grand ![]()
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#9 03-08-2010 09:02:22
bonjour,
pour le change c'est loin d'etre ideal nounou en haut les enfants en bas ! meme pour elle je ne vois pas vraiment " d'avantage " devoir monterà l'etage pour chaque couche !!
pour le telephone perso celui de la maison peu sonner quand je suis dehors je repond pas mais j'ai toujours mon portable sur moi.
pour ce qui est de suivre a coté de la poussette comme beaucoup je dirais ça depend de l'enfant. Mes deux enfants on 22 mois d'ecart et mon fils ne marchait pas assez longtemps pour une grande balade donc on avait acheter une planche qui se met derriere la poussette il montait dessus et c'etait parti pour une balade !! par contre je garde un petit garçon qui lui a 20 mois marchait tres bien a coté de la poussette sans aucun soucis !!
donc apres si comme tu dis tu n'as plus confiance prend rendez vous pour parler de tout ça avec elle . Et si tu n'arrive pas a lui redonner ta confiance il n'y a qu'une seule solution le licenciement ![]()
mais pense aussi a ton enfant qui peut etre y est tres bien et devra ce readapter a une autre nounou

#10 03-08-2010 09:09:12
- Les enfants jouent dans le jardin, mais la nounou ne les surveille pas constamment (genre elle rentre dans son salon répondre au tel, et n'a plus les enfants sous les yeux pendant un moment).Pour moi ma fille n'est pas assez surveillée... Sans être tout le temps sur le dos des enfants, il faut garder une certaine vigilance.
bonjour,
difficile de te donner un avis tranché..
- elle laisse 2 loulous en bas pendant qu'elle change le 3ème, en est tu certaine? quel âge ont les petits qui restent au RDC? sont-ils dans un endroit sécurisé? les réponses peuvent faire pencher la balance, c'est évident..
-j'imagine bien ton étonnement si tu vois ta louloutte descendre seule et la nounou arriver aprés... les marches sont nombreuses? la nounou pouvait-elle se douter que la porte était ouverte?
-quand ils sont dans le jardin : elle reste à l'intérieur avec le téléphone, ou simplement va le chercher?
- ta puce aura donc 20 mois en septembre, et il est possible qu'elle soit capable de tenir la poussette...
je ne pense pas que tu psychote, tu es une maman soucieuse, et c'est bien ![]()
#11 03-08-2010 09:16:37
je rejoins mes collègues sur ce qui a été dit
les enfants de cet age sont tous différents
ce qui est sur c'est que parfois les enfants ne se comportent pas pareil avec leur nounou qu'avec leur parents
une enfant qui bouge beaucoup avec ses parents ne l'est pas forcément avec la nounou et il se peut qu'elle n'est aucun problème pour "cadrer" votre enfant
maintenant si vous avez des craintes il faut en discuter avec elle et le sachant elle saura s'adapter
si ce n'est pas le cas effectivement vous pouvez en changer mais comment être sure que ce sera mieux ailleurs
votre enfant à l'air d'être bien alors pesez d'abord le pour et le contre
je vous souhaite bon courage
#12 03-08-2010 09:25:04
Bonjour,
Moi je suis étonné qu'elle change les enfants a l'étage et surtout que la Pmi est accepté cela,de mon coté chambre et salle de bain son aussi a l'étage mais les enfants n'y montent pas seule ,elles ont 28 mois et je leur tient la main,pareil pour descendre et c'est juste pour la sieste ,je change tout le monde dans ma salle a manger comme cela j'ai l'oeil sur tout le monde .Personne ne va a l'extérieur si je ne m'y trouve pas meme si mon jardin est muré.Par contre j'ai une poussette double et comme dit une collègue si les enfants écoutent et son capable de marcher et de tenir la poussette et bien on va éviter de se casser le dos .
Le mieux est de discuter avec elle peut-etre que son comportement va changer si vous lui ouvrez les yeux,le plus important est d'en parler avec elle .
#13 03-08-2010 10:28:40
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)

- Site Web
Coucou
Je ne change jamais les enfants dans ma salle de bain en haut, j'ai une table à langer d an bas car je ne pourrais jamais laissser un enfant sans surveillance
Pour ce qui est du jardin elle doit rester à proximité des enfants elle n'a quà prendre son téléphone dehors, moi je prévois tout ce qu'il faut avant de sortir
Et pour le fait de marcher a ette, elle n'est pas trop petite le tout estqu'il faut q'uelle obéisse
Mais je comprends vos questions
Il suffit d'avoir une bonne discussion avec votre nounou et lui dire les choses clairement et lui exprimer vos craintes ![]()
#14 03-08-2010 10:42:23
roooO oui je comprends votre angoisse moi la premiere je n'aimerais point .. vous avez raison de vous inquieter ...
faites le mieux pour votre fille ![]()
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#15 03-08-2010 10:42:25
- Tigrou75
- Membre
une question: comment sais tu qu'elle laisse les enfant seuls por aller telephoner? tu l'a observé.
Je m'en suis aperçue en allant chercher ma fille un peu plus tôt. En arrivant chez elle, je vois les enfants tous seuls dans le jardin, je m'approche de la porte, je frappe, pas de réponse :sweat: , et genre 1 minute après, la nounou arrive du find fond de son salon avec le tel à la main :pfff:
Je ne cherche pas à la surveiller, je lui faisais totalement confiance, mais j'ai constaté de nombreuses fois que ma fille était seule en arrivant la chercher, soit dans le jardin avec la nounou à l'intérieur de la maison, soit au RDC avec la nounou à l'étage.
#16 03-08-2010 10:45:01
vous dites = Autre point qui m'inquiète : A la rentrée, ma fille sera la plus grande des 3 enfants gardés et sera obligée de marcher à côté de la poussette, cela me fait peur, elle n'a que 19 mois, je la trouve un trop petite pour marcher sans personne pour lui tenir la main.
euh à 19 mois la main doit etre tenue ou l'enfant tient la poussette ..... ! mais pas sans l'un ou l'autre
et non elle n'est pas trop petite les enfant adore ça ....
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#17 03-08-2010 10:46:19
je comprend ta réaction du coup . le mieux c'est de parler il n'y a que ça a faire.
il ne faut pas la mettre sur la defensive en l'accusant. mais lui dire que pour toi il est important que les moment ou ta fille est seule soit limité au strict necessaire (pause pipi par ex).
#18 03-08-2010 10:47:01
mammouth a écrit :une question: comment sais tu qu'elle laisse les enfant seuls por aller telephoner? tu l'a observé.
Je m'en suis aperçue en allant chercher ma fille un peu plus tôt. En arrivant chez elle, je vois les enfants tous seuls dans le jardin, je m'approche de la porte, je frappe, pas de réponse :sweat: , et genre 1 minute après, la nounou arrive du find fond de son salon avec le tel à la main :pfff:
Je ne cherche pas à la surveiller, je lui faisais totalement confiance, mais j'ai constaté de nombreuses fois que ma fille était seule en arrivant la chercher, soit dans le jardin avec la nounou à l'intérieur de la maison, soit au RDC avec la nounou à l'étage.
et oui vous vous etes aperçue mais c'est tres bien maintenant cela vous laisse le choix de parler avec votre nounou mais je pense que changer de nounou serait le mieux .. elle ne changera pas son organisation ou en parler avec la pueri ![]()
#19 03-08-2010 11:51:12
- Tigrou75
- Membre
et oui vous vous etes aperçue mais c'est tres bien maintenant cela vous laisse le choix de parler avec votre nounou mais je pense que changer de nounou serait le mieux .. elle ne changera pas son organisation ou en parler avec la pueri
Merci à toutes pour vos réponses, je vais avoir une discussion avec elle et trouver une autre nounou si besoin.
Pages : 1
Discussion fermée