Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Désaccords entre parents et ass. maternelles
- » Mise au point avec les parents, besoins d'en parler...
Pages : 1
Discussion fermée
#1 03-08-2010 11:47:06
- louisepompom
- Membre
- Site Web
Mise au point avec les parents, besoins d'en parler...
Bonjour,
Je vis un contrat difficile depuis le debut avec des PE. Pour diverses raisons je n'ai pas arreté le contrat, mais dont les soucis vont "creshendo"...
Apres une derniere hautainerie de ceux ci, j'ai decidé de mettre tout à plat et au clair avec eux, avant de partir en vacances. Je suis de nature assez "discrete" et plutot timide. J'ai mis sur papier certains points que je ne tolererai plus et les "consequences" qu'ils auraient si ça se reproduisait. Bien sur, tres courtoisement...J'ai rappelé tous les termes et mentions de la CCn, qu'ils semblent vouloir ignorer et je leur ai demandé de signer tout ça. J'ai "exprimé" les autres points plus recents de vive voix à la maman qui a semblé ne pas apprecié du tout. Elle pensait avoir le plein pouvoir sur moi, je pense qu'elle a compris que ça allait changer et ça ne lui a pas plus. J'ai tout remis en place et je leur ai expliqué que je ne cederai plus sur rien. Peut etre trop brutalement d'un coup, me direz vous, mais j'etais arrivé à la limitte de l'acceptation.
J'ai apprenhendé l'arrivée de la maman ce matin, mais finalement, j'ai la sensation d'avoir "imposé mon respect" vu l'attitude "differente" de la maman ce matin. Je m'attendais a des commentaires desagreables et finalement j'ai reçu mon salaire, et les differents papiers que j'attendais depuis longtemps et meme un remerciement pour autre chose.
Je suis bien decidée à leur montrer que cela n'est pas "valable" que quelques jours, que desormais je ne me laisserai plus faire. J'attend la moindre occasion de leur montrer. Et moi, de me prouver que "enfin, je me fais respecter"...
Je me sens à la fois liberée, voir meme fiere de moi et en meme temps un peu...bizare...je n'aime pas les conflits, je n'aime pas dire aux autres ce genre de choses...
J'avais besoins d'en parler, car autour de moi je n'ai personne avec qui partager ceci.
merci de m'avoir lu !
03-08-2010 11:47:06
#2 03-08-2010 12:05:05
Re : Mise au point avec les parents, besoins d'en parler...
Bravo ! On se sent mieux quand on est en accord avec ses principes...et les non-dits sont source de "mauvaise énergie", on rumine et ça ne sert à rien, on s'empoisonne tout seul...donc continue comme ça, tu seras mieux dans ton boulot et dans ta vie !
Maman de 2 p'tits gars de 5 et 7 ans et nounou d'un troisième de 26 mois. et d' une pépette de 12 mois . A suivre...
#3 03-08-2010 12:19:10
bonjour.vous avez eu raison de tout mettre à plat .cela m"est déjà arrive une fois de dire aux pe que je n'étais pas à leur entière disposition et que j'avais une vie de famille après mon travail.comme vous cela n'a pas était facile à dire car assez réservé et je n'aime pas les conflits.mais comme pour vous il y a eu un changement même si tout n'était pas parfait (mais bon le mot parfait n'existe pas).bonne continuation pour la suite.
#4 03-08-2010 12:28:07
ça me fait penser quand mes loulous me testent!! "bien tenté!!" je leur dit!! mais ils sont tombés sur un os , les pe ont fait pareil avec toi "bien tenté"
et toi "bien joué"!!!
03-08-2010 12:28:07
#5 03-08-2010 12:35:17
bonjour et bravo .. je suis passé par là moi aussi .. et c'est très dur devant des parents qui se croient plus fort et qui pensent que nous sommes les nounous de l'ancien temps .. mais attends toi à une rupture de contrat de leur part .. ils aiment pas du tout que leur employée les remette sur les ralis
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#6 03-08-2010 12:58:31
#7 03-08-2010 14:57:02
- louisepompom
- Membre
- Site Web
bonjour et bravo .. je suis passé par là moi aussi .. et c'est très dur devant des parents qui se croient plus fort et qui pensent que nous sommes les nounous de l'ancien temps .. mais attends toi à une rupture de contrat de leur part .. ils aiment pas du tout que leur employée les remette sur les ralis
Ben qu'ils me licencient...:/j'aurai au moins le plaisir d'etre "licenciée la tete haute" et en plus toucher des indemnités...:lol:
#8 03-08-2010 15:14:06
- louisepompom
- Membre
- Site Web
Ce matin d'ailleur, j'ai posé une question à la maman.
Elle m'a noté au cahier de liaison une info qui ne colle pas du tout avec une autre qui a ete donnée hier matin...:/
Hier elle me donne des horaires ou l'enfant ne sera pas là pour tels raisons, ok, et ce matin elle m'informe qu'elle a pris des Cp supplementaires pour ces memes raisons, SAUF...ben que les heures et les jours ne correspondent pas...:/Je lui ai donc annoncé clairement que c'etait SON probleme de prendre des Cp sup, alors qu'on est en année complete (elle voulait me les decaler ou que j'en prenne aussi en +...) mais que je ne comprenais pas pourquoi elle prenait ces congés pour faire "ça" alors que ça ne correspond pas aux jours qu'elle m'a indiquée...
Je pense avoir mis le doigt dans une toile d'araignée...car je n'ai toujours pas la reponse...:rolleyes:
Je ne sais toujours pas si j'aurai l'enfant ou non...mais j'ai bien precisé que de toute façon, ce serait peut importe le jour OU la raison, ou quoi, que mes heures seraient dus quand meme !!!!!:)=)
Ouf !! que ça fait du bien quand meme !!!!
#9 03-08-2010 15:26:06
meme chose , je suis en année complète et un pe qui voulait avancer c' est vacances d' une semaine et me remettre l' enfant une semaine plus tot
j' ai plusieurs contrat , je lui ais dit qu' il pouvais avancer d' une semaine c' est propre vacances mais que moi je ne changerais rien aux miennes
du coup pas de changement et on t' annonce çà 15 jours avant
moi aussi , j' ai eus un mauvais passage et j' ai trouvé du réconfort au près du forum
un assmat de mon secteur m' a dit tu es nouvelle ( 2 ans ) et les pe te testent
bon courage à toutes
#10 03-08-2010 17:59:20
- ptipimousse59
- Membre
- Lieu : 59
- Site Web
Bonjour, c'est très bien que vous ayez pu mettre les choses à plat et vous faire "repartir la tête haute".Ce n'est pas évident je pense, j'espère que vous repartirez sur de bonnes bases si vous continuez comme ça.
#11 03-08-2010 18:58:22
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Bonjour,
Je vis un contrat difficile depuis le debut avec des PE. Pour diverses raisons je n'ai pas arreté le contrat, mais dont les soucis vont "creshendo"...
Apres une derniere hautainerie de ceux ci, j'ai decidé de mettre tout à plat et au clair avec eux, avant de partir en vacances. Je suis de nature assez "discrete" et plutot timide. J'ai mis sur papier certains points que je ne tolererai plus et les "consequences" qu'ils auraient si ça se reproduisait. Bien sur, tres courtoisement...J'ai rappelé tous les termes et mentions de la CCn, qu'ils semblent vouloir ignorer et je leur ai demandé de signer tout ça. J'ai "exprimé" les autres points plus recents de vive voix à la maman qui a semblé ne pas apprecié du tout. Elle pensait avoir le plein pouvoir sur moi, je pense qu'elle a compris que ça allait changer et ça ne lui a pas plus. J'ai tout remis en place et je leur ai expliqué que je ne cederai plus sur rien. Peut etre trop brutalement d'un coup, me direz vous, mais j'etais arrivé à la limitte de l'acceptation.
J'ai apprenhendé l'arrivée de la maman ce matin, mais finalement, j'ai la sensation d'avoir "imposé mon respect" vu l'attitude "differente" de la maman ce matin. Je m'attendais a des commentaires desagreables et finalement j'ai reçu mon salaire, et les differents papiers que j'attendais depuis longtemps et meme un remerciement pour autre chose.
Je suis bien decidée à leur montrer que cela n'est pas "valable" que quelques jours, que desormais je ne me laisserai plus faire. J'attend la moindre occasion de leur montrer. Et moi, de me prouver que "enfin, je me fais respecter"...
Je me sens à la fois liberée, voir meme fiere de moi et en meme temps un peu...bizare...je n'aime pas les conflits, je n'aime pas dire aux autres ce genre de choses...
J'avais besoins d'en parler, car autour de moi je n'ai personne avec qui partager ceci.
merci de m'avoir lu !.......................................................................................................................
Ce matin d'ailleur, j'ai posé une question à la maman.
Elle m'a noté au cahier de liaison une info qui ne colle pas du tout avec une autre qui a ete donnée hier matin...
Hier elle me donne des horaires ou l'enfant ne sera pas là pour tels raisons, ok, et ce matin elle m'informe qu'elle a pris des Cp supplementaires pour ces memes raisons, SAUF...ben que les heures et les jours ne correspondent pas...:/Je lui ai donc annoncé clairement que c'etait SON probleme de prendre des Cp sup, alors qu'on est en année complete (elle voulait me les decaler ou que j'en prenne aussi en +...) mais que je ne comprenais pas pourquoi elle prenait ces congés pour faire "ça" alors que ça ne correspond pas aux jours qu'elle m'a indiquée...
Je pense avoir mis le doigt dans une toile d'araignée...car je n'ai toujours pas la reponse...
Je ne sais toujours pas si j'aurai l'enfant ou non...mais j'ai bien precisé que de toute façon, ce serait peut importe le jour OU la raison, ou quoi, que mes heures seraient dus quand meme !!!!!
Ouf !! que ça fait du bien quand meme !!!!
Coucou
je suis contente pour toi que tu sois enfin arrivé à mettre les choses au point une bonne fois pour toute.
Je connais ton historique avec ces pe et je me doute que ça n'a pas dû être facile pour toi.
ne baisse pas la garde et reprends les maintenant systématiquement.
c'est comme avec les enfants, il faut se répéter et être ferme et intransigeante!!
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#13 03-08-2010 20:52:05
- louisepompom
- Membre
- Site Web
Merci Popopilo
Pages : 1
Discussion fermée