Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 02-08-2010 15:07:18
Adaptation très dure !!!
Bonjour,
Voilà, j'accueille un p'tit bout depuis 15 jours. C'est un enfant très souriant tant qu'il est à bras ....
Je ne peux pas le poser sans qu'il hurle à se pamer !!!!
C'est un enfant allaité , près de sa maman qui vient de reprendre le travail et qui a deux grands frères qui s'empressent de le prendre au moindre chouinement.
Les autres enfants en accueil ont peur de ses pleurs et ne jouent quasi plus .....
Je dois l'endormir dans le transat en le berçant pour que les autres puissent dormir quand même.
Je ne sais pas quoi faire, auriez vous des conseils ?
J'ai déjà demandé à la maman de le porter moins mais après ???
Merci à toutes !!!!
02-08-2010 15:07:18
#2 02-08-2010 15:35:05
Re : Adaptation très dure !!!
Bonjour...
je dirais que 15 jours c'est tout récent, qu'il faut lui laisser le temps de se faire à ce nouvel environnement...et à son "sevrage" en quelque sorte, car du coup, même si sa maman "tire son lait", tu lui donnes au bib, c'est quand même différent.
Il a surement besoin d'être rassuré. Demande à la maman de te donner un foulard ou un tissus avec lequel elle aura dormi quelques nuits...je sais, c'est bizarre, mais bébé sentira son odeur et ça le calmera...
comment dort-il chez lui ? avec une veilleuse ? sans ? porte ouverte ou fermée ? questionne la maman pour essayer de reproduire chez toi ses conditions de dodo...et puis le temps aidera ! Bon courage !
Maman de 2 p'tits gars de 5 et 7 ans et nounou d'un troisième de 26 mois. et d' une pépette de 12 mois . A suivre...
#3 02-08-2010 15:43:07
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Bonjour...
je dirais que 15 jours c'est tout récent, qu'il faut lui laisser le temps de se faire à ce nouvel environnement...et à son "sevrage" en quelque sorte, car du coup, même si sa maman "tire son lait", tu lui donnes au bib, c'est quand même différent.
Il a surement besoin d'être rassuré. Demande à la maman de te donner un foulard ou un tissus avec lequel elle aura dormi quelques nuits...je sais, c'est bizarre, mais bébé sentira son odeur et ça le calmera...
comment dort-il chez lui ? avec une veilleuse ? sans ? porte ouverte ou fermée ? questionne la maman pour essayer de reproduire chez toi ses conditions de dodo...et puis le temps aidera ! Bon courage !
oui, tout à fait d'accord avec nancy13
il a quel âge ce petit?
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#4 02-08-2010 15:43:24
- isabounette
- Membre
- Site Web
bonjour,
j'ai eu le meme cas que toi mais en plus la petite ne voulait pas du bib cra maman l'allaitait et n'avait pas essayer le bib et bien en 1 mois tout s'est reglé.
Pour les dodos j'ai commencé a l'endormir dans mes bras puis la poser au lit une fois sur 2 elle se reveillait, mais j'ai perseverer puis j'ai fini par la poser au lit quand elle etait fatiguée et je la bercais allongée dans son lit des qu'elle etait endormie je partais elle dormait au moins une heure et maintenant je la pose dans son lit et je m'en vais et elle s'endort en 5 min. Tu vois avec da patience et de laperseverance tu y arriveras c'est sur!!
courge a toi
02-08-2010 15:43:24
#5 02-08-2010 15:46:34
C'estun petit qui a 5 mois je n'avais pas précisé...
Alors, concernant son alimentation il mange à la cuillére le midi et au goûter. Il a une tétée le matin et une le soir.
Nous avons essayé avec quelque chose de la maman mais non...
Seule la tututte (dont il ne veut pas chez lui !!!) le calme et l'aide à s'endormir. Cela doit être bien pour son besoin de succion mais quand il hurle tututte ou pas , il Hurle !!!
Ce n'est donc pas une solution de facilité....
Nous cherchons avec la maman, qui bien sur a peur que j'arrête ce contrat (pas d'autres places dans le village), mais c'est dur à supporter il est quand même là de 8h30 à 18h .....
#7 02-08-2010 15:49:14
- popopilo
- Membre
Bonjour,
Voilà, j'accueille un p'tit bout depuis 15 jours. C'est un enfant très souriant tant qu'il est à bras ....
Je ne peux pas le poser sans qu'il hurle à se pamer !!!!
C'est un enfant allaité , près de sa maman qui vient de reprendre le travail et qui a deux grands frères qui s'empressent de le prendre au moindre chouinement.
Les autres enfants en accueil ont peur de ses pleurs et ne jouent quasi plus .....Je dois l'endormir dans le transat en le berçant pour que les autres puissent dormir quand même.
Je ne sais pas quoi faire, auriez vous des conseils ?
J'ai déjà demandé à la maman de le porter moins mais après ???
Merci à toutes !!!!
pour le transant, à la limite continue encore un peu à l'endormir dedans, mais mets le traznsat dans son lit une fois qu'il s'est endormi.
quand il se réveille il pleurera mais il va se faire petit à petit à son nouvel environnement, et petit à petit dormir plus longtemps.
quand tu sens que l'enfant s'est un peu habituée à sa petite vie chez toi, tu le connaitras mieux toi aussi et saura dire quand c'est le bon moment d'aller le coucher dans son lit.
au début il pleurera (encore oui ) mais il va se calmer assez rapidement et après max 15 jours, il ne pleurera plus et dormira bien mieux.
bon courage, je suis passé par là aussi, il ne faut pas vouloir réussir du 1er coup, et être consciente que c'est surtout une question de temps. il faut travailler au jour le jour.
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#8 02-08-2010 15:55:28
- popopilo
- Membre
C'estun petit qui a 5 mois je n'avais pas précisé...
Alors, concernant son alimentation il mange à la cuillére le midi et au goûter. Il a une tétée le matin et une le soir.Nous avons essayé avec quelque chose de la maman mais non...
Seule la tututte (dont il ne veut pas chez lui !!!) le calme et l'aide à s'endormir. Cela doit être bien pour son besoin de succion mais quand il hurle tututte ou pas , il Hurle !!!
Ce n'est donc pas une solution de facilité....Nous cherchons avec la maman, qui bien sur a peur que j'arrête ce contrat (pas d'autres places dans le village), mais c'est dur à supporter il est quand même là de 8h30 à 18h .....
écoute, j'étais exactement dans le même cas que toi (transat, bb 5 mois encore allaité , besoin fort de succion, mais surtout du sein de sa mère, pleurs fort et empêche les autres bb de dormir...)
je t'assure que c'est normal!
et c'est pareil pour tout les bb.
ils ont besoin d'une adaptation calquée sur eux.
donc pendant un mois environ, on leur donne beaucoup plus de temps qu'on ne le fera après, c'est indispensable pour que le bb se sente en sécurité chez nous, je pense.
ça ne veut pas dire "céder" à tous, mais répondre aux besoins systématiquement, et accepter de l'entendre crier parfois, souvent, c'est selon!
petit à petit il attend que tu sois disponible pour lui, et petit à petit les autres enfants aussi.
chacun son tour, et on fait par ordre de priorité.
Dernière modification par popopilo (02-08-2010 15:59:14)
#9 02-08-2010 17:20:49
Ce n'est pas le premier bébé que j'accueille pourtant .......
Et dire qu'à la fin de la semaine je suis en vacances avec lui jusque début septembre , donc tout à reprendre à zéro.......
Je vais rester positive !!!!
#10 03-08-2010 14:01:33
Et c'est reparti aujourd'hui....Il a dormi 1h30 depuis 8h30 ce matin !!! Le reste du temps que des hurlements , des cris perçants....
Je ne sais que faire....Pourtant ce n'est pas dans mes habitudes !!!!
Mes enfants sortent quasi toute la journée et rentre que quand il est parti, c'est un peu triste quand même ....
#11 03-08-2010 14:40:12
bonjour,
As-tu la possibilté de sortir ce loulou? c'est un bon dérivatif pour lui comme pour toi
en plus rester enfermé avec un loulou hurleur, ça t'empêche de prendre du recul...
bien sûr que c'est triste que tes enfants quittent la maison, mais aprés tout c'est une adaptation, c'est ton boulot, et le lieu de ton travail, donc soit ils te soutiennent, soit ils partent, mais c'est leur choix
bon courage, un moment difficile, qui sera oublié
et rien ne dit que le retour des vacances soit pareil, ils nous surprennent ces loulous
#12 03-08-2010 14:50:50
Merci à toutes....
Là, il dort depuis une heure mais le réveil ne devrait plus tarder !!!
Effectivement, je pense qu'on va aller faire un petit tour ....
Mes enfants me soutiennent depuis le début mais là il faut pouvoir !!!
Je n'ai jamais entendu un bébé crié si fort , même sa maman reconnait que c'est dur...
J'adore mon métier, je n'en changerais pour rien au monde mais ces derniers 15 jours ont étés durs...
Encore merci pour votre réconfort !!!
#13 03-08-2010 14:55:28
Alors moi j'ai eu aussi le cas.....je ne comprenais pas pourquoi....mais un jour le papa a fait une "gaffe" en me parlant, et m'a raconté que son choupinou s'endormait a la maison avec une tétine....
Seulement.....a moi ils ne m'en avaient pas donné, pour "limiter" l'usage de la tétine (m'ont-ils dit!). J'en ai réclamé une et depuis plus de problèmes!!!
Vois avec eux, car le besoin de succion loin de maman peut être comblé par cela.
Malili/ 37ans/ Seine Maritime. Maman de deux adorables garçons de 10 et 6 ans.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.
Pages : 1