Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 03-08-2010 14:13:23
fin de contrat très très difficile
bonjour,
je vis actuellement une fin de contrat très compliquée !
j'accueille un enfant depuis le 04/05/2009 en année incomplète et les pe m'ont annoncé oralement qu'ils voulaient mettre fin au contrat (la maman est enceinte et ne bosse plus).
préavis prévu du 1 au 31/07/2010 sans accueillir l'enfant (non informée par les pe de ces absences) pour une fin de contrat le 31/07/2010.
nous devions nous voir courant juillet pour signer tous les documents nécessaires mais les pe n'ont trouvé aucunes dispos correspondant aux miennes (comme par hasard).
nous sommes le 03/08/2010 et à ce jour je n'ai plus de nouvelles des pe !!!!!!
pas de papiers, pas d'attestations pole-emploi, pas de salaire pour juillet, pas d'indemnités de rupture de contrat, rien.......
j'essaye en vain de joindre les pe mais impossible.
je tombe systématiquement sur la messagerie vocale des 2 portables et ils n'ont pas de telephone fixe !
les pe emploient la méthode de l'autruche et je suis très agacée d'avoir à faire à des pe aussi irrespectueux !!
je connais les grand-parents de l'enfant (ils habitent en haut de ma rue) et lorsque je les appelle c'est pareil. je laisse des messages sur tous les répondeurs de tout le monde et personne ne me rappelle !
encore mieux, en l'espace de 2 jours, les lignes téléphoniques des grands-parents ont été interrompues.
je ne sais plus quoi faire.....
est-ce que mon contrat cours toujours ? est-ce que je dois demander des pénalités journalières pour non paiement de salaire et non remise des docs au dernier jour de contrat ?
existe-t-il des textes qui précise tout ça ?
je suis encore inscrite comme demandeur d'emploi chez pole-emploi et je dois procéder à une actualisation mensuelle. dois-je déclarer ou non mon salire de juillet sachant que je ne l'ai pas encore touché ?
j'attends vos conseils !
Lien modéré
03-08-2010 14:13:23
#2 03-08-2010 14:18:03
Re : fin de contrat très très difficile
Bonjour,
dans un premier temps je dirais que le contrat court toujours puisque tu n'as reçu ni courrier par recommandé ni courrier reçu en main propre et signé des deux parties.
donc je pense que tu pourrais leur envoyer un recommandé en leur spécifiant que ton contrat court toujours, qu'ils te doivent ton salaire du mois et ton bulletin de paie,
ensuite demande un référé aux prud'hommes et contacte ton assurance professionnelle si tu as une protection juridique pour te venir en aide
bon courage à toi !
#3 03-08-2010 14:32:55
Bonjour,
dans un premier temps je dirais que le contrat court toujours puisque tu n'as reçu ni courrier par recommandé ni courrier reçu en main propre et signé des deux parties.
donc je pense que tu pourrais leur envoyer un recommandé en leur spécifiant que ton contrat court toujours, qu'ils te doivent ton salaire du mois et ton bulletin de paie,
ensuite demande un référé aux prud'hommes et contacte ton assurance professionnelle si tu as une protection juridique pour te venir en aide
bon courage à toi !
merci pour ton soutien lolottek !
il est vrai que j'aimerai ne pas aller jusqu'au prud'hommes mais les pe ne me laissent pas trop le choix.
en plus, je pars en vacances le 07/08 !
est-ce que j'enclenche de suite les procédures ou bien dois-je attendre mon retour de vacances ?
bye !
Lien modéré
#4 03-08-2010 14:42:26
ben déjà, a ta place, je leur enverrais un rar pour rappeller tout ce qu'il te doivent et que tant qu'il ne font rien d'officiel , le contrat court toujours et qu'ils doivent donc te verser ton salaire ! de plus, comme tu est en congé le 7 , le preavis ne pourra se faire qu'apres tes vacances (donc ils repoussent d'eux meme l'echeance et augmente la somme de ce qu'il te doivent).
tu leur donne aussi une date apres laquelle tu fera un référé aux prud'hommes !
pas le choix malheureusement !
03-08-2010 14:42:26
#5 03-08-2010 15:16:53
y a-t-il quelqu'un d'entre vous qui s'est déjà retrouvé dans ce genre de situation ?
qui est allé jusqu'au prud'hommes ?
y a-t-il des frais à notre charge ?
je n'ai pas l'esprit tranquille et je ne pensais pas que les pe de l'enfant étaient comme ça !
ce sont des personnes que je pensais bien connaitre (la maman allait à l'école avec ma petite soeur) mais j'ai constaté au cours du contrat qu'ils sont très désorganisés et pas très responsables.
ils sont jeunes et ils ont la tête en l'air. tous les mois, j'ai dû réclamer mon salaire !
c'est moi qui m'occupe de déclarer mon salaire auprès de pajemploi car ils ne comprennent rien !!!
c'est pour vous dire le manque de maturité des pe !
j'attends vos commentaires et vos expériences !!
Lien modéré
#6 03-08-2010 15:41:46
bonjour
je n'en ai pas eu l'expérience, mais pour l'avoir lu içi
fait tout de suite un recommandé ar, en indiquant que le contrat court toujours, que tu acceptes d'accueillir l'enfant, malgré qu'ils t'iaent indiqué verbalement leur intention de te licencier tu n'as à ce joru reçu aucun papier t'indiquant quand se situait ton préavis, que tes congés sont prévus de telle date à telle date conformément à nos accords
qu'à ce jour ils te doivent la mensualisation de juillet, que si d'içi le 7 aout tu n'as rien reçu tu engages une procédure aux prud'hommes pour obtenir ton dû
bon courage
#7 03-08-2010 15:53:56
Bonjour
Tu sais où ils habitent ? Essaie d'y aller directement.
Et pour le téléphone, il est coupé et tombe directement sur la messagerie ? Sinon, si ça sonne, ils filtrent probablement ton numéro. Emprunte le téléphone de quelqu'un d'autre pour essayer...
Mais sinon oui, courrier recommandé avec les articles de loi etc... Et précise leur que tu leur donne 5 jours pour régulariser et qu'au delà tu déposes ton dossier aux prud'hommes. Indique qu'ils auront une amende et que tu exigeras des pénalités de retard...
#8 03-08-2010 16:10:49
je te conseille malgré tout d'utiliser la protection juridique si tu y as souscrit par le biais de ton assurance pro car ils font les démarches à ta place et un cabinet de juristes ça fait peur aux Pe.
mais avant tout envoie ton recommandé car tes employeurs ne savent pas que le contrat court toujours à mon avis...
et comme chris84 précise que tu accueilles l'enfant pendant le préavis pour qu'il te soit payé et donne une date limite de paiement après laquelle tu enverras ton référé.
vraiment je te souhaite que tout se régularise pour toi au plus vite car c'est dur à vivre!
#9 03-08-2010 17:13:04
merci les filles pour vos conseils et pour votre soutien !
ça fait vraiment du bien de savoir qu'on n'est pas seule et qu'on peut compter sur d'autres personnes
je viens de recevoir un texto des pe !
ils me disent qu'ils ne sont pas dispo avant fin septembre et qu'ils doivent passer aujourd'hui me donner mon salaire !
mais que me préparent-ils comme coup fourré ?
pourquoi peuvent-ils passer pour mon chèque et attendre fin septembre pour faire les papiers ?
c'est bizarre !!!
mais rien n'est fait !
la journée n'est pas fini et je les attends !
Lien modéré
#10 03-08-2010 17:47:27
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour donc quand les parents viennent si toutefois ,ils ce présentent ,
a t'as place j'imprimerais les papiers assédic qu il me faut en priorité puisque depuis le 1/8/2010 tu peux t inscire pour éventuellement prétendre a des indémnités ,
pour cela une adresse mail , le numéro paje emploie et l'adresseet nom de l'employeur des parents suffit et tu l'obtiens en 5mn,
par la suite il suffit indiqué salaire des 12 derniers mois brut , tu peux la remplir et tu demandes aux parents de signés de suite , vue qu ils sont trop pris pour te la faire , pour pole emploie il arrive qu il demande la lettre de licenciement pour retrait enfant, donc la c'est pareil si tu l'as pense a la photocopié ,
par ailleurs calcul leurs ce qu'ils te doivent indémnités licenciement, salaire ,régularisation ,cp éventuellement si année incompléte , et tu leur fais un double , comme ça quand ils arrivent si il te dise ne pas avoir eux le temps de le faire , tu leur réponds que toi tu as pris le temps de le faire , meme si cela ne fais pas partie de t'ai obligations.
et si ils refusent de te signés les papiers , tu leur signale que devant leur mauvaise volonté , tu te vois dans l'obligation de déposer une référe au prud hommes si au plus tard vendredi matin 07/08/2010, tu n'as pas t'ai papiers , cela suffit souvent a calmer les parents , en meme temps tu envoie un courrier recommandé des demain matin, comme ça il ne pourront pas dire que tu ne leur en a pas parler , je ne vois pas pourquoi ils veulent attendre septembre pour te donner les documents , c'est pas logiques.
si tu en arrive au prud hommes renseigne toi auprés de ton assurance habitation si tu as une protection juridique , eux ce changeront de tout, courrier recommandé au bessoin et ilspourront te donner un avocat pour te réprésenter au prud hommes si ça en arrive jusqu'a la.
bonne chance pour ce soir ne te laisse pas faire et tiens nous au courant
#11 03-08-2010 18:50:46
Bonjour
Tu sais où ils habitent ? Essaie d'y aller directement.
Et pour le téléphone, il est coupé et tombe directement sur la messagerie ? Sinon, si ça sonne, ils filtrent probablement ton numéro. Emprunte le téléphone de quelqu'un d'autre pour essayer...Mais sinon oui, courrier recommandé avec les articles de loi etc... Et précise leur que tu leur donne 5 jours pour régulariser et qu'au delà tu déposes ton dossier aux prud'hommes. Indique qu'ils auront une amende et que tu exigeras des pénalités de retard...
non, ils ne filtrent pas !
lorsque j'ai appelé ce matin, je susi tombée directement sur une boite vocale qui m'annonce que la ligne est momentanémént interrompue et que mon appel ne peut aboutir !
drole d'histoire !
Lien modéré
#12 03-08-2010 18:58:59
bonjour donc quand les parents viennent si toutefois ,ils ce présentent ,
a t'as place j'imprimerais les papiers assédic qu il me faut en priorité puisque depuis le 1/8/2010 tu peux t inscire pour éventuellement prétendre a des indémnités ,
pour cela une adresse mail , le numéro paje emploie et l'adresseet nom de l'employeur des parents suffit et tu l'obtiens en 5mn,
par la suite il suffit indiqué salaire des 12 derniers mois brut , tu peux la remplir et tu demandes aux parents de signés de suite , vue qu ils sont trop pris pour te la faire , pour pole emploie il arrive qu il demande la lettre de licenciement pour retrait enfant, donc la c'est pareil si tu l'as pense a la photocopié ,
par ailleurs calcul leurs ce qu'ils te doivent indémnités licenciement, salaire ,régularisation ,cp éventuellement si année incompléte , et tu leur fais un double , comme ça quand ils arrivent si il te dise ne pas avoir eux le temps de le faire , tu leur réponds que toi tu as pris le temps de le faire , meme si cela ne fais pas partie de t'ai obligations.et si ils refusent de te signés les papiers , tu leur signale que devant leur mauvaise volonté , tu te vois dans l'obligation de déposer une référe au prud hommes si au plus tard vendredi matin 07/08/2010, tu n'as pas t'ai papiers , cela suffit souvent a calmer les parents , en meme temps tu envoie un courrier recommandé des demain matin, comme ça il ne pourront pas dire que tu ne leur en a pas parler , je ne vois pas pourquoi ils veulent attendre septembre pour te donner les documents , c'est pas logiques.
si tu en arrive au prud hommes renseigne toi auprés de ton assurance habitation si tu as une protection juridique , eux ce changeront de tout, courrier recommandé au bessoin et ilspourront te donner un avocat pour te réprésenter au prud hommes si ça en arrive jusqu'a la.
bonne chance pour ce soir ne te laisse pas faire et tiens nous au courant
bonjour bibimolere,
comment je fais pour imprimer les papiers assedic ?
je crois que c'est à l'employeur de le faire, non ?
quand tu es sur la page d'accueil tu as la partie "salarié, demandeur d'emploi" et tu as la partie "employeur".
moi, je suis déjà inscrite entant que "demandeur d'emploi" depuis la fin d'un autre contrat en septembre 2009. j'ai donc un n° d'identifiant chez pole-emploi !
je ne sais pas si je peux aussi ouvrir un autre compte entant "qu'employeur" pour télécharger cette attestation car je dois donner mon adresse mail.
et comme pole-emploi l'a connait, j'ai peur que ça prête à confusion !
de plus, la grand-mère est passée tout à l'heure me déposer mon salaire de juillet (sans les ind de rupture et les ind compensatrices de cp) en me précisant que je serais payée en août et septembre !
je trouve ridicule que les pe ne prennent pas leurs responsabilités et qu'ils ne viennent pas me voir directement pour en finir une bonne fois pour toute !
je vous tiens au courant pour le prochaine épisode !!!!!!
Lien modéré
#13 04-08-2010 18:36:33
OOOOOh miracle !!!!
après une dernière tentative de ma part pour joindre les pe (toujours sur messagerie), la maman a fini par me rappeler dans l'après-midi !!
hiphiphip hourraaaaaa !!!!
j'ai mené la discution avec beaucoup de recul et de souplesse pour ne pas me retrouver face à un mur.
il est enfin prévu qu'elle vienne à la maison pour signer ces papiers, me faire mon chèque avec les indemnités et me fournir cette attestation pole-emploi !
elle s'est inscrite aujourd'hui sur pole-emploi pour saisir en ligne cette attestation mais elle rencontre des soucis !!
vivement que cette histoire se termine enfin que je parte en vacances l'esprit tranquille !!
Lien modéré
#14 04-08-2010 19:28:11
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bon courage et contente si tout ce termine bien pour toi ne céde pas pour les papiers, il vas te les falloir si tu t inscrit au assédic
#15 04-08-2010 19:46:26
bon courage et contente si tout ce termine bien pour toi ne céde pas pour les papiers, il vas te les falloir si tu t inscrit au assédic
salut bibimolere,
j'ai vu et lu ton mail perso ce matin !
j'ai bien pris en compte toutes tes infos et je te remercie pour ton soutien et tes conseils !
je suis à la fois surprise et soulagée d'avoir enfin eu des news de la maman.
il lui reste plus qu'à saisir les infos de cette attestation pole-emploi mais rien n'est joué !
visisblement, sa boite mail ******* et elle n'arrive pas à obtenir les codes que pole-emploi lui envoit. elle doit me rappeler pour tenir informé des évènements.
pourrais-tu éventuellemnt m'aider sur cette attestation ?
il y a des infos à donner et je me questionne.
j'ai ouvert un post sur le "forum tarif, contrat" avec pour sujet "attestation pole-emploi".
merci encore à toi bibimolere et bonne soirée !!
Lien modéré
Pages : 1
Discussion fermée