Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 04-08-2010 00:31:27
Comment faire ?
Bonjour,
je suis nouvelle sur le forum,
J'ai 23ans je suis hôtesse d'accueil et j'ai un petit garçon de 2 mois et 1semaine!
J'aimerai devenir assistante maternelle a domicile!
Je vous expose ma situation.
Mon fils à 2mois et nous sommes en essaie de bb2.
Je suis actuellement en congés parental à mi temps (je travail le matin), mais je souhaite après bb2 prendre un congés parental complet de trois ans pour élever bb1 & bb2 !
Je ne souhaite pas arreter de travailler, je voulais savoir comment devenir assistante maternelle a domicile, combien d'enfants pourrais-je accueillir (jai un F3 de 60m²), quelles sont les normes de sécurité a respecter au niveau des rangements, hygiène, électricité . . . ?
J'ai une chienne de 9 ans, berger des pyrénées, elle est très gentille, mais elle aboie dès qu'il y a des gens qu'elle ne connait pas, cela est il un problème? ses vaccins sont à jours!
Comment faire pour entreprendre les démarches? combien de temps à l'avance je dois m'y prendre? Par la suite pourrais-je travailler en crèches? Quel sont les reconversions possible? Quelles sont les conditions d'accueil?
Vers qui se renseigner? Merci de vos conseils, témoignages...
04-08-2010 00:31:27
#2 04-08-2010 00:39:31
Re : Comment faire ?
bonjour
je vous conseille d'aller lire les pages d'accueil
http://www.assistante-maternelle.biz/as … nelle.html
ce sera dejà un bon debut
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#4 04-08-2010 01:14:03
oui
sur un forum d'assmat vous risquez d'en rencontrer beaucoup
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
04-08-2010 01:14:03
#6 04-08-2010 02:02:36
coucou
une assmat' , exerce chez elle
mais il existe maintenant des regroupements d'assmat' , et des micro crèches , mais c'est encore très rare
et c'est tout autre chose
#7 04-08-2010 02:07:38
D'accord, donc il n'y a pas réellement de réorientation professionnelle!
Je souhaite être assistante maternelle pour continuer a exercer une activité qui me plaira mais également afin d'élever mes enfants, c'est un projet sur 5ans environ par la suite j'aimerai reprendre une activité salariale extérieure!
donc à part les micro crèche rien d'autre?
#8 04-08-2010 02:11:05
tu peux passer ton CAP petite enfance , ou un autre diplome de la petite enfance
soit en t'y preparant dés maintenant
soit par VAE au bout de 3 ans d'exercice
#10 04-08-2010 07:16:59
bonjour ,
c'est une validation des acquis
Bonjour,
je suis nouvelle sur le forum,
J'ai 23ans je suis hôtesse d'accueil et j'ai un petit garçon de 2 mois et 1semaine!
J'aimerai devenir assistante maternelle a domicile!Je vous expose ma situation.
Mon fils à 2mois et nous sommes en essaie de bb2.
Je suis actuellement en congés parental à mi temps (je travail le matin), mais je souhaite après bb2 prendre un congés parental complet de trois ans pour élever bb1 & bb2 !
Je ne souhaite pas arreter de travailler, je voulais savoir comment devenir assistante maternelle a domicile, combien d'enfants pourrais-je accueillir (jai un F3 de 60m²), quelles sont les normes de sécurité a respecter au niveau des rangements, hygiène, électricité . . . ?
J'ai une chienne de 9 ans, berger des pyrénées, elle est très gentille, mais elle aboie dès qu'il y a des gens qu'elle ne connait pas, cela est il un problème? ses vaccins sont à jours!Comment faire pour entreprendre les démarches? combien de temps à l'avance je dois m'y prendre? Par la suite pourrais-je travailler en crèches? Quel sont les reconversions possible? Quelles sont les conditions d'accueil?
Vers qui se renseigner? Merci de vos conseils, témoignages...
entre la demande et la fin de la formation il se passe entre 6 et 12 mois (parfois 18 mois )selon les departements.
un enfant de moins de 3 ans prendra une place dans les agréments.
il est rarement donné plus de 2 places aux nouvelles.
dans un F3 plus de 2 enfants de moins de 3 ans me semble un peu utopique
et pour le toutou, les normes sont stricte et deviennent de plus en plus restreintes, surtout pour un gros toutou dans un petit logement...
sans parler du complement libre choix de la caf avec 2 enfants, selon les departements ils sont inclus dans le calcul...
perso je dirais : vas y fais ta demande, mais ne t'attend pas à exercer de suite.
et avec 2 petits aussi rapprochés, tu auras dejà assez de travail
pour ta motivation, voir ici :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=60344
#11 04-08-2010 10:39:44
Okay merci pour les info 4i!
Oui je me doute que dans un F3 je ne pourrai pas garder beaucoup d'enfants mais déjà 1 ou 2 c'est pas mal + mes loulou.
merci pour les motivations je vais m'en inspirer!
Ce que je vais faire c'est me renseigner maintenant!
#12 04-08-2010 11:10:43
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
Okay merci pour les info 4i!
Oui je me doute que dans un F3 je ne pourrai pas garder beaucoup d'enfants mais déjà 1 ou 2 c'est pas mal + mes loulou.
merci pour les motivations je vais m'en inspirer!
Ce que je vais faire c'est me renseigner maintenant!
suis d'accord avec célia
le temps que tu demande ton agrément etc etc
dans un F3 tu n'auras le droit qu'as 2 agréments maxi et tes enfants le prendrons
donc tu ne travailleras pas car tu ne pourras pas tu n'auras pas de place
dans ton cas il vaut mieux rester en congé parental et t'occuper de tes enfants qui vont te prendre une sacrée énergie surtout d'age aussi rapproché et ce seras du 24h/24H
aprés tout dépends les puers et les départements mais chez moi si 2 enfants de moins de 3 ans l'agrément est refusé d'office
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#13 04-08-2010 11:32:42
Coucou,
C'est donc un projet sur le long terme.
Si tu demandes ton agrément, il est valable 5 ans, il risque d'arriver a échéance avant que tu n'ai le temps de travailler avec des enfants ou si peu, si tu cumules deux congés parentaux de suite.
Attends un peu, et je dirais un an et demi avant la fin du congé parental de ton bb2, fais la demande d'agrément, d'ici là tu auras peut-être changé de logement, avec des chambres supplémentaires et un endroit où tu pourras isoler ton chien des enfants .
Ton bb1 aura alors 3 ans, donc il ne comptera plus dans ton agrément.
Ton bb2 aura 1 an 1/2 environ, il prendra toujours une place d'agrément, mais si tu obtiens un agrément pour 2 il te restera alors une place pour accueillir un enfant.
Malili/ 37ans/ Seine Maritime. Maman de deux adorables garçons de 10 et 6 ans.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.
#14 05-08-2010 06:53:11
il n'y a rien de blessant à être honnete et de prevenir
mieux vaut dire prudence que de dire fonce!!!
et après c'est un echec
les conditions d'acces sont très simple, à part la patience à avoir en attendant la formation, c'est à la porté de n'importe qui...
mais il faut durer aussi.
se dire "je vais faire ça 3 ans pour elever mes enfants " puis j'arrete...
c'est pas le bon reflexe à mes yeux
#15 05-08-2010 09:53:27
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Coucou
Moi non plus je ne pense pas que ce soit une bonne motivation le fait de vouloir etre assmat jusqu'au 3 ans de ses enfants
Mieux vaut dans ce cas prendre un congés parental
#16 05-08-2010 11:44:43
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
Coucou
Moi non plus je ne pense pas que ce soit une bonne motivation le fait de vouloir etre assmat jusqu'au 3 ans de ses enfants
Mieux vaut dans ce cas prendre un congés parental
suis d'accord
malheureusement c'est de plus en plus fréquent surtout ou j'habite donc le cg a décidé de ne plus donner d'agréments au postulante qui ont 2 enfants de moins de 3 ans
et limite le nombre d'agrément ou alors mette des restrictions
pour infos par chez moi les nouvelles assmat ne "tiennent" que 2 ans ( bizarrement c'est juste le temps entre la naissance de l'enfant avec obtention de l'agrément et ses 3 ans )
mais c'est un travail pas un hobbie derrière il ya quand meme les enfants accueillis qui en pâtissent
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
Pages : 1