Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-08-2010 00:25:15

melgata
Membre
Site Web

nouvelle et petite question!

Bonsoir à toutes! je m'appelle mélissa j'ai 24 ans maman de *** 1an et j'ai fais une demande d'agrément, j'attend la réponse d'ici la fin du mois!Aujourd'hui j'ai eu un entretien (je c'est que j'ai pas encore d'agrément mais c bon à prendre ) avec une maman d'une petite fille de 14 mois! la maman très gentille mais très maternante, elle allaite encore à la demande, cododo etc... en parlant avec elle elle me disai qu'elle ne laissé jamais pleuré sa fille car pour elle c'était impossible de laissé pleuré un enfant! que sa fille s'endors au seins et seulement avec elle! et je me demandé si j'ai mon agrément est ce que je dois accepter ce contrat? car je pense que ça va être très difficile pour la petite de ne plus a voir de tété a la demande, (de plus elle est très très accroché a la maman) et pour les siestes je me demande comment je vais faire? je peux pas passé mon tmps à l'endormir dans mes bras!! y a aussi ma fille qui à besoin de mon attention!et peut être d'autres contrats!! si vous avez déjà eu à garder un enfant avec ses difficulté poufrriez vous me faire part de votre expérience svp merci et merci de m'avoir lu

04-08-2010 00:25:15

partenaire publicitaire:

#2 04-08-2010 00:38:32

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Re : nouvelle et petite question!

melgata a écrit :

Bonsoir à toutes! je m'appelle mélissa j'ai 24 ans maman de *** 1an et j'ai fais une demande d'agrément, j'attend la réponse d'ici la fin du mois!Aujourd'hui j'ai eu un entretien (je c'est que j'ai pas encore d'agrément mais c bon à prendre ) avec une maman d'une petite fille de 14 mois! la maman très gentille mais très maternante, elle allaite encore à la demande, cododo etc... en parlant avec elle elle me disai qu'elle ne laissé jamais pleuré sa fille car pour elle c'était impossible de laissé pleuré un enfant! que sa fille s'endors au seins et seulement avec elle! et je me demandé si j'ai mon agrément est ce que je dois accepter ce contrat? car je pense que ça va être très difficile pour la petite de ne plus a voir de tété a la demande, (de plus elle est très très accroché a la maman) et pour les siestes je me demande comment je vais faire? je peux pas passé mon tmps à l'endormir dans mes bras!! y a aussi ma fille qui à besoin de mon attention!et peut être d'autres contrats!! si vous avez déjà eu à garder un enfant avec ses difficulté poufrriez vous me faire part de votre expérience svp merci et merci de m'avoir lu

coucou

as tu déjà eu la visite de la puèr'

car il ne faut surtout pas t'engager , tant que ta formation n 'est pas finie

donc peut etre d'ici 6 à 12 mois

donc d'ici là , les choses auront évolué , si tu prends le contrat

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#3 04-08-2010 00:44:59

melgata
Membre
Site Web

oui oui la puér est venu, elle m'a donné son avie qui était positif et m'a dis d'attendre la réponse d'ici fin août! en fait g eu l'entretien avec cette maman car je connai une assmat qui lui a donné mon num car elle, est complète!

#4 04-08-2010 00:47:25

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

ok wink

mais ne signe rien sans avoir fait ta formation sinon tu devras 1/2 mois de salaire si tu ne peux pas tenir ton engagement wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

04-08-2010 00:47:25

partenaire publicitaire:

#5 04-08-2010 00:49:40

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

je le répète , tant que la formation n'est pas faite , aucun engagement que tu ne pourrais tenir

Et je deplace dans la bonne rubrique , car ce n'est pas du tout un desaccord lol

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#6 04-08-2010 08:31:55

melgata
Membre
Site Web

désoler babou74 je viens de m'inscrir et je croyai y être!! et non je ne signerai rien tant que je n'ai pas fais ma formation de 60 heure je le sais et je lui ai dis elle est au courant! merci de vos réponses

#7 04-08-2010 09:24:59

LUCIE70
Membre
Site Web

Bonjour melgata, et à vous les filles ! elles ont raison ne signe rien pour l'instant. En ce qui concerne le bébé je n'aurais qu'une chose à dire NON aprés c'est mon avis perso je te dis ça car moi j'ai fait la bétises et je galere toujours j'ai accepté un bébé dont la maman fait du maternage proximale ! j'explique : cododo, ne jamais laisser pleurer son BB, portage écharpe à longueur de journée, couche lavable (ça gérable encore) et bien au bout de 3 mois je n'en peut plus!! je suis sous vitamine, stressée angoissée, énervée, fatiguée, je pense que lorsque on choisi cette méthode que je ne juge pas je précise !! on reste à la maison !! j'ai cru pouvoir gérer et que BB comprendrai mais pas du tout, il est perdu et ne comprend pas pourquoi il doit dormir seul et pourquoi il n'est pas accroché à mon dos ou mon ventre en permanence (se que fait la maman) résultat je suis peu dispo pr les autres enfants et les miens !! lorsque il est là et il hurle à longueur de journée empeche les autres de dormir ...ect je paut aller faire pipi ou manger!! il dort à peu pres 2 heures ds la journée et c'est vraiment quand il est exténué. sincerement c'est invivable !! et ça me déchire le coeur parce que sinon c'est un BB adorable. désolée j'ai été longue mais il faut vraiment que tu saches dans quoi tu t'embarques !!

bonne formation

la franchise ne consiste pas à dire ce que l'on pense mais à penser ce que l'on dit ........

#8 04-08-2010 09:52:44

melgata
Membre
Site Web

merci lucie70!! c'est ce que je pensai aussi!! pour ce qui est du contrat je ne signerai jamais rien tant que je n'ai pas l'agrément et ma formation terminé ça c sur!! pour ce qui est de la maman je vais lui expliquer simplement parce que je n'ai pas envie de délaissé ma fille et les autres enfants si ya!!!et surtout de tombé en dépression!!! en tout cas merci de m'avoir fais part de votre expérience

#9 04-08-2010 10:00:47

LUCIE70
Membre
Site Web

y'a pas quoi faut bien que les erreurs desune profite aux autres ! mais ça c'est pas de chance car c'est le plus beau métier du monde !

la franchise ne consiste pas à dire ce que l'on pense mais à penser ce que l'on dit ........

#10 04-08-2010 10:36:17

melgata
Membre
Site Web

c vrai! merci encore!!!!!

#11 04-08-2010 11:05:53

melgata
Membre
Site Web

moi j'ai pas fais le cododo avec ma propre fille donc je pense que j'aurai beaucoup de mal à le faire avec cette petite puce!! je ne juge pas cette pratique mais je n'adhère pas!!!

#12 04-08-2010 11:41:29

mammouth
Banni(e)
Site Web

perso le temps que tu ai l'agrement et que la formation se fasse... il va passer au moins deux trois mois... alros je dirai a la maman, pas de soucis, si vous aprenez a vottre enfant a boire au bibi, et a s'endormir sans le sein..sinon impossible!!!
tu expliques que comme tu 'nauras pas que son enfant a s'occuper il faut q'uelle aprenne un peu d'autonomie a sa fille. (14 mois quand meme) et la prevenir que parfois sa fille pleurera chez toi.. que tu ne la laissera pas en detresse mais que tu ne sera pas a 1000% sur elle. que ton temps sera partagé equitablement entre les enfants selons leurs besoins.
il est possible que ça se passe bien en posant des bases saines des le debut.
si la maman ne veux rien changer c'est qu'en fait elle n'est pas prete a laisser son enfant.

#13 04-08-2010 13:39:15

LUCIE70
Membre
Site Web

mammouth a raison tu peut aussi faire comme ça si d'içi là tu n'as pas d'autres contactes, mais bon je pense que lorsque une maman fait du maternage avec son bébé en général elle le fait jusqu'au bout!? moi la mienne elle a fait ça avec le premier jusqu'a 2 ans1/2 ! et le deuxième as bientot 1 an et elle ne va pas s'arreter là quitte à pertuber le petit lorsqu'il est à la maison! franchement pour une assmat c'est trop galère ! enfin elle ne sont peut etre pas toutes comme ça ! à toi de voir, d'içi là tu as le temps de réfléchir ne t'affole pas trop ! c'est parfois préférable d'attendre à coté du téléphone plutot que de se précipiter sur le premier contrat venu. mais ce n'est que mon avis perso, on a pas tjrs le choix.

#14 04-08-2010 14:02:46

melgata
Membre
Site Web

vous m'apporter que des bons conseils et je vous en remercie ! elle veut quand même que je l'appel pour une réponse négative ou positive (pour l'agrément) je lui ai dis oui donc je le ferai! aussi si c'est oui pour ce contrat je vais même tout ça sur la table avant que je sois embêté!! et je pense kom toi lucie70 une maman qui materne, materne jusqu'au bout! et cette maman la m'a clairement dis qu'elle n'était pas prête à laisser sa fille  elle fais par obligation elle élève ses 3 enfants seule du coup faut travailler!!

#15 04-08-2010 14:38:17

Safrache
Membre
Site Web

Melgata, les filles t'ont déjà tout dit !

Je te déconseille aussi ce contrat car j'ai un cas comme ça dans ma famille, ma propre fille qui fait cododo, portage, couche lavable et ne pas laisser pleurer son enfant...ok, c'était le premier qui a maintenant 2 ans et 4 mois et depuis 2 mois 1/2 il y a un 2me enfant et elle continue comme ça. Elle a les 2 au sein, porte les 2, elle devient dingue...bien sûr elle ne va pas l'avouer mais c'est ça....car même le papa n'a jamais été d'accord comme ça mais bon, ma fille s'est imposée....

Mais c'est la galère pour elle. Je trouve qu'il y a une limite. Surtout que son frère a aussi 2 enfants du même âge et même différence entre les 2 enfants et tout se passe bien....pas cododo, pas de portage, dans le landau et tout va bien, et si bébé a mangé et a sommeil et plus rien lui manque, ils le laissent aussi un peu pleurer car justement bébé doit dormir. Et bébé dort.... et est en bonne forme après.

Mon beau-fils se demande chaque fois qu'on se voit pourquoi ses enfants ne sont pas comme ses neuveux. Il aurait aimé d'avoir aussi des enfants plus indépendant. Car le premier enfant de ma fille est sauvage ! Il ne quitte pas sa maman, accdepte un peu plus son père depuis la naissance du 2me mais bon.... On ne trouve pas normal et ça me fait mal au coeur (surtout au point de vue d'une AM) mais aussi d'une maman.

Ma fille se rend malade comme ça. Elle assume ses enfants et seule, elle est à son compte et elle devrait travailler (à leur domicile)  mais ça devient de plus en plus difficile. Avant la naissance du 2me elle se lévait à 5h quand son mari se préparait pour son travail et elle bossait, le temps que son enfant dormait encore. Leur 1er enfant se couchait aux horaires de ses parents, donc tard..., donc dormait aussi tard jusqu'à 11h, donc ma fille pouvait travailler un peu. Maintenant avec le 2me..... je n'ose imaginer.... les 2 ne dorment pas en même temps. Quand nous sommes ensemble, soit à l'extérieur ou chez un ou l'autre, leurs enfants ne dorment pas pendant les 10h un peu près et ils ne peuvent plus (les 4).... imaginez un bébé de 2 mois qui ne dort pas depuis midi jusqu'à 22h ????????

Je mets cet exemple car là on voit du côté des parents ce qu'on ne sait pas quand on va prendre un enfant qui était en cododo et maternage extrème.  Les parents ont décidé de faire comme ça, qu'ils assument ! Pour une AM de prendre un enfant comme ça, ça se fera qu'avec bcp de problèmes et des mois et des mois d'adaptation ou des cris, ce qui n'est pas à nous de supporter !

Dernièrement j'avais aussi pris un bébé à 9 mois mais c'était le 2me enfant, la maman faisait cododo avec le premier et c'est pour ça qu'elle me donnait son 2me car elle devait tjr se coucher avec son premier enfant, soit la maman ou le papa, donc plus de temps pour le 2me. Le 2me enfant est devenu propre à 2 ans, le grand ne l'était pas encore pour la nuit à 5 ans ! Cet enfant aussi est encore assez peureux et se cache dans les juppes de sa maman encore maintenant à plus de 5 ans 1/2.
Le 2me enfant au contraire est plus indépendant et ça fait plaisir. Un enfant bien dans sa peau.

#16 04-08-2010 15:35:50

melgata
Membre
Site Web

bein dis donc safrache ton expérience en dit long! je te remercie de ton témoignage, d'ailleurs tout vos témoignage m'aide beaucoup dans la décision que je vais prendre! c'est gentille de me faire part de vos expériences pour que je ne fasse pas trop d'erreur!

#17 04-08-2010 17:26:32

Safrache
Membre
Site Web

Si j'écris tout ça c'est car on lit souvent ici des AM qui ont pris des petits ou leur maman faisait cododo etc.... et ces enfants n'arrivent pas à s'adapter et l'AM est même obligée de donner sa démission tellement c'est invivable.

Je dis, ces pe ont décider d'éléver leur bébé comme ça, qu'ils assument jusqu'au bout !!!! ET après ces pe se plaignent car c'est difficile de s'occuper de leurs enfants !!!! Il fallait penser avant....

Je vois le cas de ma fille, elle me fait mal au coeur.... elle n'a personne pour lui prendre ses petits pour qu'elle "réspire"... vu qu'elle ne veut personne d'autre....
De l'autre côté mon fils ou il y a les enfants du même âge, je suis là pour les prendre (bon, pour le bébé, pas encore eu plus qu'une heure mais il a qu'un mois....) ils peuvent respirer quand les enfants deviennent trop pésents, même s'ils sont gentils. Pour ma belle-fille c'est lourd aussi ses 2 petits au même temps, d'être réveillé la nuit car bébé téte, alors il faut aussi se réposer au lieu de faire son ménage.
Là, ils sont partis dans la belle-famille 2 semaines, donc l'autre mamie prend la rélève et quand ils vont revenir et mes congés seront terminés, ils savent qu'ils pourront me déposer les enfants, au moins le grand, ou le bébé pour s'occuper aussi que du grand. C'est déjà prévu.

Moi aussi d'ailleurs car je ne vais pas reprendre des nouveaux petits car j'ai plusieurs petits qui rentrent à l'école, je vais déjà voir ce que ça donne.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB