Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-08-2010 20:25:24
les vacances
Bonsoir tout le monde,
j'aurais une petite question à vous poser ,je suis en vacance une semaine en septembre (posé par la maman) mais je travail du dimanche au lundi matin puis apres en vacance jusqu'au dimanche soir suivant , ma question est ,combien de jours contient une semaine de vacance?
et j'aurais une autre question ja commence mon 2 eme module et ma formation est tout les mardis comment ca ce passe est ce une journée payé ou pas, sachant que la maman a un planning modulable ?
Merci d'avance pour vos reponses.
Bonne soirée
03-08-2010 20:25:24
#3 03-08-2010 21:49:26
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
Re : les vacances
et oui
les congés c'est du lundi au samedi mais tu n'as pas de jours de congé ? ou il est autre dans la semaine
ensuite la journée de formation est du par le pe meme si son planning est modulable je te mets l'article
(Article L 421-14 du code de l’Action Sociale et des Familles et L 2111-2 du code de Santé Publique)
Une formation de 120 heures est obligatoire pour les assistantes maternelles. Les parents doivent permettre la formation de l’assistante maternelle :
- En lui rémunérant sa ou ses journées de formation au même titre que les jours de garde (art 773-6 du Code du Travail). (Seul sera dû le salaire de base sans les indemnités d’entretien et de nourriture).
- En organisant personnellement l’accueil de remplacement de son enfant. Le Conseil Général finance cet accueil de remplacement sous la forme d’une indemnité compensatrice versée directement aux parents.
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#4 03-08-2010 21:58:50
Merci beuacoup pour ta réponse, donc pour la formation j'ai une basede 3 jours par semaine , ca ce passe comment si elle me fait travailler les 3 jours en plus de ma journée de formation?Et pur les jours derepos c'est modulable aussi maisc'est osuvent que je travail soit le dimanche et lundi matin avant les vacances ou alors le vendredi au samedi matin , est ce normal?
03-08-2010 21:58:50
#5 03-08-2010 22:43:04
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
Bonsoir tout le monde,
j'aurais une petite question à vous poser ,je suis en vacance une semaine en septembre (posé par la maman) mais je travail du dimanche au lundi matin puis apres en vacance jusqu'au dimanche soir suivant , ma question est ,combien de jours contient une semaine de vacance?
et j'aurais une autre question ja commence mon 2 eme module et ma formation est tout les mardis comment ca ce passe est ce une journée payé ou pas, sachant que la maman a un planning modulable ?
Merci d'avance pour vos reponses.Bonne soirée
pour les congés tu dois avoir 1 journée de repos par semaine
donc du lundi au dimanche elle doit te donner un jour qui doit quand meme dans la mesure du possible rester fixe mais si elle te donne rien cette semaine là et qu'elle te fait bosser le lundi matin en plus elle n'as pas le droit
1 semaine fait 7 jours
c'est ton seul employeur ?
pour la formation si elle te fait travailler 3 jours autre sans compter le jour de formation cela fait qu'elle te devra 1 journée d'heures complémentaire ou supplémentaire ( puisque 3 jours prévu au contrat dont 1 jour de formation et là elle te fait travailler 3jours + la journée de formation )
lui dire c'est la loi elle doit te la payer
#6 03-08-2010 23:11:03
merci beaucoup , oui c'est mon seul employeur pour le moment car je vais accueillir un bébé en septembre.Donc si je comprends bien elle a pas le droit de me faire travailler pendant les conges? c'est qu'en faite je travaille les nuits donc pour ce cas je l'ai du dimanche 7h45 au lundi7h45. ou des fois du vendredi 7 h 45 au samedi 7h45 et ca avant mes conges ,c pour ca que je voulais savoir si c 'est normal???
#7 04-08-2010 00:30:55
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
attention alors car a partir de septembre tu dois avoir un jour de repos hebdomadaire commun avec tous tes employeur
et bien sur que non elle n'as pas le droit de te faire travailler pendant tes congés
mais c'est bizarre comment est calculé ta mensu ? si la maman est en congé c'est la semaine entière elle peux pas te faire travailler la semaine ou tu est en congés
par exemple si congé a partir du 1er septembre le 1er tu n'as pas a travailler car ce jour commence a minuit et pas a 7h45
et elle ne peux pas te faire reprendre en fin de semaine
dis nous ta mensu année compléte incompléte depuis quand horaire ?
et tu ne peux pas travailler de 7h45 le dimanche matin jusqu'au lundi matin 7h45 ( çà fait 24H d'affilée ) a moins que tu t'est trompé en écrivant
a mon avis il vas falloir que tu est une explication avec la maman
#8 04-08-2010 09:16:48
Alors j'ai un contrat de 3 jours par semaine de 10h50 et deux 24h30 par mois et il arrive que je fasse une 24h + une journée de 10h50 dans l'affilé.On est en année imcomplete sur 40 semaines parce que la maman a 12 semaines de vacances.Voila le type de semaie de vacances que j'ai eu:du samedi 27 fevrierà 8h15 au dimanche7 mars , du samedi 24 à 8h15 jusqu'au dimanche 2 mai et la pour septembre logiquement c'est du samedi18 au dimanche 27 mais je travail le diamche 19 de 7h45 au lendemain 8h15 est ce que les vacances commence que le lundi et dans ce cas jusqu'a quand??
merci pour ton aide nounoujulie
Dernière modification par tomer06 (04-08-2010 10:55:39)
#9 04-08-2010 10:57:43
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
Alors j'ai un contrat de 3 jours par semaine de 10h50 et deux 24h30 par mois et il arrive que je fasse une 24h + une journée de 10h50 dans l'affilé.On est en année imcomplete sur 40 semaines parce que la maman a 12 semaines de vacances.Voila le type de semaie de vacances que j'ai eu:du samedi 27 fevrierà 8h15 au dimanche7 mars , du samedi 24 à 8h15 jusqu'au dimanche 2 mai et la pour septembre logiquement c'est du samedi18 au dimanche 27 mais je travail le diamche 19 de 7h45 au lendemain 8h15 est ce que les vacances commence que le lundi et dans ce cas jusqu'a quand??
merci pour ton aide nounoujulie=)
déjà une chose de sure tu n'as pas le droit de travailler ( 24h+10h50 d' affilé ) soit 34h50 non stop c'est interdit
tu dois avoir entre chaque journée de travail 11h de repos consécutif ( convention collective )
et une semaines de vacances = L,M,M,J,V,S,D
attends je demande a un modo de venir nous aider je voudrais pas t'induire en erreur
#11 04-08-2010 11:16:35
bon allez on recommence depuis le debut
annee complete ou incimplete ?
donne nous tes horaires
les details de ta mensu
depuis quand tu as commencé
les dates de cp posés ? pris ?
est il etablis un delais de prevenance pour les horaires ?
tu dois avoir obligatoirement un jour ou tu ne travaille pas dans la semaine si ce n'est pas le cas il faut revoir ça ...
c'est illegal
as tu un accord de la puer pour les horaires atypique?
je relis les postes et complete mes questions
suite
la semaine de conges posee par la maman etait prevu ?
sont ce des conges a toi aussi ou une semaine deduite ?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#12 04-08-2010 11:17:07
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
j'ai demandée on attends
#13 04-08-2010 11:18:14
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
la voilà merci lulu
#14 04-08-2010 11:20:32
les jours de travail ne sont donc pas fixés au contrat ...
il faut donc demander un planning a l'avance .. de toute maniere il va bien falloir le faire pour t'organiser pour l'autre garde
pour le contrat de sept il faut que l'annee prochaine les cp posés correspondent
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#15 04-08-2010 11:22:32
pour la formation :
si c'est un jour ou tu dois travailler, tu factures ce jour a la maman comme si tu travaillais ...elle sera remboursée voir ce qu'a cité nounoujulie
elle ne doit pas combler ce jour par un autre
d'ou la necessité d'avoir un planning fourni par la maman au moins une semaine avant , un mois si possible
si c'est un jour ou tu ne devais pas travaillé, tu ne comptes rien bien sur
mais la maman va devoir trouver un autre mode de garde pour tes jours de formation
normalement tu as reçu un papier a donner aux parents au sujet de ta formation ?
dis nous tout ...
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#16 04-08-2010 11:25:30
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
sa grande question lulu est quand elle est en vacances la maman lui améne le dimanche soir jusqu'au lundi matin
c'est du samedi18 au dimanche 27 mais je travail le diamche 19 de 7h45 au lendemain 8h15 est ce que les vacances commence que le lundi et dans ce cas jusqu'a quand??
la maman as t elle le droit de faire çà ?
j'avoue que moi meme je suis perdue
#17 04-08-2010 11:26:20
Ok merci lulu , la puer est ok pour les horaires atypiques mais au debut ca devais être que 24h et la quasi a chaque fois elle me rajoute un 10h50 derriere.Pour la semaine de septembre c'est la maman qui pose la semaine donc oui c'est une semaine deduite mais elle me fait travailler du dimanche au lundi matin.
Merci de tes lumiere lulu
#18 04-08-2010 11:26:54
il faut savoir si ce sont des conges payés ou des semaines otees de la mensu
d'ou le retraçage complet
l'erreur est frequente et la reponse sera differente
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#19 04-08-2010 11:36:21
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
donc la puer est ok pour que tu fasses 24h d'affilés et pas 34H50
il faut que tu le dise a la maman car tu dois toi aussi avoir du repos et l'enfant doit voir ses parents
#20 04-08-2010 11:45:26
je crois que le soucis vient du fait que tu n'arrives pas a dire non ...
tu dis a la maman de s'en tenir au contrat que la puer ne veut pas plus de 24 h
que tu risques ton agrement d'autant plus que tu as un nouveau contrat qui arrive !!!
tu n'es pas obligée d'accepter les h complementaires
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲