Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-08-2010 16:08:46
Besoin d'aide - calcul prime indemnité de rupture
bonjour,
Je suis en train de calculer l'indemnité de rupture de l'assistante maternelle que j'emploie (depuis plus de 2 ans)
J'en suis donc à la méthode des 1/5ème du salaire de réf brut calculé sur la base des 12 derniers mois (plus avantageux pour l'AM)
Question, peut-être un peu bête mais je nage un peu:
Le montant final que j'obtiens est en "brut". Pour parler concret, dois-je refaire une conversion en "net" pour le chèque que je fais à l'AM ou le montant obtenu avec le 1/5ème du salaire de ref brut correspond-t-il à ce que je lui verse directement?
J'espère que je me suis bien fait comprendre... désolée d'avance...
Merci pour vos réponses!
04-08-2010 16:08:46
#2 04-08-2010 16:12:25
Re : Besoin d'aide - calcul prime indemnité de rupture
Bonjour,
Les 1/5 se calculent et se paient en brut.
Vous devez les mettre sur sa dernière feuille de paie, au niveau indemnités.
Dernière modification par landocean (04-08-2010 16:17:58)
#4 04-08-2010 16:23:14
En fait je remplis tout sur le site de pajemploi (le volet sur internet); le bulletin de salaire est édité par eux directement, je n'ai pas de fiche de paie que je remplis.
Je dois mettre la prime à quel endroit sur le volet de déclaration? Désolée, je suis un peu perdue...
04-08-2010 16:23:14
#7 04-08-2010 16:51:01
ok. Désolée je n'avais pas bien compris.
Pour faire simple, ce que je voulais savoir, c'est : le chèque que je lui fais pour l'indemnité de rupture correspond au calcul brut, je ne dois rien déduire?
Sorry, ça paraît un peu bête, mais je ne suis pas très familière avec tout cela :-/
#9 04-08-2010 16:59:17
ok, et donc IR = ce que j'ai calculé en brut (je veux dire par là, pas de conversion du montant calculé en "net"); et je lui paie directement au final : salaire net + ie + ir
Merci pour votre aide en tout cas