Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 31-07-2010 16:37:29
Re : Rupture de contrat (morsure chien), merci
Moi je suis etonnee que vous lui fassiez confiance apres cet enorme mensonge a vouloir dissimuler la morsure
Rassurez-vous je ne leur fais plus aucune confiance et je n'accepte pas non plus la chose et je ne serais satisfait que lorsque j'aurais les documents écrits nécessaires en ma possession.
Je n'ai écris à aucun moment que je comptais "laisser filer" l'histoire. Je tente juste de leur laisser une chance de prendre les choses en main d'eux-même. Ils la saisissent ou pas, je le saurais très vite.
Pour le fait de ne pas licencier pour faute grave je fais juste la balance entre le coût de la rupture "normale" (qui aurait lieu de toutes façon en fin de contrat si rien ne s'était passé) et la complexité administrative du licenciement pour faute grave qui nécessite la convocation à un entretient préalable, une mise à pied, puis après l'entretient la vraie lettre de licenciement ouvrant du coup la possibilité d'une contestation. Bref, beaucoup de temps pour quelques chose qui ne servirait ni à mes filles, ni aux autres enfants et très probablement, pas beaucoup plus à faire comprendre le problème à l'assistante mat'.
31-07-2010 16:37:29
#22 31-07-2010 16:38:40
Le pe précise bien qu'il souhaite que ça soit l'am qui prévienne elle même la pmi. Il en attend d'ailleurs des preuves. C'est sans doute pour lui une manière de lui faire prendre ses responsabilités puisqu'elle a menti de prime abord...
Je suis sure que si il ne les recevait pas, bien entendu, il préviendrait la pmi lui même.
N'est ce pas smrhp ?
oui voilà c'est tout à fait ça (je viens de le repréciser, car peut-être cela n'avait pas été clair quelque part
#23 31-07-2010 16:38:48
je pense que vous avez la situation bien en main ...
et agissez en tant que personne responsable .... elle a eu bcp de chance que vous soyez son employeur ...
et je ne sais pas si elle mesure cette chance ...
en tout cas , je vous félicite du recul que vous avez sur la situation
car perso en tant que maman et assmat , je n'aurais pas eté si ... clémente
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#24 31-07-2010 17:04:06
ok j'espère que l'ass mat fera le nécéssaire , pour la faute grave c'est tout à votre honneur de lui la licencier comme ça aprés ses mensonges , c'est votre décision !
je suis rassurée de voir et de lire que vous attendez que l'ass fasse la déclaration elle même , j'espère qu'elle à pris conscience du danger d'un chien et qu'elle vous fournira rapidement les papiers vous prouvant sa démarche !
vous me rassurez car je pensais que vous la laissiez comme ça sans savoir si elle faisait le nécéssaire ! oufffffff !!
je m'escuse de mon enervement , mais quand il sagit de la sécurité des enfants je monte trés vite en préssion , je vais donc aller prendre une bonne douche froide pour me calmer lol !
bon week end !
31-07-2010 17:04:06
#25 31-07-2010 18:00:27
perso je pense que vous etes un peu naive quand a ce que va faire cette ass mat
mais c'est tout a votre honneur de croire encore assez dans le genre humain pour croire qu'une personne qui vous a menti ira se denoncé.
j'espere que rien de grave n'arrivera pendant que vous lui laissez sa chance.
par contre le fait de la liciencier pour faute grave pour moi n'a rien a voir avec la prime mais avec le fait de lui faire prendre conscience que ce n'est pas un incident mais une FAUTE GRAVE.
bon en tous cas j'espere que votre puce va bien
#26 31-07-2010 18:08:57
mammouth la maman à dit dans son message un peu plus haut qu'elle allait vérifier que l'ass mat ait bien fait la déclaration de l'accident !
que si elle ne le faisait pas elle le ferait elle même .
elle à écrit :Rassurez-vous je ne leur fais plus aucune confiance et je n'accepte pas non plus la chose et je ne serais satisfait que lorsque j'aurais les documents écrits nécessaires en ma possession.
Je n'ai écris à aucun moment que je comptais "laisser filer" l'histoire. Je tente juste de leur laisser une chance de prendre les choses en main d'eux-même. Ils la saisissent ou pas, je le saurais très vite.
#28 31-07-2010 20:39:17
bonjour
il est vrai que dans cette histoire ce qui est le plus choquant ce n'est pas la morsure en elle même car dieu merci elle est pas trop grave ( attendez la suite avant de crier lol)
mais le plus choquant c'est le fait qu'elle ne vous ai pas prévenu, avoir menti, avoir nier ensuite et le pas prendre conscience des risques et que finalement c'était peut être un avertissement qu'il faut prendre en compte et que peut être plus tard son chien peut mordre plus gravement encore
mon enfant a été mordu (comme je l'ai dis plus haut) par le chien de mes beaux parents au bras une première fois (c'était plutot un pincement) donc j'étais sur mes gardes (ayant déjà peur des chiens à la base) mais autour de moi personne ne prenait conscience que ça aurait pu être plus grave
malheureusement le jour de l'anniversaire de mon fils (2 ans) et le jour de la fête des mères aussi, le chien a donné 3 coup de croc au visage de mon fils
direction les urgences et opération de mon fils le lendemain matin ( car il ne faut pas refermer une plaie par morsure de chien trop vite à cause des infections)
si je vous raconte tout ça c'est pour que vous preniez conscience qu'une petite morsure peut être l'avertissement d'une morsure plus grave
et je ne vous parle pas des conséquences au niveau psychologique sur mon fils qui a longtemps cru qu'il avait tué le chien car on avait du l'euthanasié et mon fils a perçu cela comme si c'était de sa faute (merci belle maman)
par pitié que toutes celles qui sont confronté à cette situation y réfléchisse à deux fois
bon courage pour la suite et ne lachez pas l'affaire
l'objectif est surtout de faire prendre conscience à cette nounou de ce qui pourrait arriver
merci de m'avoir lue et désolée si je me suis un peu trop exprimée
#30 04-08-2010 20:24:05
Oui, ils ont allé chez le véto faire la visite de chien mordeur. La déclaration de morsure en mairie sera donc faite par le vétérinaire.
Il ne reste donc que l'évaluation comportementale du chien à faire. Un lien intéressant vers un document que j'ai trouvé sur le net :
MODERATION.Pas de liens directs sur le forum, merci. Les modérateurs
#31 04-08-2010 21:36:05
Bonne retablissement à votre fille !
Smrhp, la procédure de licenciement pour faite grave ne nous concerne pas comme vous l'avez décrit, ps de convocation ou mise à pied de l'AM. Juste retrait d'enfant sans paiement du préavis ni prime de licenciement, ce que je trouve plus adapté à votre cas.
Avez-vous déjà réglé votre solde ?
#32 04-08-2010 22:55:28
#33 04-08-2010 23:17:44
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Je comprends votre point de vue smrhp sur le licenciement.
Mais je m'interroge sur la bonne volonté de votre ancienne ass mat et de son mari. Le mari qui vient à votre domicile "vérifier" qu'il s'agit bien d'une morsure et tente de vous faire croire que ce pourrait être une griffure..... me laisse à penser qu'ils vont tout faire pour... ne pas faire grand chose.
Je me demande si le vétérinaire ne va pas partir en vacances pour les 6 mois à venir remettant d'autant la visite, si "et bien on s'était trompé d'heures, il ne pouvait plus nous prendre"..... bref, je pense qu'ils ne sont que trop bien conscients de ce qu'ils risquent justement et essaient de profiter de votre bonté pour échapper à leurs responsabilités.
Et je ne comprends pas non plus votre phrase "Et surtout visite au vétérinaire qui est la bonne personne pour évaluer si le chien présente un danger potentiel ou pas pour le futur". Je ne la comprends pas car il me semble que la réponse est forcément "oui" puisque cela vient de se produire avec votre fille. Imaginez que le vétérinaire réponde "non", que cet animal ne soit pas considéré comme agressif ?????? Il me semble qu'avec tout animal, quand on le laisse jouer à proximité des enfants et surtout avec les mêmes jouets (si j'ai bien compris), il y a obligatoirement un risque.
Parce que dans cette histoire, le problème n'est pas le chien. Il ne me semble pas que ce soit lui ou son comportement qui soit en cause, mais bien l'ass mat dans sa façon de fonctionner (et sa façon globale). Elle n'est pas consciente (ou bien personnifie son chien au point de le prendre pour un enfant) qu'il ne doit pas jouer à côté des enfants et qu'ils ne doivent pas partager les jouets. Et elle le couvre en disant que c'est votre fille qui a voulu lui prendre son jouet, comme on le ferait avec un enfant, oubliant totalement qu'elle a affaire à un animal, avec des réactions d'animal, quelque soit sa gentille par ailleurs. Puis il y a ses mensonges pour ne pas vous avouer que votre fille a été mordue, le fait qu'elle ne vous ai pas prévenue de suite. Et maintenant il y a le mari qui vient vous voire pour tenter de vous faire prendre des vessies pour des lanternes.
Non, vraiment pour moi, le problème n'est pas le chien en lui-même, qui n'est effectivement peut être pas méchant mais réagit... comme un chien ! Mais c'est bien elle qui n'est pas consciente des risques qu'elle fait prendre aux enfants qu'elle garde.Je sais que je suis du genre à réagir épidermiquement dès qu'il s'agit de santé des enfants, mais il me semble que c'est suffisamment grave pour que la PMI soit prévenue par vous, et non par elle (elle minimisera trop le problème à mon avis).
Maintenant, effectivement, c'est vous qui êtes en mesure d'agir... ou pas.
Bisous à votre puce.
+1
je suis tout à fait d'accord!!
le vrai fond du problème, c'est l'am pas le chien...
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#34 05-08-2010 07:02:42
moi je trouve courageux de la aprt de ces parents de ne pas en vouloir à l'assmat des degats faits par le chien, ni des mensonges de cette femme.
comme quoi y a des gens qui n'en veulent pas à ceux qui font du mal sans se soucier des consequences...
j'avoue que je l'aurais (très) mauvaise si un de mes enfants avait été la victime, surtout avec la maniere de minimiser, de mentir et d'agir de cette... "professionelle" ???
désolé si je suis ironique
#35 05-08-2010 08:35:19
i 4i c'est tout à leur honneur de ne pas vouloir créer de problème à cette assmat
l'essentiel c'est que les autorités compétentes savent que ce chien peut mordre
il suffirait que cette am le mette à l'écart des enfants et un point c'est tout
et je trouve que un petit avertissement de la pmi serait pas mal avec obligation de tenir son chien hors de portée des enfants
zut ce qui me gêne c'est que c'est d'une logique en plus
et pour le reste ce qui me semble grave comme je l'ai déjà dis ^plus haut ce sont les mensonges et le fait de minimiser les faits
elle aurait assumer sa faute dès le départ et agis en connaissance de cause, les faits ne seraient pas les même
mais là comment faire confiance en cette am
bon l'essentiel c'est que la puce n'est pas de séquelles physiques et autres
#36 05-08-2010 10:03:55
Tout à votre honneur en effet... Tout de même moi je n'arrive à voir qu'une chose Cette morsure a eu lieu le 27, cela fait donc 9 jours... Et la PMI ne sait toujours rien. Vous avez enlevé votre enfant, mais qu'en est-il des petits qui sont toujours là bas et dont les parents ignorent tout ?
#38 05-08-2010 11:11:56
bonjour , perso je pense que vous devez réellement faire part de cet incident à la pmi qui pourra faire des controles afin de s'assurer que le chien est tenu hors porté d'enfants!
que l'ass mat est fait voir son chien à un véto n'enlèvera pas le problème si elle le laisse encore pret des enfants , la mairie est au courant ok c'est bien mais le pricipal intérréssé est quand même la pmi et ça je ne pense pas que votre ass mat l'ait fait !
il est trés important que la pmi puisse garder un oeil sur ce que fait l'ass mat avec son chien !
ils peuvent l'obliger à faire un enclos de façon à ce que les enfants ne soient pas en danger !
même si le chien à la base est un gentil toutou si un enfant lui tire la queue ou autre il se reoturnera encore une fois même si le véto vous dit qu'il est gentil !
un chien reste un chien et l'ass mat doit en prendre conscience !!!
vous devez faire un courier à la pmi seul organisme qui peut s'occuper de ce problème , ça ne veut pas dire qu'elle perdra son agrément mais aura une surveillance plus rapporchée !
je ne comprend pas que vous vous adréssiez à tout sauf au principal intérréssé LA PMI !
seule la PMI peut obliger votre ass mat à ce que le chien ne soit plus en contact avec les enfants , j'insiste lourdement parce que là je pense que votre ass mat dés que vous aurez le dos tournez recommencera et pensez qu'un autre enfant n'aura peut être pas la même chance que votre enfant !pensez au ravage que peut faire une moussure sur le visage d'un enfant !
il faut vraiment informer la pmi , votre ass mat à le devoir d'avertir tout accident à la pmi quand c'est pendant un temps d'acceuil elle ne le fait pas ?????
en tant que parent c'est la même chose vous devez déclarer tout accident à la pmi et vous ne le faite pas non plus !!
n'attendez pas un autre accident !!! la mairie est au courant est bien c'est trés bien mais c'est pas la mairie qui gère les as smat donc la déclaration sera dans un classeur bien au chaud mais aucun controle pour la sécurité des enfants ne sera faite !!
j'aimerai arriver à vous faire comprendre qu'il est vraiment important de signaler cet accident à la pmi mais je ne sais que vous dire de plus ??????
signaler un accident ne veut pas dire perte d'agréement !
Dernière modification par zeta (05-08-2010 11:22:22)
#39 05-08-2010 11:21:38
bonjour
il faut mesure les choses entre: le devoir moral d'avertir
et le :
ne pas vouloir nuire
en ne signalant pas a la pmi une negligence de l'assmat( mettre le chien en presence +vous avoir menti + minimisé ) , vous mettez potentiellement d'autres enfant en danger .. et la prochaine fois ce ne sera peut etre pas le bras...
un chien qui a mordu recommencera ... dans 99% des cas
si vous savez rester la conscience tranquille avec cela tant mieux pour vous
je pense que vous devez separer:
- le fait que vous avez eté contente de ses services (vous lui rendez hommage en ne la licenciant pas pour faute )
et
- le fait que cet accident doit etre signalé a la pmi , par devoir moral et prevention
mais cela vous regarde
cordialement
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#40 05-08-2010 11:53:01
Voilà, il faut faire la part des choses. Ne pas lui causer de tord, d'accord.
Mais si votre enfant est en sécurité maintenant, aimeriez vous être le parent qui continue de laisser son enfant là bas tout simplement parce qu'un autre (comme vous) se tait ?
Il ne s'agit même plus de signaler une faute à ce stade là, il s'agit de protéger les autres petits. Vous avez fait ce qu'il fallait pour le votre, mais rien pour les autres.