Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 03-08-2010 16:26:09
Problème de propreté
Bonjour,
Mon fils mouille ses slips depuis quelques temps et je ne sais pas quoi faire pour qu'il retourne sur les toilettes.
Il a commencé à être propre en janvier. IL a demandé lui même à enlever ses couches et a vite fait dans le pot ou toilette, il se débrouillait lui même pour y aller. Pas d'accident et pas de gouttes dans le slip.
Quelques temps après, il avait de temps en temps des gouttes dans le slip mais pas grand chose. Puis c'est devenu presque systématique. Je lui faisait juste remarquer et lui disait d'essayer d'aller encore plus vite la prochaine fois. Il était toujours d'accord mais...ça n'allait pas mieux.
Et maintenant, il a le slip carrément trempé et depuis quelques jours ne veut plus aller sur les toilettes(hormis pour le caca).
On tente de le mettre, il pleure de colère mais fait quand même, se calme et nous appelle quand il a fini.
Résultat soit il a le slip trempé, soit il n'y va pas de la matinée (il a une couche à la sieste)
On a essayé de comprendre pourquoi mais c'est dur, il ne parle pas encore beaucoup; on a testé la douceur, ça ne marche pas, être plus ferme ne semble pas avoir d'effet non plus.
J'avoue que je ne sais pas trop quoi faire? Plus ça va, pire c'est.
Si vous avez une idée, je suis preneuse !
03-08-2010 16:26:09
#2 03-08-2010 20:27:37
Re : Problème de propreté
Coucou,
Tout d'abord quel age a ton enfant?
Malili/ 37ans/ Seine Maritime. Maman de deux adorables garçons de 10 et 6 ans.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.
#3 03-08-2010 21:03:36
bonjour
dans ta présentation tu parles de ton fils de 17 mois (en fevrier
il a dont 22 mois
c'est un peu tôt pour être propre à 100 %
donc remet le pot à dispo, (même une couche s'il le faut....
et ne le force pas
c'est encore un bébé d'à peine 1 an 1/2 passé
03-08-2010 21:20:54
#5 03-08-2010 22:38:51
coucou
oui , c'etait 17 mois en fevrier 2009
donc il a actuellement environ 3 ans ou presque
donc je presume qu'il va rentrer à l'ecole en Septembre
Ne lui mets tu pas la pression afin qu'il soit vraiment propre pour la rentrée , par peur qu'il ne le soit pas à cette occasion ?
Et sans doute le ressent il
Donc relache , et ne t'inquiète pas , il pourra quand meme aller à l'ecole , si tel est le cas
Ce n'est qu'une hypothèse , mais j'ai eu l'occasion de constater maintes fois que ça se passait ainsi
#7 04-08-2010 15:55:18
Merci pour vos réponses.
Oui, il aura 3 ans en septembre!
Je ne m'inquiete pas particulièrement pour la rentrée, ce qu'il y a c'est qu'il allait au toilette sans soucis mais plus maintenant. Je me suis demandais aussi pour l'infection mais il a pas l'air d'avoir mal.
Hier pas d'accident mais il a était au toilette 1 seul fois et c'était à 20h! Je ne sais pas combien de fois les enfants y vont en moyenne mais là ça me semble bizarre. Avant il y allait plutôt 4 ou 5 fois.
Et aussi, il y a encore 15 jours, il prenait un certain plaisir à demander les toilettes quand on le mettait au lit et maintenant plus rien...
Pages : 1