Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 04-08-2010 21:14:30
les fruites et legumes au marché
Bonsoir
Voila , cela faisait un bon moment que je n'avais pas été au marché,lundi matin temps "correct"en poussette et hop au marché avec la puce en passant par le parc... bref. j'ai pris a 3 marchands different, tomates, peche pour le gouter, poivron, melon...
ce matin, soit deux jours apres l'achat, poivron fletri , cet aprem une des 3 peches et bonne a jeter et les tomates j'ai pu en jeter 2 sur 5 ce soir... .
Alors deçue, ou est la qualité? car un fruit ca peu arrivé, mais là ca fait beaucoup il me semble...
du coup j'hesite a reprendre des fruits et des légumes au marché.
Vous et il deja arrivé ça?
****** Nounou de 3 filles et bientot un petit bonhomme en plus ******
****** Mon zhom va accueillir une fille et un petit gars *****
~~~ Assmat en couple ~~~
04-08-2010 21:14:30
#2 04-08-2010 21:22:06
Re : les fruites et legumes au marché
la peche, il me semble que c'est comme les brugnons, ils arretent de murir qd ils sont cueillis et donc pourrissent ...
par contre les tomates auraient du continuer à murir tranquilles ! il fait peut etre trop chaud par chez toi?
#3 04-08-2010 22:24:46
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Coucou
Meme en grande surface les fruits et légumes murissent trop vite
Je pense que c'est le temps orageux qui veut ca du moins dans le nord
Donc j'en achéte pas trop et j'y vais plus souvent
#4 04-08-2010 22:51:15
Ma maison est fraiche,en general j'ai pas de souci de conservations.
le probleme c'est que j'ai un seul jour de marché dans la semaine et j'aurai voulu pouvoir tenir plus lomgtemps avec ce que je prend.
****** Nounou de 3 filles et bientot un petit bonhomme en plus ******
****** Mon zhom va accueillir une fille et un petit gars *****
~~~ Assmat en couple ~~~
04-08-2010 22:51:15
#5 04-08-2010 22:54:20
Ma maison est fraiche,en general j'ai pas de souci de conservations.
le probleme c'est que j'ai un seul jour de marché dans la semaine et j'aurai voulu pouvoir tenir plus lomgtemps avec ce que je prend.
je vais au meme marché que toi
et déçue aussi de leurs fruits
donc maintenant je les prends au supermarché
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant
#6 04-08-2010 23:14:54
j'ai pour habitude de répartir en 2 mon mode de conservation, j'habite la cambrouze, donc pas de course quotidienne, et un trés bon frigo (un truc qui n'a pas d'odeur, pas d'humidité, qui conserve bien...)
donc si 20 pêches achetées : 5 sorties, et 15 dans le bac fruits du frigo, et à chaque fois qu'une est consommée on en sort 1 du frigo, ...
c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour conserver des fruits 2 semaine
#7 05-08-2010 03:33:32
dans mon marché il y a deux types de vendeurs; les producteurs locaux (pdt utltra frais forcement) et le vendeurs qui s'aprovisionne a l'etranger etc... eux leur pdts arrivent en bateau avion comme pour les supermarché je n'achete plus qu'aux producteurs locaux et je n'ai pas de soucis, demande aux vendeurs si ils produisent eux meme et sinon fuit et va au supermarché!!!
#8 05-08-2010 06:40:15
les produits frais sans pesticides (bio donc) resistent moins au temps que ceux qui sont bourrés de produits chimiques
donc les produits de ton marché sont tout simplement très bio
ou alors ce sont des produits traités mais vieux
#9 05-08-2010 09:13:12
il y a quelques temps, nous avons été avec le RAM, dans une exploitation agricole où tu peux choisir et cueillir tes fruits et tes légumes toi même. (les enfants se sont éclatés )
Tout ce que j'ai pris (salades, fraises, courgettes,..........) a flétri en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.
C'est dans l'ordre des choses : pas de produits chimiques
J'avais l'habitude avec mon papa qui avait un jardin magnifique (son loisir et sa passion) où il semait et récoltait fruits et légumes.
vous nous avez reconnues?
#10 05-08-2010 09:17:43
Et oui
pas de "conservateur" donc conservation et consommation rapide
je vous dit même pas le rosbifs que j'ai acheter (rien à voir avec les légumes mais
juste une parenthèse)
le lendemain il était plus "vert" que les yeux de mon chat
et l'odeur aurais pu tuer une escadrille complète de mouche
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#11 05-08-2010 09:26:26
purée il craitn ton marché!!!
pour les legumes bio a la limite il faut le preparer et les congeler pour la viande moi j'y retournerai et je taperai scandale!!!
moi j'ai jamais de soucis chez moi tout est nickel
#12 05-08-2010 10:14:52
- dindounette44
- Membre
- Lieu : ici, près de la bretagne
- Site Web
aucun soucis par chez moi et j'ai même le droit à une carotte gratuite pour notre lapin
elle nous connaît depuis longtemps ..;
maman de 3 garçons, une fille et ass mat de 2 filles et 1garçon
#13 05-08-2010 10:28:03
Autour de chez moi il y a pas mal de fermes qui vendent leurs produits ,j'en ai une préférée où il y a un peu plus de choix car ils ont aussi du fromage,charcuterie,jus de fruits..... des fermes voisines .Produits bio ,légumes et fruits toujours beaucoup moins chers qu'en hyper et de qualité supérieure .Bien sûr produits de saison ,donc pas de tomate en hiver !;)
#14 05-08-2010 16:46:47
- sorcieredelouest
- Membre
- Lieu : St Gervais
- Site Web
la peche, il me semble que c'est comme les brugnons, ils arretent de murir qd ils sont cueillis et donc pourrissent ...
par contre les tomates auraient du continuer à murir tranquilles ! il fait peut etre trop chaud par chez toi?
Je ne sais pas si les pêches arrêtent de murir car lorsque j'en achète au supermarché, elles sont bonnes au bout d'une semaine et pas pourris !
Pages : 1
Discussion fermée