Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 05-08-2010 12:11:06
questions divers
bonjour , je suis nouvelle sur ce forum!
j'ai des questions mais je ne trouve pas de réponse ailleurs, j'espère que vous pourrez m'éclairer!
voilà, je suis enceinte de 4 mois et je cherche une assistante maternelle agréée,
moi et mon mari travaillons le week end et les jours fériés de 5h à 17h, trouver une assistante maternelle dans ces horaires relève du défi.
je me suis renseigné auprès de la caf , ils interviennent pour le paiement d'une assistante maternelle agréée.... mais n'en trouvant pas, je commence à regarder auprès des autres nourrice mais qui ne sont pas agréée! ce qui revient à des prix qui sont pour nous bien trop cher!
je voudrais savoir si la caf prend en charge les nourrices qui ne sont pas agréée (pas moyen d'avoir quelqu'un au téléphone chez eux, et leur site ne parle pas de cette situation ou alors ils emploient d'autre terme pour parler de la même chose mais je trouve qu'ils sont pas clair!)
au niveau du tarif, une "baby sitter" demande 6euro de l'heure , en sachant qu'elle devrait être là pour 28h semaine donc X 4 (en moyenne, sans compter les jours fériés qui s'ajoutent de temps à autre) ca nous fait 672euro par mois!!!!!
donc: la caf intervient elle pour cette situation? (nourrice non agréé)
a t on les même garantie avec une personne non agrée qu'avec une assistante maternelle?
quelqu'un connait il une crèche ouvrant à ces horaires dans le nord (près de roubaix) ?
merci d'avance pour vos réponses!
05-08-2010 12:11:06
#2 05-08-2010 12:27:33
Re : questions divers
bonjour,
tu dois employer une assistante maternelle agrée si tu veux avoir des aides de la caf (en fonction de vos revenus), si elle n'est pas agrée, c'est du travail au noir, pas déclaré, et tu risues d'avoir des ennuis.
#3 05-08-2010 12:29:05
- choup60890
- Membre
- Lieu : Picardie
- Site Web
Bonjour
La CAF ne fera rien si vous prenez une nourrice non agrée. Cela s'appelle du travail au noir donc vous n'aurez aucune aide et en cas de litige aucun recours légal... Je sais qu'il est difficile de trouver une AM mais persévérez vous allez trouver!
Et si on se posait pour parler intelligemment?
#4 05-08-2010 12:29:10
- dadou13009
- Membre
- Site Web
bonjour
NON vous aurez pas d'aide pour une baby sitter mais vous benificier de reduction de 50/cent pour les impot
et je pense pas il ya des creche ouvert a 5 de matin
et vous avez encore le temps pour checher
Dernière modification par dadou13009 (05-08-2010 14:12:10)
05-08-2010 12:29:10
#5 05-08-2010 12:35:44
#6 05-08-2010 14:03:00
Vous pouvez employer une personne non agréée, mais elle devra obligatoirement venir travailler à votre domicile. Vous aurez des aides de la CAF, mais moins, car une partie des charges sera de votre poche.
Je penses comme daljaa, il me semble que ce serait la solution la moins contraignante et la plus économique pour vous.
Malili/ 37ans/ Seine Maritime. Maman de deux adorables garçons de 10 et 6 ans.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.
#7 05-08-2010 14:11:30
bonjour , je suis nouvelle sur ce forum!
j'ai des questions mais je ne trouve pas de réponse ailleurs, j'espère que vous pourrez m'éclairer!voilà, je suis enceinte de 4 mois et je cherche une assistante maternelle agréée,
moi et mon mari travaillons le week end et les jours fériés de 5h à 17h, trouver une assistante maternelle dans ces horaires relève du défi.je me suis renseigné auprès de la caf , ils interviennent pour le paiement d'une assistante maternelle agréée.... mais n'en trouvant pas, je commence à regarder auprès des autres nourrice mais qui ne sont pas agréée! ce qui revient à des prix qui sont pour nous bien trop cher!
je voudrais savoir si la caf prend en charge les nourrices qui ne sont pas agréée (pas moyen d'avoir quelqu'un au téléphone chez eux, et leur site ne parle pas de cette situation ou alors ils emploient d'autre terme pour parler de la même chose mais je trouve qu'ils sont pas clair!)au niveau du tarif, une "baby sitter" demande 6euro de l'heure , en sachant qu'elle devrait être là pour 28h semaine donc X 4 (en moyenne, sans compter les jours fériés qui s'ajoutent de temps à autre) ca nous fait 672euro par mois!!!!!
donc: la caf intervient elle pour cette situation? (nourrice non agréé)
a t on les même garantie avec une personne non agrée qu'avec une assistante maternelle?
quelqu'un connait il une crèche ouvrant à ces horaires dans le nord (près de roubaix) ?
merci d'avance pour vos réponses!
Coucou
non , vous ne pouvez employer une "nourrice" non agréée , c'est du travail au noir , pour elle et pour vous , donc passible d'amende
*Une baby sitter ce serait une garde à votre domicile , et pas sur des horaires aussi chargés , et aucune prise en charge CAF ou PAJEMPLOI
*et , une employée à votre domicile , ce n'est pas , ni le meme statut , ni les memes tarifs (smic minimum) qu'une assmat' agréée qui accueille à son domicile , mais il y a des aides PAJEMPLOI
Et pour les crèches à horaires atypiques , il faut vous renseigner auprès de votre ville
#8 05-08-2010 14:42:51
Bonjour,
vous avez quelques mois devant vous encore, et la PMI sait s'il y a des assistantes maternelles qui sont sur le point d'être agrées, je vous suggère de leur téléphoner pour obtenir leurs coordonnées.
Vous pouvez essayer aussi auprès de votre RAM, chez nous, elle connait celles qui ont une place de dispo ainsi que celles qui accèptent les horaires atypiques.
en tout cas je vous déconseille comme mes collègues d'employer quelqu'un au noir car aucune assurance ne vous couvrira en cas de problème.
bon courage dans vos recherches
#9 05-08-2010 14:58:00
bonjour
vous pouvez consulter aussi sur ce site les petites annonces de votre région
#10 05-08-2010 16:23:57
mince alors, je pensais que comme on faisait un contrat avec une babysitter, c'était reconnu... je ne pensais pas que c'était du travail au noir
en tout cas , merci pour tout vos conseils!
pour ce qui est d'une crèche ouvrant à ces horaires, y'en a pas, la plus proche se trouve à plus de 1h30 de route
en fait je me mets à chercher maintenant parce que à partir de septembre, elles sont toutes prises!
#11 05-08-2010 21:06:58
Comment arrivez-vous à 28h /sem. si vous faites 12h par jour et que vous travaillez le w-e, avez-vous d'autres jours ou vous travaillez ?
Par la CAF vous avez droit à plus d'aide car horaires atypiques.
Ca va être difficile de trouver une AM qui voudrait bien travailler chaque w-e, elle ne devrait pas travailler la semaine alors. Elle n'aura plus de vie de famille. Nous connaissons pas les tarifs de votre région mais une AM prendrait bien plus aussi pour les w-e que pour la semaine. Combien des semaines aurez-vous besoin ???
Je pense à votre place il faudra faire une demande auprès de la PMI, s'ils connaissent qq'un qui voudrait bien travailler chaque w-e, aussi au RAM, sait-on jamais. Chez nous on donne nos jours de travail, quand nous avons une place et ce qu'on cherche. Mais bon.....je ne connais pas d'AM qui voudrait travailler tous les w-e !
Vous pouvez aussi faire une annonce dans le journal car votre recherche est bien spécifique !
Bonne chance.
J'ai bien une future maman (enceinte de 3 mois) qui m'a contacté mais en travaillant que la semaine et encore, elle pourra s'arranger pour les jours, si je voudrais car elle travaille à son domicile. C'est intéressant. Mais ce sera que pour avril 2011....
#12 06-08-2010 10:28:52
Comment arrivez-vous à 28h /sem. si vous faites 12h par jour et que vous travaillez le w-e, avez-vous d'autres jours ou vous travaillez ?
Par la CAF vous avez droit à plus d'aide car horaires atypiques.
Ca va être difficile de trouver une AM qui voudrait bien travailler chaque w-e, elle ne devrait pas travailler la semaine alors. Elle n'aura plus de vie de famille. Nous connaissons pas les tarifs de votre région mais une AM prendrait bien plus aussi pour les w-e que pour la semaine. Combien des semaines aurez-vous besoin ???
Je pense à votre place il faudra faire une demande auprès de la PMI, s'ils connaissent qq'un qui voudrait bien travailler chaque w-e, aussi au RAM, sait-on jamais. Chez nous on donne nos jours de travail, quand nous avons une place et ce qu'on cherche. Mais bon.....je ne connais pas d'AM qui voudrait travailler tous les w-e !
Vous pouvez aussi faire une annonce dans le journal car votre recherche est bien spécifique !
Bonne chance.J'ai bien une future maman (enceinte de 3 mois) qui m'a contacté mais en travaillant que la semaine et encore, elle pourra s'arranger pour les jours, si je voudrais car elle travaille à son domicile. C'est intéressant. Mais ce sera que pour avril 2011....
en fait je fais 12 h par jour mais je compte les trajets avec, le matin je pars de chez moi à 4h15 et reviens à 17h45
faut que je me renseigne à la caf meme alors parce que leur site ne parle pas des horaires atypiques
je pense avoir besoin d'une nourrice 3ans ... après ca je pourrais le mettre chez ma maman ou ma soeur,
la babysitter que j'ai trouvé veut bien faire 3 week end par mois donc pour un week end je peux encore m'arranger avec la famille.
je vais aller à la caf dès que je peux
merci encore!
Pages : 1
Discussion fermée