Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 05-08-2010 15:03:47
allaitement et accueil
coucou
je sais pas si j'ai bien placé mon message car ça concerne autant les parents que l'enfant
voilà
je suis l'heureuse maman d'un petit bout qui a 2 mois aujourd'hui
je l'allaite et comme je suis à la maison, j'aimerais bien continuer surtout que la cantine est bonne
en septembre, je recommence à travailler avec ma belette de 2 ans et demi et j'accueille en plus son petit frère qui aura 6 mois.
les parents sont au courant et non pas l'air de trouver ça choquant ou pas bien pour leurs loustics
mais moi je me pose des questions
donc j'ai besoin de vos avis sur la question
il est en allaitement exclusif (pas de bib) commence à se caler sur les horaires des repas
comment voyez vous la chose?
si des mamans passent par là qu'elles n'hésitent pas à me dire ce qu'elles en pensent!
merci
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
05-08-2010 15:03:47
#2 05-08-2010 15:31:33
Re : allaitement et accueil
bonjour
je suis maman ex allaitante et fervente adepte de l'allaitement
allaiter sur son lieu de travail est un droit ...
Selon l’article L.224-2 « Pendant une année à compter du jour de la naissance, les mères allaitant leurs enfants disposent à cet effet d'une heure par jour durant les heures de travail. » il faudra fournir un certificat médical attestant l'allaitement sein.
bien sur ,ces pauses légales ne sont pas considérées comme du travail effectif.
+
Article R1225-5 Créé par Décret n°2008-244 du 7 mars 2008 - art. (V):
<<L'heure prévue à l'article L. 1225-30 dont dispose la salariée pour allaiter son enfant est répartie en deux périodes de trente minutes, l'une pendant le travail du matin, l'autre pendant l'après-midi.
La période où le travail est arrêté pour l'allaitement est déterminée par accord entre la salariée et l'employeur.
A défaut d'accord, cette période est placée au milieu de chaque demi-journée de travail.>>
cela signifie que tu as le droit de prendre une heure pour allaiter ton enfant mais que tu dois quand meme prester les heures prevues
donc autant dire que pour nous assmat c'est impossible
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#3 05-08-2010 15:36:04
sinon d'un autre point de vue ...
que ce soit au sein ou au bib c'est pareil
que ce soit le tien ou un autre c'est pareil : tu restes vigilante pour les autres enfants en garde
préviens les parents que tu mettras peut etre qq min pour leur ouvrir
en conseil d'amie je me permettrais ceci , commence a tirer ton lait lorsque tu as du surplus ...
essaie de présenter le bib de temps a autre
de cette manière il connaitra le bib , pas de sevrage difficile
tu peux t'en séparer plus de deux heures : courses shopping visite
et si cela arrive a chaque fois a l'heure de pointe chez toi tu as l'option bib
bonne reprise a toi
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#4 05-08-2010 15:38:24
Coucou,
Je suis également pro-allaitement (ex-allaitante de mon petit dernier, pendant 9 mois en exclusivité
C'est au niveau de l'organisation que tu te poses des questions?
Malili/ 37ans/ Seine Maritime. Maman de deux adorables garçons de 10 et 6 ans.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.
05-08-2010 15:38:24
#5 05-08-2010 15:41:47
- poirette63
- Membre
- Site Web
coucou
c'est quoi qui te gêne en fait? c'est d'allaiter devant les petits ou bien que ça tombe en même temps que les repas?
si c'est pour le moment des repas rien t'empêche de décaler de 10 minutes par exemple pour la petite comme ça le temps qu'elle mange tu peux allaiter. et pour le bébé de 6 mois, le faire manger avant ou après. et si ça se trouve c'est ton petit bout à toi qui se décalera
ou tu peux aussi tirer ton lait et c'est papa qui donne le biberon s'il est là le midi.
maintenant si c'est d'allaiter devant les petits qui te gêne, tu peux toujours utiliser une écharpe de portage ou bien un porte-bébé en hamac comme ça tu es un peu cachée
#6 05-08-2010 15:43:38
Tu as aussi l'option écharpe, qui cache tout et qui te permets de continuer tes occupations avec les loustics pendant que ton petit bout mange.
Moi personnellement j'ai tout appris a faire avec........... un seul bras vu que j'avais mon ptit bout qui tétait à la demande....tout le temps et partout (pendant les courses il était assis dans le caddie, et il passait sa tête sous mon t.shirt pour prendre son repas, une manière de rentabiliser l'attente aux caisses!!!
)
Dernière modification par malili76 (05-08-2010 15:44:28)
Malili/ 37ans/ Seine Maritime. Maman de deux adorables garçons de 10 et 6 ans.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.
#7 05-08-2010 21:34:30
Malili j'adore ta rentabilisation aux caisses.
en fait allaiter devant autrui ne me gène pas du tout (d'ailleurs, j'espère ne pas avoir choqué Valdu35 quand elle est passée avec sa petite famille, ni personne d'autre ) le regard des autres ne me gène absolument pas moi qui a l'origine suis plutôt pudique
comme quoi un bébé change bien des choses
niveau organisation, je pense y avoir bien réfléchi: je mettrais le petit copain dans le parc pour le protéger de sa soeur et elle, je lui proposerais une activité quelconque qui lui plait et plutôt tranquille!
tranquille et ma belette, ce sont 2 mots qui vont pas ensemble
mais elle connait les règles de la maison puisqu'elle les applique même chez l'assmat qui me remplace!
lors des repas, elle se débrouille toute seule, je donnerais selon la demande avant ou après à mon bonhomme ou à son petit camarade
pour l'arrivée des parents, ils ont l'habitude de rentrer (c'est moi qui leur ai proposé
)si je réponds pas car souvent lorsqu'il fait beau je suis sur la terrasse et j'entends pas forcément.
c'est surtout votre ressenti sur la chose que je voulais, voir comment vous, vous le prenez.
les parents peuvent penser que je fais passer mon loupiot avant leurs enfants (même si je sais que c'est pas le cas de mes employeurs
qui se sont inquiétés de ma santé et de la suite de mon allaitement lors de ma phlébite
)
donc déjà vos réponses me rassurent.
et pour ce qui est du bib, si je pouvais m'en passer
j'ai commencé à tirer mon lait très tôt vu mes ennuis de santé et petit loup a déjà essayé, il ne fait aucun différence entre mais avec quand même une nette préférence pour maman
malili, comment tu installe bébé pour l'allaiter dans l'écharpe, va falloir que j'essaie
en tout cas merci de vos réponses
mignon, non?
#8 06-08-2010 00:00:39
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
moi perso je vois pas d'inconvénients du moment que çà ne gene personne et pas ton travail
ensuite pour le moment il a 2 mois et est à la demande mais il vas grandir et se caler naturellement sur des plages horaires
comment les pe peuvent dire que tu t'occupes plus du tien que du leur ??? il faut bien le nourir non ???
que ce soit le bib ou le sein il faudras bien qu'il mange il peut mettre 3/4H a boire un bib si il veut:) et n'est pas habituier
il faut que tu t'en occupes sans pour autant délaisser les autres mais c'est notre boulot
donc je vois pas ou est le mal
il ya des loulous qui mettent 1H pour manger d'autre qui engloutisse en 5 min on a la meme attention pour tous
bref no stress
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#9 06-08-2010 02:27:19
perso je vais aussi allaiter ma fille tout en ayant une puce en garde (si tous se passe bien) j'ai allaitter ma grande 11 mois et compte bien au moins en faire autant avec la prochaine. j'en ai parler a la maman de la puce uqe je vais continuer a garder. je lui ai dit que j'allaiterai devant sa fille. on s'est mis d'accord pour lui expliquer et lui en parler avant qu'elle comprenne y'a pas de soucis... la maman n'a pas allaiter mais est totalement pour l'allaitement donc me soutient bien.
je suis plus inquiete des réactions de jalousie de ma fille!!! on verra... ent ous cas je pense que c''est tout a fait possible de travailler en allaitant dans notre metier mais il faut expliqeur aux enfant ce qui se passe avant/
#10 06-08-2010 06:39:19
Bonjour, j'ai aussi allaité ma fille (pendant 13 mois et elle ne prenait pas de biberon), j'ai commencé à travaillé quand elle avait 9 mois. Ça n'a posé aucun problème quant au travail (surtout que ma pe allaite aussi son bébé de 10 mois). Par contre j'ai dû mettre des limites car si je l'avais écouté, elle aurait été pendue au sein toute la journée surtout avec l'arrivée du loulou dont elle était un peu jalouse. Mais au final tout s'est très bien passé.
#11 06-08-2010 13:08:31
merci les filles de vos expériences
ça me conforte dans mon choix.
pour ce qui est de rester pendu à mon sein, ah bah non alors, il y a trop de choses à découvrir
il adore jouer avec ses mains en ce moment et découvre son pouce
mignon, non?
#12 06-08-2010 19:42:07
- pepette777
- Membre
- Site Web
en temps que PE, moi ça ne m'aurait pas du tout dérangé.
Je ne vois pas trop en quoi cela serait plus dérangeant que le biberon (faut bien que tu le nourrisse quand même ton loulou ), et en plus t'as la préparation en moins + lavage en moins donc plus de temps pour les loustics.
#13 08-08-2010 16:45:16
Ici aussi ass mat allaitante : ma fille a 13 mois et est allaitée !
Niveau organisation je mettais les puces a faire une activité calme (livre, dessin) pendant que j'allaitais j'avais de la chance ma fille tétait à une vitesse folle pas plus de 10min. maintenant quand les puces sont là elle ne téte plus trop elle prefere aller jouer avec
sinon, ça n'a jamais choqué mon employeur qui connait tres bien mon point de vue sur l'allaitement! La puce que je garde au debut me demander ce que je faisait mais aujourd'hui elle ne pose plus de questio et allaite même ses bébés
#14 09-08-2010 00:33:24
merci beaucoup Ju pour ton expérience
Doubie aussi
Pepette, ça me rassure
pour le moment, les tétées durent 10 minutes, un quart max en journée à heures régulières.
il n'y a que le soir qu'il s'endort au sein et ça peut durer mais parce que je le veux bien et là les parents et enfants seront partis
encore merci
mignon, non?
Pages : 1