Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-08-2010 08:47:50

Abby123
Membre
Site Web

licenciement

bonjour,

je viens de voir que mon ancienne discussion a ete fermée. J'vais juste une petite question ( encore une je sais smile ) merci de bien vouloir me répondre.

Donc je vais etre licencier lettre envoyée fin juillet, mais je suis en vacances donc fin préavis mi septembre.

Les pe m'avaient dit qu'ils ne me remettraient pas le petit car  il risquerait d'etre perturbé ( il va en creche ) donc oralement ils me dispensent du préavis mais ils doivent voir avec la creche comment ca se passe.

Voila le soucis : la creche a dit qu'il y avait une adaptation a faire sur 15j (1h un jour, 2 l'autre ....) mais pe pas content " non sur 15j c'est pas possible ...." alors la dame aurait dit on verra sur 1 semaine et la pe me disent on risque d'avoir encore besoin de vous.

Je sais que je suis tjs liée a eux jusqu'a mi septembre mais est ce que ils ont droit de m'emmener le petit quand ils veulent , car si adaptation ca change mes horaires comment ca se passe si j'avais prévu d'aller me promener par ex? dois je subir moi aussi cette adaptation?

Merci

06-08-2010 08:47:50

partenaire publicitaire:

#2 06-08-2010 08:49:49

4i.modo
Membre
Site Web

Re : licenciement

Abby123 a écrit :

bonjour,

je viens de voir que mon ancienne discussion a ete fermée. J'vais juste une petite question ( encore une je sais smile ) merci de bien vouloir me répondre.

Donc je vais etre licencier lettre envoyée fin juillet, mais je suis en vacances donc fin préavis mi septembre.

Les pe m'avaient dit qu'ils ne me remettraient pas le petit car  il risquerait d'etre perturbé ( il va en creche ) donc oralement ils me dispensent du préavis mais ils doivent voir avec la creche comment ca se passe.

Voila le soucis : la creche a dit qu'il y avait une adaptation a faire sur 15j (1h un jour, 2 l'autre ....) mais pe pas content " non sur 15j c'est pas possible ...." alors la dame aurait dit on verra sur 1 semaine et la pe me disent on risque d'avoir encore besoin de vous.

Je sais que je suis tjs liée a eux jusqu'a mi septembre mais est ce que ils ont droit de m'emmener le petit quand ils veulent , car si adaptation ca change mes horaires comment ca se passe si j'avais prévu d'aller me promener par ex? dois je subir moi aussi cette adaptation?

Merci

jusqu'à la fin du préavis tu dois rester dispo aux horaires prevus, et tu ne peux refuser l'enfant smile

#3 06-08-2010 08:57:45

Abby123
Membre
Site Web

merci pour ta réponse rapide 4i ,

ok pour les horiares prévus au contrat mais là ils vont etre modifiés par l'adaptation. Je suis obligés d'accepter ces nouveaux horaires?

#4 06-08-2010 09:01:40

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Site Web

Coucou
Il fau que ce soit dans tes horaires prévues au contrat

06-08-2010 09:01:40

partenaire publicitaire:

#5 06-08-2010 09:05:06

Abby123
Membre
Site Web

merci sabine

donc si je comprend bien : normalement je commence a 8h si pe me dit demain adaptation de 8 a 10 je vs emmene le petit a 10h je dis quoi? ca risque aussi d'etre du genre je vs le met ce matin mais je viens le chercher a 10h car c'est adaptation repas. Dans ce cas je peux lui dire quoi? Je voudrais etre sure de moi svp

#6 06-08-2010 09:12:56

4i.modo
Membre
Site Web

tu dis oui, mais ils paient les horaires prevus au contrat smile

#7 06-08-2010 09:40:53

lulu64
Membre
Site Web

coucou
une chose m'intrigue tout de même car le pe te dispense d'effectuer le préavis, ( dit oralement) mais il aura encore besoin de toi donc il doit vraiment choisir ou oui ou non, soit tu es dispensé, soit tu ne l'es pas
un pe qui dispense l'am d'effectuer le préavis peut-il vraiment obligé l' am  de prendre l'enfant quelques heures, quand ça l'arrange?
et la dispense pour moi, je demanderai un écrit, et non pas oral

#8 06-08-2010 10:04:08

nounoujulie
Membre
Site Web

et qui vas emmener cet enfant a l'adaptation ? car je suppose que les pe ne vont pas se pouvoir libérer quand il veulent ?

généralement c'est 1H plus encore 1h ( et pas pendant les accueils donc plutot vers 9h/9H30 ) ensuite c'est 2H etc ect c'est hyper long avec des horaires anarchique c'est a dire pour le repas il faut venir le chercher juste aprés

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#9 06-08-2010 10:12:15

lulu64
Membre
Site Web

alors là, nounoujulie, j'ai été dans ce cas et à l'époque la maman m'avait demandé a MOI si je pouvais "gérer" l'adaptation en créche et amener er rechercher l'enfant, qu'elle m'enlever et j'ai dit NON
c'est au pe de se débrouiller, a eux d'assumer leur décision

#10 06-08-2010 10:27:44

Abby123
Membre
Site Web

merci les filles

alors au depart elle m'a dit que je ne fairais pas le preavis pour ne pas perturber le petit ( mes 3 sem de vacances, et ensuite creche donc pour eux c'était + simple qu'il aille direct a la creche a la rentree de septembre, je trouvais ca tres bien pour le petit.

Mais apres ils ont été a la creche et la ils se sont rendu compte que l'adaptation n'était pas si simple que cela donc ils m'ont dit on va encore avoir peut etre besoin de vous.

Je voulais savoir si j'étais obliger d'etre disponible a leur contraintes d'horaires et 4i m'a répondu que oui.

#11 06-08-2010 10:35:36

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou
oui , tu dois etre disponible durant ce préavis , tant que ces horaires cadrent avec ceux du contrat

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#12 06-08-2010 10:37:23

lulu64
Membre
Site Web

oui abbby123, tu dois être dispo durant les heures prévues sur ton contrat, même si l'enfant ne sera présent que partiellement dans le journée
le pe peut effectivement t'amener l'enfant plus tard, venir le chercher pendant 1h ou 2 et te le ramener ensuite, tant que c'est sur les heures prévues
de toute façon il sera obligé de te payer ton préavis intégralement, même si l'enfant sera absent,car ce n'est pas une indisponibilité de ta part,  mais dans ce cas, je ne pense  que le pe ne doit pas  te dispenser d'effectuer ton préavis car apparament il aura encore besoin de toi un petit moment

#13 06-08-2010 10:39:24

Abby123
Membre
Site Web

ok je vous remercie a toutes pour vos réponses. Je sais maintenant ou je vais.

MERCI

#14 06-08-2010 10:44:18

lulu64
Membre
Site Web

bon courage, car tu vas en avoir besoin dans cette situation
tes journées risquent d'être un peu désorganisées avec cet enfant( je suis là, je m'en vais et je reviens)

#15 06-08-2010 11:09:07

Daljaa
Membre
Site Web

Par contre attention : tu dois aussi veiller au rythme, bien être et confort des autres enfants que tu accueilles. En aucun cas les modifications d'horaires de ces employeurs ne doivent gêner ton organisation :

Si par exemple ils veulent te l'emmener à 10h et que c'est l'heure de la promenade quotidienne au parc pour tout le monde, tu ne peux pas priver les autres pour arranger ces parents. Tu dois leur proposer de venir avant, après ou de te rejoindre par exemple.

Si, encore par exemple, ils veulent venir chercher l'enfant à 14h et que à cette heure ci, tous les autres font la sieste et que le départ va réveiller tout le monde, là encore tu peux dire non et proposer qu'ils viennent avant ou après.

Le contrat ok, mais n'oublies pas que si tu en as plusieurs c'est le bien être des enfants qui passe avant toute chose. Et si ça coince, tu peux en parler à ta PMI pour voir comment ne pas déranger ton organisation.

#16 06-08-2010 13:35:52

4i.modo
Membre
Site Web

Daljaa a écrit :

Par contre attention : tu dois aussi veiller au rythme, bien être et confort des autres enfants que tu accueilles. En aucun cas les modifications d'horaires de ces employeurs ne doivent gêner ton organisation :

Si par exemple ils veulent te l'emmener à 10h et que c'est l'heure de la promenade quotidienne au parc pour tout le monde, tu ne peux pas priver les autres pour arranger ces parents. Tu dois leur proposer de venir avant, après ou de te rejoindre par exemple.

Si, encore par exemple, ils veulent venir chercher l'enfant à 14h et que à cette heure ci, tous les autres font la sieste et que le départ va réveiller tout le monde, là encore tu peux dire non et proposer qu'ils viennent avant ou après.

Le contrat ok, mais n'oublies pas que si tu en as plusieurs c'est le bien être des enfants qui passe avant toute chose. Et si ça coince, tu peux en parler à ta PMI pour voir comment ne pas déranger ton organisation.

je ne suis pas ok.
tu dois être dispo pour prendre l'enfant du moment que tu es avertie.
quitte à toi decaler ta promenade, c'est un peu facile de refuser pour ça sad

et je en vois aps ce qu'il y a de préjudiciable à accueillir ou rendre aux parents un enfant durant les heures où d'autres dorment hmm

#17 06-08-2010 14:56:51

Daljaa
Membre
Site Web

Ben moi je ne peux pas faire ça. Je n'accepte aucun contrat qui empiète sur les heures de sieste pour emmener/récupérer l'enfant. Mon domicile est fait de telle façon que si des enfants sont à la sieste, ils seront réveillés automatiquement par une arrivée ou un départ (chambre à côté de l'entrée), donc je ne le fais pas.

De plus, j'ai déjà lu un post où tu écris que l'on se doit d'être disponibles aux heures d'arrivée et de départ prévues au contrat.

Alors dans la mesure où ça ne dérange personne, ni AM, ni enfants, ok, mais là Abby123 avait plutôt l'air de dire que ça ne l'arrange pas smile

#18 06-08-2010 15:51:45

Abby123
Membre
Site Web

ne vous fachez pas ca ne sert rien

C'est vrai que ca ne m'arrange pas vraiment, mais disons que je n'ais pas envie de faire d'effort. C'est une fin de contrat qui m'a bien blessée. Disons que si je suis obligée je le fairai mais j'avoue que je me serais bien passée de rendre service a ce genre de personne.

#19 06-08-2010 16:24:01

Daljaa
Membre
Site Web

Personne ne se fâche, enfin pas moi ça c'est sûr wink

#20 06-08-2010 17:37:26

4i.modo
Membre
Site Web

moi non plus lol
mais je comprend que daljaa ne puisse accueillir à ces heures là smile
moi j'ai des pe en equipe ou  une infirmière, et à 14h il y a depart ou arrivée, donc pas le choix...
je en peux pas imposer "mon" huere aux pe smile
c'est en fonction de leurs besoins smile
et il  restent discrets (pas de bruit) à ces hueres là smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB