Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-08-2010 08:46:58

daddy51800
Membre

modification des heures sans avenant

Bonjour,
Je suis nounou de 2 puces , les parents ont décidés d'arreter les contrats, donc je n'ai plus les puces a partir de mi-septembre, j'ai des questions qui me trotte dans la tête, par rapport au préavis est-ce que l'on compte les jours ou normalement j'ai les enfants mais que les parents les mettent ailleurs,ça c'est une première question.Voilà la deuxième, hier la maman m'a donné mon salaire de juillet et là surprise pas le salaire de d'habitude donc je lui est demandé une explication et elle m'a répondu qu'elle avait recalculer la mensualisation sur les 3 mois qui me restait a garder les filles, at-elle le droit ou doit elle me payer les mensualisation définis dans le contrat,merci pour votre aide car je me sens vraiment mal par rapport a tout ça j'en ai gros sur le coeur, j'ai l'impression de ne pas être considérée comme une employée.Bonne journée a vous toutes.

06-08-2010 08:46:58

partenaire publicitaire:

#2 06-08-2010 08:48:41

4i.modo
Membre
Site Web

Re : modification des heures sans avenant

daddy51800 a écrit :

Bonjour,
Je suis nounou de 2 puces , les parents ont décidés d'arreter les contrats, donc je n'ai plus les puces a partir de mi-septembre, j'ai des questions qui me trotte dans la tête, par rapport au préavis est-ce que l'on compte les jours ou normalement j'ai les enfants mais que les parents les mettent ailleurs,ça c'est une première question.Voilà la deuxième, hier la maman m'a donné mon salaire de juillet et là surprise pas le salaire de d'habitude donc je lui est demandé une explication et elle m'a répondu qu'elle avait recalculer la mensualisation sur les 3 mois qui me restait a garder les filles, at-elle le droit ou doit elle me payer les mensualisation définis dans le contrat,merci pour votre aide car je me sens vraiment mal par rapport a tout ça j'en ai gros sur le coeur, j'ai l'impression de ne pas être considérée comme une employée.Bonne journée a vous toutes.

bonjour
le préavis est en jours calendaires (donc du lundi au dimanche inclu)
il se paie sur les bases du contrat que tu ais les enfants ou non.
sans avenant elle en peut pas changer la mensu.
qu'elle lise la ccn wink
courage smile

#3 06-08-2010 10:32:51

zeta
Membre
Site Web

bonjour , tu expliques à la maman qu'elle doit continuer à te payer la mensalisation qu'elle ne peut pas te réduire ton salaire comme elle le désire elle doit se tenir à la mensu si elle t'envois ballader est bien tu lui fais un recommandée en lui expliquant qu'elle te doit ....eurso ce qui correspond au contrat que vous avez signez que si elle ne te donne pas ton salaire comme elle le doit tu feras un dossier au prud 'homme pour pouvoir toucher les restant de ton salaire et tu lui mets une date buttoire !

#4 06-08-2010 10:51:36

lulu64
Membre
Site Web

coucou
elle est obligé de verser le salaire mensualisé et prévu sur le contrat
elle ne peut pas , tout employeur qu'elle est, changer les donnés et recalculer toute seule une nouvelle mensu pour les 3 derniers mois ou alors te présenter un avenant
explique lui cela, le contrat c'est le contrat et aucun changement ne s'effectue sans l'accord des 2 parties
la mensu est prévue , elle doit s'y tenir jusqu'en septembre

06-08-2010 10:51:36

partenaire publicitaire:

#5 06-08-2010 10:56:06

mammouth
Banni(e)
Site Web

c'est fou tous ces parents qui font n'importe quoi des qu'ils n'ont plus besoin de leur nounou... recalculer sur trois mois!!! n'importe quoi!!!
et si il decide de ne pas te mettre les enfants mais que ce n'est pas prevu au contrat ils doivent te payer normalment !!!!

#6 07-08-2010 13:12:41

vevette
Membre
Lieu : la mare aux canards
Site Web

sans avenant le salaire est maintenu. et quand bien même, l'employeur présente un avenant à la baisse, tu n'es pas obligé de l'accepter , il faut que ça soit d'un commun accord; si non accord, on te licencie. bon courage

disney10.gif c'est que du bonheur! kxyugp10.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB