Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 05-08-2010 21:04:48
assistante maternelle et grossesse
bonsoir
voila je suis enceinte et normalement mon conge mat debute debut decembre j ai plusieurs questions a poser
est ce que la maman a le droit de me licencier si nous sommes d accord toute les deux ? le ram lui dit que oui et que je ne perdrai pas mes droits et que j aurai le droit aux assedics (elle aurait trouve une remplacante pour debut septembre )moi ca m etonne que j y ai le droit mais bon ????et comment ca se passerai pour mon conge mat
sinon faut il que je me mette en arret maladie debut septembre car j avou que la de toute facon j ai du mal a gerer les enfants en garde mais deja pas sur que j y ai le droit a cet arret !!!je ne sait pas pas comment ca se passe !est ce que les parents cumule les conges payes pendant l arret maladie ainsi que le conge mat !!!
je veux prendre un conge mat par la suite est a moi de demissionner ou est ce qu il faut que j attende la fin du contrat qui se serait arrete de toute facon septembre 2011 puisque l enfant ira a l ecole ?
voila si vous pouvez m eclairer sur ces points la merci d avance
05-08-2010 21:04:48
#3 06-08-2010 08:41:53
Re : assistante maternelle et grossesse
bonsoir
voila je suis enceinte et normalement mon conge mat debute debut decembre j ai plusieurs questions a poser
est ce que la maman a le droit de me licencier si nous sommes d accord toute les deux ? le ram lui dit que oui et que je ne perdrai pas mes droits et que j aurai le droit aux assedics (elle aurait trouve une remplacante pour debut septembre )moi ca m etonne que j y ai le droit mais bon ????et comment ca se passerai pour mon conge mat
sinon faut il que je me mette en arret maladie debut septembre car j avou que la de toute facon j ai du mal a gerer les enfants en garde mais deja pas sur que j y ai le droit a cet arret !!!je ne sait pas pas comment ca se passe !est ce que les parents cumule les conges payes pendant l arret maladie ainsi que le conge mat !!!
je veux prendre un conge mat par la suite est a moi de demissionner ou est ce qu il faut que j attende la fin du contrat qui se serait arrete de toute facon septembre 2011 puisque l enfant ira a l ecole ?
voila si vous pouvez m eclairer sur ces points la merci d avance
bonjour
non tu ne peux pas être licenciée avant la 4° semaine après ta reprise.
si tu veux arreter le contrat tu n'as que la demission.
donc pas d'assedic.
et pas de cp pendant la maladie, uniquement durant le congé maternité...
les parents peuvent prendre une autre assmat dès ton arret, mais en cdd.
#4 06-08-2010 09:06:48
bonjour 4i
moi je ne veux pas arreter specialement le contrat avant mon conge maternite ce n est pas dans mon interet c est que seulement la maman a trouve une remplacante pour moi mais qui est libre debut septembre et vu le mal que l on a trouve des assistantes maternelles sur notre commune je peux comprendre la maman elle ne veut pas passer a cote et ne peux pas payer deux salaires ce qui est logique
la je vais etre en conge pendant 3 semaines et ne pense pas pouvoir continuer a ma reprise car deja la depuis 3 semaines je suis tres fatigue et lutte en attendant les vacances
donc je pense que pour moi cela serait mieux de me mettre en arret t en penses quoi ?
ce qui m etonne c est que au ram on lui a dit que c etait possible de me licencier avec preavis d un mois !!!!!!!
06-08-2010 09:06:48
#5 06-08-2010 09:10:33
je pense que tu dois voir ça avec ton medecin
et pour le reste, la maman ne eput pas te licencier.
elle doit prendre l'autre assmat en cdd jusqu'à la 4° semaine après ta reprise.
pas le choix.
de toute façon elle en te paiera pas puisque c'ets la secu..
#6 06-08-2010 09:21:01
en fin de compte elle et ni moi savons si je vais etre arreter a mon retour de conge
donc elle ne sait pas si elle doit s engager aupres de l autre assistante maternelle car elle ne veut pas payer deux salaires moi je compte prendre un conge parental par la suite mais ca on est pas rendu
je lui ai dit que elle ne pouvait pas me licencier mem a l amiable que nous etions protegés etant enceinte comme toute femme !que ca m etonnerait que ca marche comme ca et elle me dit mais si le ram ma dit que c eatit possible il suffisait de ne pas dire la raison enceinte mais rapprochement du domicile de la prochaine nounou moi je suis a tout casse a un km et la nouvelle 40 m je ne pense pas que ce soit une raison valable !!!apres les assedics aprendrons de toute facon que j etais enceinte 2 ou 3 mois apres !!!!
#9 06-08-2010 10:03:59
quoi qu'ne dise la ram
que cette maman se souvienne des protections dont elle même beneficiait quand elle etit dans ton cas
et qu'elle verifie la ccn + code du travail!
c'est dingue quand même
toujours verifier, et ne pas rester sur le son de cloche qui arrange
#10 06-08-2010 10:18:04
mais ca elle le sait que nous sommes protegees comme elle je lui ai dit que c eatit le cas elle est ok apres voila elle prend en compte le son de cloche du ram bah c est normal pour elle c est des pros !!!!
moi pas !!!:lol:
je ne veux pas que ca se passe mal et elle non plus mais je ne ferai rien qui me ferai perdre mes droits ca c est sur !!!
#12 06-08-2010 11:15:25
elle m a pas dit que c etait pas vrai ce que je disai mais comme au ram on lui a dit une autre version elle me dit bah pourquoi ils disent ca alors ah lala !!!c est ben complique moi je m entands tres bien avec les parents des enfants que je garde alors je veux que ca se passe au mieux mais dans la legalité autant pour moi que pour eux ce qui est tout a fait normal !!!une autre question je leur ai annonce oralement la grossesse et la je vais leur faire signe une lettre remise en main propre en deux exemplaires par contre je n ai aucun certifaicat de grossesse je n ai rien encore recu de la secu et puis a ma premiere echo bah je n ai pas eu specialement de papiers attestant ma grossesse sauf des ordonnances ect etait ce a moi d en demander un a ma gyneco a ce moment la ? si je donne que la lettre est ce que ca suffit je n ai pas encore mes dates de conge mat est ce que j attends encore avant de donner la lettre et la faire signer suis je encore ds mes droits si je n ai rien donner encore ?!!!
#14 06-08-2010 12:15:55
Pages : 1
Discussion fermée