Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-08-2010 12:28:24

nalilou
Membre
Site Web

dysplasie de la hanche

Bonjour,

j'ai besoins de conseils, astuces et toutes les expériences que vous avez pour pouvoir accueillir mon loulou qui va être plâtré du bassin jusqu'aux chevilles. Il a une dysplasie de la hanche et il a 10 mois. Alors que vous soyez parents ou assistante maternelle j'attends vos conseils pour qu'il puisse être au mieux quand il sera chez nounou. Comment le changer, le faire manger, le transporter en voiture .
Je voudrais savoir si il y a des choses a faire pour la PMI . Et doit-on faire un avenant au contrat pour stipuler les changements d'accueils et je pense que je dois prévenir ma puer ?

06-08-2010 12:28:24

partenaire publicitaire:

#2 06-08-2010 13:38:40

4i.modo
Membre
Site Web

Re : dysplasie de la hanche

coucou,
en 1er lieu c'est aux parents de t'informer sur cette pathologie et de te montrer les gestes à faire ou non...
je te conseille de voir ça avec eux smile
et en plus voit en quoi cela risque de te gener par rapport aux autres enfants accueillis...
pourel transport en voiture... aie!
tu es sure que tu devras en faire?
que tu ne peux pas eviter?
et sur le net on trouve un tas de renseignements aussi smile

#3 06-08-2010 17:28:50

isadu60
Membre
Lieu : oise
Site Web

bonjour
alors j'ai garder une petite fille qui avait été plâtré comme ca mais pour autre chose 
il n'y avait pas de transport en voiture car pas possible de l'assoir pour les changes les parents devrons te montré
déplacement en poussette mais toujours allonges
enfin je pense que les parent t'expliquerons comment faire
bon courage a cette enfant car cela ne va pas être facile tous les jour pour lui

#4 06-08-2010 17:51:33

nalilou
Membre
Site Web

Oui effectivement cela ne va pas être facile avec les autres enfants mais je ne peut pas laisser les parents sans mode de garde . Le plus gros problème sera pour les trajets d'ecole car il sera encore dans le plâtre alors si on ne peut pas le transporter je vais être embêté . Que va t il se passer si je ne peut pas l'emmener je dois tenir mon contrat car rien est stipulé pour ce genre " handicape" . Pour le reste je vais suivre vos conseils et attendre que les parents m'expliquent. Mais je suis bien ennuyé pour la voiture car je ne peut pas faire autrement, que faire?

06-08-2010 17:51:33

partenaire publicitaire:

#5 06-08-2010 18:22:47

4i.modo
Membre
Site Web

si tu ne peux t'adapter, non tu ne devras pas demissioner
car même involontairement, ce sont les parents qui changent les conditions d'accueil...
très delicat, mais avec un platre du bassin aux chevilles, je n'oserais pas me risquer à prendre la voiture...
comment tiendra t il dans le siege auto?
comment bien l'installer?
etc...

#6 24-08-2010 08:43:56

nalilou
Membre
Site Web

bonjours et merci pour vos réponses. Je rentre de vacances et les nouvelles sont bonnes pour mon loulou, ça s'arrange mieux que prévu pour lui on est tous ravis. En ce qui concerne sont retour chez moi maman a dit de ne pas s'inquiète ils lui on expliqué pleins de choses a l'hôpital et elle viendra avec le petit chez moi pour me faire voir tout les gestes qu'il faudra faire, pour le transport en voiture pas de soucis car il sera en position assise dans son plâtre.
Il reste juste une question est ce que je dois quand même prévenir la puer sachant qu'il n'aura aucun soins infirmiers et aucune rééducations chez moi ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB