Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-08-2010 15:06:33
- nonou63
- Membre
salaire : calcul d'une régularisation
Bonjour,
Je débute dans le métier, j'aimerai savoir comment se calcule une régularisation de salaire.
Actuellement, j'ai un contrat de 15 heures de moyenne par semaine. Tous les 4 mois nous faisons une régularisation des heures complémentaires. J'ai travaillé à partir du 1e avril 2010. Le 1 et le 2 avril j'ai effectué 20 heures (semaine incomplète) et le reste en semaine complète pour un total de 70h45 (mois avril).
Ensuite pour le mois de mai un total de 62 heures, le mois de juin 112h45 (la dernière semaine étant coupée avec le mois de juillet elle a été cumulée avec ce mois-ci),
et pour le mois de juillet, un total de 31h40. Au mois de juillet, il y a eu 3 semaines de congés payés.
Se sert-on du nombre d'heures mensualisées se trouvant sur le bulletin de salaire ou doit-on cumuler le nombre d'heures effectuées moins (les 15 heures de moyennes mensuelles*le nombre de semaines travaillées.
Par avance merci de votre aide.
Nonou63
.
06-08-2010 15:06:33
#2 06-08-2010 15:11:47
Re : salaire : calcul d'une régularisation
Bonjour.
Les heures complémentaires doivent etre réglées le mois où elles sont faites et notées sur le bulletin de salaire !!!!
Donc pour la régularisation globale à faire fin août il faut ajouter à la mensualisation les hc faites au delà de ce qui a été prévu au contrat, (heures menualisées)
Ensuite le faire chaque mois.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 06-08-2010 17:10:31
Re : salaire : calcul d'une régularisation
Bonjour,
Je débute dans le métier, j'aimerai savoir comment se calcule une régularisation de salaire.
Actuellement, j'ai un contrat de 15 heures de moyenne par semaine. Tous les 4 mois nous faisons une régularisation des heures complémentaires. J'ai travaillé à partir du 1e avril 2010. Le 1 et le 2 avril j'ai effectué 20 heures (semaine incomplète) et le reste en semaine complète pour un total de 70h45 (mois avril).
Ensuite pour le mois de mai un total de 62 heures, le mois de juin 112h45 (la dernière semaine étant coupée avec le mois de juillet elle a été cumulée avec ce mois-ci),
et pour le mois de juillet, un total de 31h40. Au mois de juillet, il y a eu 3 semaines de congés payés.
Se sert-on du nombre d'heures mensualisées se trouvant sur le bulletin de salaire ou doit-on cumuler le nombre d'heures effectuées moins (les 15 heures de moyennes mensuelles*le nombre de semaines travaillées.
Par avance merci de votre aide.
Nonou63
.
bonjour
comment avez vous calculé votre mensu?
ces 15h "en moyenne" ça veut dire quoi exactement?
les heures complémentaires se calculent chaque mois, en fait chaque jour
ce'st à dire vous devez avoir un planning du style
par exemple lundi 9h 16h mardi 9h 12h etc...
et chaque jour vous devez regarder si l'enfant est arrivé plus tôt que prévu ou parti plus tard ce sont des heures complémentaires, idem si c'est un jour non prévu dans votre planning, cela passe en heures complémentaires
chaque mois vous etes payée votre mensualisation (heures de base et non geures réelels car la mensu est un lissage sur l'année donc certains mois vous ferez plus d'heures d'autres moins) + les heures complémentaires éventuelles
pour le paiement des congés payés qu'avez vous de prévu au contrat?
normalement ils sont payés lorsqu'ils sont acquis c'est à dire à chaque 1er juin de chaque année on calcule combien de jours de cp acquis et on se les fait payer selon une des 4 méthodes de paiement prévues dans la convention collective
donc là vous deviez calculer la période avril mai 2010
donc savoir combien de semaines travaillées d'avril à fin mai
à partir du 1er juin 2010, les congés acquis seront payés à partir de juin 2011