Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-08-2010 14:48:48

Loona84
Membre
Site Web

Petite fille de 2 ans a du mal avec la séparation

Bonjour !

Je garde Puce qui a 2 ans, depuis 1 mois et demi. Tout s'est toujours passé comme sur des roulettes, jamais un pleur, jamais un râlage pour l'adaptation, ensuite petite fille très agréable et douce, un bonheur à garder.
Quand sa mère la déposait, elle partait jouer sans la regarder, et quand elle revenait, elle ne voulait plus partir.

Depuis 1 bonne semaine ça devient un peu dur dur pour la séparation du matin, elle pleure, est accrochée de toutes ses forces à ses parents... hmm

Les parents ont essayé d'être gentils, conciliants "allez d'accord, encore un bisou" mais ça durait, durait, et ça n'aidait pas la petite au final.
Là en ce moment ils sont plutôt fermes, ça marche un peu mieux, mais bon ... elle pleure, la pauvre petite, elle me fait de la peine. Alors bien sûr je la rpends dans les bras, on fait un gros câlin, mais elle ne veut plus me lâcher.

Pourtant elle est bien chez nous ! S'amuse comme une folle avec ma fille, elle m'aime bien, fait des câlins à tout le monde chez nous ...

Hier matin, elle s'est énervée sur ma fille, elle lui a arraché un jouet des mains, et a levé la main au dessus de sa tête pour la taper ! yikes ... ( jamais ça ne lui est arrivé ! )
Je lui ai dit très fermement que la violence, c'était non, jamais. Je lui ai demandé pourquoi elle voulait faire ça, pourquoi ma fille l'avait énervée, elle n'a pas trouvé à me répondre, elle a paniqué que je hausse la voix, et a pleuré de trouille hmm Mais pourtant je n'ai pas hurlé, ni tapé bien sûr ... j'ai juste grondé.

Ce matin elle a carrément mis un coup de jouet sur la tête à ma fille sad et avant même que je n'intervienne, elle a hurlé et s'est mise à pleurer ... je l'ai grondée quand même, lui disant que je n'aimais pas ça, mais si elle recommencait, elle irait au coin.

Je ne comprend pas ce qu'il se passe sad Les parents me disent qu'aucun changement chez eux, simplement elle est dans sa période du non, mais elle est mignonne et il suffit de lui expliquer le pourquoi du comment et elle coopère. Chez moi non plus rien n'a changé.

Elle est devenue hyper collante, hyper sensible et super énervée ... Les parents me disent "oh c'est une période". Oui, sûrement, mais bon moi j'essaie de résoudre le souci quand même.

Vous auriez une idée d'où ça peut venir? sad

Dernière modification par Loona84 (03-08-2010 14:50:58)

Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

03-08-2010 14:48:48

partenaire publicitaire:

#2 03-08-2010 20:51:59

Loona84
Membre
Site Web

Re : Petite fille de 2 ans a du mal avec la séparation

Personne?

Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !

#3 03-08-2010 21:16:42

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Site Web

ils ont des periodes un peu dur où ils testent la nounou et les parents .... j'ai les même en garde ...

faut être ferme et expliquer a la petite ... mais c'est pas toujous facile ...

courage

maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

#4 03-08-2010 23:59:33

missnou29
Membre
Site Web

oui je pense aussi que c'est une période assez pénible à cet age là
tous les enfants sont différents et certains accentuent sur une période et moins sur l'autre
exemple la période des 9 mois : j'ai commencé à garder une puce à cet âge là et tout s'est bien passé jamais de pleurs et par contre à 17 18 mois elle a commencer à avoir peur des gens qu'elle ne connaissait pas ou meme mon entourage collègues mari etc... rien n'avait changé chez nous comme chez les pe
et ça lui a passé comme c'était venu

et puis c'est connu que il y a différents stades dans le développement de l'enfant et il y a des "normes" (si on peut dire) mais certains font des choses en dehors de ces "normes" sans pour autant qu'il y est un soucis
c'est comme cela ça fait partie de leur personnalité et il s'affirme à leur façon
un peu de patience et j'espère que ça rentrera dans l'ordre
c'est ce que je te souhaite
wink

bandeau_10080473674.png

03-08-2010 23:59:33

partenaire publicitaire:

#5 05-08-2010 19:03:30

Loona84
Membre
Site Web

Merci de vos messages !

Elle a recommencé ses pleurs ce matin sad

Elle s'est arrêtée en 10 secondes une fois la porte fermée. Et à midi quand sa maman est venue la récupérer, elle jouait avec ma fille tranquillement, papotait, elle a entendu le "toc toc" de sa mère et à partir de là elle a voulu les bras, la réclamait, pleurait .. Alors bon.

On va attendre, et voir !

#6 06-08-2010 15:45:43

sarah8021
Membre
Site Web

Oui j'ai l'impression d'avoir le même pour les accueils du matin et soir. Je me souvient qu'à la formation, il nous avait dit que si l'enfant partait vite jouait comme ça c'était justement que la séparation était dur pour eux. Il ne veulent pas "poser l'au revoir". Et là elle a du comprendre que papa/maman partait quand même donc ça évolue vers des pleurs.  Et en effet que les parents ne trainent pas trop est une bonne chose.
Pour le soir, elle doit avoir besoin de faire une transition avant de retourner voir maman, ça montre aussi que la séparation est dur.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB